alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:08
SUR LE FIL
Kaïs Saïed s’entretient avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida
26/08/2022 | 18:17
2 min
Kaïs Saïed s’entretient avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, ce vendredi 26 août 2022, un entretien par visioconférence, avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida. 

Le président de la République s'est d’abord félicité du niveau distingué des liens d'amitié historique existant entre la Tunisie et le Japon, et a salué les efforts du Japon pour soutenir l'effort de développement de la Tunisie depuis l'indépendance et ses précieuses contributions dans le soutien au développement économique et social.

Il a également affirmé la volonté de la Tunisie d'élever les relations de coopération bilatérale au rang de partenariat stratégique et de renforcer le volume des investissements japonais en Tunisie et de les diversifier dans plusieurs secteurs.

Kaïs Saïed a, dans ce sens évoqué un certain nombre de projets à l’instar de la Cité médicale de Kairouan et le projet de construction d’une station de dessalement d'eau de mer dans le sud du pays.

Le chef de l’Etat a souligné les efforts déployés par la Tunisie pour réunir les meilleures conditions pour le succès de la huitième session de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (« Ticad 8 »), qui se tiendra à Tunis les 27 et 28 août courant.

 

Le Premier ministre japonais a affirmé, pour sa part, la conscience de son pays de l'ampleur des difficultés que traverse la Tunisie, et a réitéré la volonté du Japon de continuer à apporter son soutien à la Tunisie dans un cadre bilatéral et multilatéral.

Il a également exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de coopération, de partenariat et d'investissement avec la Tunisie et fait part de son aspiration à se rendre en Tunisie et a invité le président de la République à se rendre à Tokyo.

 

Il convient de noter que le chef de l’Etat a reçu, ce vendredi, une lettre manuscrite du Premier ministre japonais remise par le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi.

La rencontre avec le ministre japonais a été l’occasion d’évoquer les moyens de développer et de diversifier les opportunités de partenariat et d'investissement entre les deux pays dans différents domaines.

Kaïs Saïed a exprimé la volonté de la Tunisie d'offrir un climat d'investissement approprié aux hommes d'affaires japonais et de créer des opportunités économiques prometteuses pour les deux parties.

 

 

M.B.Z

 

26/08/2022 | 18:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et la demande de nahdha concernant les compensations ?
a posté le 27-08-2022 à 14:58
Ou en est-elle ?
Il faut continuer à les gâter bon sang ! Ils ont eu des privilèges durant dix ans, il faut que cela perdure dautant plus qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction, à part qu'ils ont une formation en arnaque acquise lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011.
Malla ouled..
Nouira
Tunisie je t'aime
a posté le 27-08-2022 à 11:02
Manifestement, les traîtres jaloux polluent ce site avec des commentaires dignes de leurs classe !
Vive la Tunisie et merci à Saied.
Guide de tourisme
@ Nouira
a posté le à 14:47
Bien dit. La caravane continue son bon chemin, wel brima...
Corto
'?cart galactique
a posté le 26-08-2022 à 22:56
Le 22e siècle qui parle au 14e siècle
Forza
Il lui explique comment résoudre les problèmes du Japon
a posté le 26-08-2022 à 21:13
il met en exécution les instructions qu'il a donné hier à Jarandi.
Scorpio
cessez de mendier .................................
a posté le 26-08-2022 à 20:16
les nippons sont pas philanthropes. ils sont radins pire que les juifs.
lettre manuscrite ? le despote ne maitrise pas sa langue arabe, qd au japo,nais ....
TRE
Ah! ça ne va pas marcher !
a posté le 26-08-2022 à 18:58
Les japonais maîtrisent la langue japonaise et anglaise.
Kaisollah "maîtrise" l´arabe des BenouSaied du Jemen et le français approximatif.

Imaginons le résultats de ce genre d'entretien, mais Elwatania aura au moins quelque chose à dire pour calmer les poules Hafterich..