alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:20
A la Une
Le mandat de dépôt contre Abderrazek Kilani provoque une vague d'indignation
02/03/2022 | 22:14
2 min
Le mandat de dépôt contre Abderrazek Kilani provoque une vague d'indignation

 

Plusieurs personnalités politiques et des juristes ont crié au scandale, ce mercredi 2 mars 2022, à la suite du mandat de dépôt émis ce soir contre le bâtonnier Abderrazek Kilani par le juge d’instuction près le Tribunal militaire de Tunis.

 

L'avocate et miitante Bochra Belhaj a commenté le mandat de dépôt estimant qu'il s'agit d'"un grand scandale".

 

 

L'avocat Abdallah Galleli a indiqué que cette affaire est décevante et honteuse.

 

L'avocat Hosni Beji a critiqué le mandat de dépot émis contre Me Kilani estimant que même Ben Ali n'avait pas osé entreprendre une telle action. 

 

 

Le professeur  et ancien membre de Tahya Tounes Mahdi Abdeljawad a commenté le mandat de dépôt émis contre le bâtonnier, considérant qu'il s'agit d'un tournant dangereux en rapport avec les droits et les libertés et l'indépendance de la justice et soulignant que les accusations "passe-partout" peuvent être reprochées à n'importe quel citoyen. 

Le député d'Ennahdha et l'avocat Samir Dilou a assuré qu'il s'agit d'une journée noire dans l'histoire du pays. 

 

 

Le politicien Ayachi Hammami a considéré qu'il était nécessaire de militer pour libérer Abderrazek Kilani et faire face au coup d'Etat.

 

L'ancien bâtonnier Fadhel Mahfoudh a estimé que " l'émission d'un mandat de dépôt contre Me Abderrazek Kilani est une journée noire dans l'histoire des droits , des libertés et du barreau...". 

 

 

 

 

S.H

02/03/2022 | 22:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Sans commentaire !
a posté le 03-03-2022 à 17:22
Pendant dix ans de magouilles, les khwenjia nous ont appris qu'il ne faut jamais commenter une affaire qui est en cours devant la justice, et ce afin de ne pas influences les juges.
Pourquoi crient-ils au loup à présent ?
Est-ce l'histoire de l'arroseur arrosé !
Ceux qui ont tout fait pour étouffer les affaire des assassinats politiques (Naguedh, Belaïd, Brahmi, etc...), s'indignent aujourd'hui pour une "incarcération injuste" ...
Trop tard. Vous n'avez semé que de la pourriture, mangez-en maintenant et bon appétit !!!
Lol
Un vague pas si haute
a posté le 03-03-2022 à 14:47
Est ce que vous avez instauré des traditions de Respect des droits de l'homme pendant cette décennie ? Non ils ont voulu instaurer la charia.
Est ce que vous avez traité tout le monde à pied d'égalité devant la justice ? Non les riches s'en sortent et les pauvres croupissent en prison et goûtent à la maltraitance.
Vous avez le peuple que vous méritez
MFH
Un avocat c'est un monsieur comme tout le monde.
a posté le 03-03-2022 à 10:33
L'armée défend le pays. Quiconque la malmène doit rendre compte de son acte. Nos avocats, permis lesquels certains Nahdhaouis, prennent les sécuritaires pour des "taghouts" qu'il faut chasser partout où ils se trouvent.
zozo Zohra
Les pauvres
a posté le 03-03-2022 à 10:15
Ils sont toujours en contradiction continuelle, ils veulent une démocratie mais justice à 2 poids 2 mesures.
La démocratie personne n'est au-dessus de la loi, il faut penser avant de s'indigner
DHEJ
La BHAMASOCIETY se soude les coudes!
a posté le 03-03-2022 à 10:04
Le doyen des *** est en taule... Ca donne des idées!
Naim
Au trou !
a posté le 03-03-2022 à 09:24
Sommes-nous pas égaux devant la justice ?
Tunisien
C'est inquiétant. Doit on s'attendre à plus bas !!!
a posté le 03-03-2022 à 09:11
C'est plus qu'inquiétant de voir à quel niveau la mentalité des pseudo avocats est rabaissée. Ils s'indignent contre une mesure méritée prise en rapport avec l'attitude irrespectueuse et arrogante d'un défenseur de façade des droits de l'homme. "Mesquina Tounes".
vérité
Personne n'est au-dessus de la loi
a posté le 03-03-2022 à 08:32
Personne n'est au-dessus de la loi. Personne ne peut se soustraire à la loi, quel que soit son statut social
Tn
Loi des tiers monde et l'instrumentalisation de la justice militaire, ...
a posté le à 08:59
Le troupeau comme toujours..ne fait que baiser cette terre...
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité
tounsi
bravo
a posté le 03-03-2022 à 07:58
le bourreau qui devient victime c,est la devise des nahdhaouis peut il m;expliquer comment il a pu inscrire ses deux fils dans des universites americaines moi aussi j;ai envi d:inscrire mon fils en amerique decidemment l:amerique attire les nahdhaouis pourquoi
Aksel
Les magistrats honnêtes entre en action
a posté le 03-03-2022 à 07:48
Il se croyait bien au drssus de la justice..le corporatisme tourne à plein régime...bon courage pour les magistrats courageux...

veritas
'?læ rassou richa'?'
a posté le 03-03-2022 à 04:17
Pourquoi tout ce bruit injustifié ? Kilani a tenu des propos menaçants contre les sécuritaires il doit assumer ce qu'il a dit '?'le bénéfice de l'impunité est devenu un droit acquis pour les pseudos juristes de tout genres et pour beaucoup d'autres ,si s'était un simple tunisien(je ne dis pas citoyen car c'est ringard )qui a tenue les mêmes propos est ce que les juges lui aurait fait le même traitement que Dilou et toutes la bande souhaite juger pas sur le même pied d'égalité (un jugement d'impunité pour les leurs et jugement non juste pour la racaille tunisienne du 2ème ou 3ème rangs qui n'a droit à rien sauf à payer les pots cassés des criminels islamistes la secte favorite de Dilou et de tout les autres .
Daoidaou
Ils sont tous devenus furieux d'avoir perdus leurs banditismes.
a posté le 03-03-2022 à 03:01
Ils se sont habitués au laisser-aller et croire qu'ils peuvent insulter et se comporter à leur guise pour se mettre en valeur de prétendre qu'ils sont intouchables, couverts (comme avec nahdha) , et se permettre de se comporter en m'as-tu vu.
Maintenant ils croient que d'insulter et d'utiliser les moyens indécents "de rues et de cafés bas de gamme" constituent leurs derniers recours pour impressionner et se comporter en délinquants pour tenter la méthode de l'intimidation devenue archaïque et dépassée par certains faux jetons et désespérés à "ce que halima revienne à sa vieille habitude".
Retenez vos demeures ! et ayez un peu de dignité s'il vous en reste après avoir atteint un niveau de dégradation trop bas.
Ce fut un temps avec des personnages illustres et honorables (dmadems), qui avaient la magnanimité, et surtout la compétence.
BOUSS KHOUK
VAGUE D'INDIGNATION
a posté le 03-03-2022 à 02:14
à voir lés indignés ! on a vite fait le tour !!! EL MASBIT LES FERA MARCHER DROIT .
Hager
C est la loi
a posté le 03-03-2022 à 02:00
Et après, il a menacé l armée il n a qu à payer si c était un citoyen lambda il aurait fait de la prison sans aucun article de vous, mais comme monsieur est avocat et ancien bâtonnier il peut tout faire !!!
Akoubi Ammar
Qui sème le vent récolte la tempête
a posté le 02-03-2022 à 23:35
Ces derniers temps me Kilani a préféré être dans le rôle de supplétif du gourou et des obscurantistes. On lui a permis d être nommé ministre et ambassadeur, mais un avocat et bâtonnier de surcroit devrait respecter les institutions et les lois de son pays et surtout ne pas inciter les forces publiques à la rébellion. La fornification politique et les contes en l air des chouchous de freedom house ne retabliront jamais les génies de la connerie dans leurs fonctions puisqu ils ont conduit le pays à la faillite.