alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
La Haica accorde un délai de sept mois à Hannibal TV pour régulariser sa situation
13/11/2021 | 13:40
1 min
La Haica accorde un délai de sept mois à Hannibal TV pour régulariser sa situation

 

Un accord de reprise exceptionnelle de la diffusion a été signé entre la Haute Autorité indépendante de la communication (Haica) et la chaîne télévisée Hannibal TV.

Selon un communiqué publié samedi 13 novembre 2021 par la Haica, cet accord prend effet jusqu’au 30 juin 2022, soit un délai de sept mois. La chaîne télévisée, qui avait décidé d'arrêter spontanément la diffusion depuis le 29 octobre 2021, devra régulariser sa situation d’ici cette date-là.

« Cet accord comporte des conditions, des procédures et un calendrier de travail auxquels se conformeront les responsables de la chaîne télévisée, y compris la présentation des documents et données administratifs et comptables permettant à la Haica de suivre les opérations financières et la bonne gouvernance de l'établissement », précise la même source.

 

La signature de cet accord, selon le communiqué, résulte de la bonne volonté des dirigeants de Hannibal TV et de leur envie à se conformer à la loi en vigueur et au cahier des charges relatif à la création et à l’exploitation d’une chaîne télévisée privée.

 

 

S.G

 

13/11/2021 | 13:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Kays
INTELLIGENCE
a posté le 13-11-2021 à 14:52
Il est heureux que notre pays soit un pays où l'intelligence prime sur la politique de l'humeur.

En effet plutôt que de fermer définitivement une chaîne ayant un certain succès et contribue donc de fait au rayonnement culturel de notre pays mais aussi à l'image qui est donnée à l'étranger, un accord a été trouvé et c'est heureux.

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec notre pays frère, où plusieurs chaînes, ayant un succès certain, et donnant une image dynamique du pays (Lina Tv par exemple, très suivie par les jeunes) et libéral du pays ont été fermées comme au temps de la Russie soviétique, sans aucun discernement quant à la valeur ajoutée que peuvent apporter ces médias au pays dans son ensemble mais aussi à la force de ses institutions. On comprend mal actuellement la stratégie du pouvoir, qui au lieu de mettre à l'oeuvre un mouvement de libéralisation de la société pour coller au plus près des aspirations du Peuple, surtout de sa jeunesse (vivier potentiel de révolutionnaires violents)et redonner confiance aux forces vives et créatives du pays, a fait tout le contraire en choisissant une politique de la pression. Un Bouteflika est parvenu à faire 4 mandats sans rébellion car il avait adopté une stratégie politique de libéralisation des médias, de l'économie. On sait que le quatrième mandat a été catastrophique en raison de l'usure du pouvoir et de l'affairisme de son clan ayant tenté de privatiser le pays.

Apparemment le Président actuel est en train de comprendre qu'il est impératif de modifier sa stratégie politique en la rééquilibrant car si il ne le comprend pas suffisamment ou n'est pas suffisamment compétent, le pays va vers d'énormes troubles sociaux et sociétaux. Un Etat faible censure, emprisonne les artistes, les journalistes, un Etat fort garantie la liberté d'opinion et d'expression artistique, d'entreprise etc etc

Tout ce qui se passe en Algérie intéresse la Tunisie au plus au point et inversement. Notre pays a tout intérêt à la stabilité et la prospérité algérienne.

TAHYA TOUNES
Wissem
Ridicule
a posté le à 16:13
Ont voit que vous ne connaissez rien à la Tunisie et à ses médias. Occupez vous de votre pays.