alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:05
Dernières news
La Haica interdit la collaboration entre boites de prod et chaines/radios pirates
03/11/2021 | 16:46
1 min
La Haica interdit la collaboration entre boites de prod et chaines/radios pirates

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a publié, une décision fixant les conditions de prestation de services par les sociétés privées de production audiovisuelle aux Etablissements de communication audiovisuelle, chaines de télé et radios.

 

L’instance a interdit, dans sa décision N°4-2021 du 1er novembre 2021, aux sociétés de production de passer des contrats ou d’offrir des prestations de services, quels qu'en soient le type ou la nature, aux chaines de télévision et aux radios privées pirates, n’ayant pas d’autorisation de création et d’exploitation de sa part.

Par ailleurs, la Haica a exigé que tout contrat, toute convention ou tout acte entre une société de production et une chaine de télévision ou une radio doivent stipuler la date d’octroi de l’autorisation de l’établissement.

Et de spécifier que toute violation de cette décision entraine l’application des sanctions mentionnées dans le décret 116-2011 du 2 novembre 2011. Les contrevenants ne pourront pas ainsi s’opposer à l’instance lors de la saisie de leurs matériels de production et de diffusion.

 

I.N


03/11/2021 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Sans ces pouvoirs muscles,des générations étaient initiées à la langue à la morale ,à beaucoup de civisme
a posté le 03-11-2021 à 18:33
Sans trop de dépenses ,des générations entières se formaient , nous sommes quelques vieux qui avons encore la nostalgie pour le. Temps où le citoyen se débrouillait sans rien exiger de l'Etat .
J.trad
J'aime !!!!savez vous quoi ? Pas ce pouvoir de bras de faire ,j'aime
a posté le 03-11-2021 à 18:25
Le bon vieux temps des katatibs ,local très modeste ,parfois dix mètres carré ,où un chaykh qualifié Meddeb ,professait un enseignement parfait du Saint Coran ,presque gratuitement quelques sous (khmousiyya) parceque c'est le jeudi (alkhamis),que les élèves apportaient en toute joie a sidi Elmeddeb ,c'est un temps bénit ,nous aimerions le revoir venir animer nos cites .
J.trad
Faire la pluie et le beau temps va relever dorénavant de la Haica
a posté le 03-11-2021 à 18:11
La Haica ,doit assurer le besoin du citoyen en matière d'informations ,sinon le citoyen va demander le droit de légaliser les fournisseurs d'informations privés . YouTube et Facebook sont entrains d'imposer le pouvoir d'information ,plus personne ne pourra endiguer l'amour de servir bénévolement la nourriture des cerveaux .
J.trad
Est ce que ouvrir un petit. Espace pour initier les petits enfants à lire et comprendre les paroles Divines relève de
a posté le 03-11-2021 à 18:01
Du pouvoir de la Haica ?!