alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Kaïs Saïed : certains complotent contre l’État au nom de la liberté d’expression
06/01/2023 | 21:02
1 min
Kaïs Saïed : certains complotent contre l’État au nom de la liberté d’expression

 

« Ce que font certains s'apparente à un complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État, un crime qui n'a rien à voir avec la liberté de pensée ou la liberté d'expression ». C’est ce qu’a indiqué le président de la République, Kaïs Saïed, vendredi 6 janvier 2023, selon un communiqué de Carthage. 

Le chef de l’État s’exprimait lors d’une rencontre à Carthage avec le ministre de l'Intérieur et son homologue de la Justice, respectivement Taoufik Charfeddine et Leila Jaffel. La présidence de la République a précisé que Kaïs Saïed avait débattu avec ses ministres de la situation générale du pays exigeant l’application de la loi à tous ceux qui la transgressent. 

Il convient de rappeler que le président de la République a publié le décret 54 qui a été utilisé, pour poursuivre les journalistes et les opposants politiques dans le but, notamment, de les museler.



N.J. 

06/01/2023 | 21:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
Honte à toi, despote
a posté le 07-01-2023 à 11:47
et ceux qui complotent contre la démocratie, au nom de la liberté de bafouer la constitution
Abir
Wallahi on est écuré par cette chanson qui n'a pas du goût
a posté le 07-01-2023 à 10:58
Ya si chef de la sécurité NATIONALE: trois ans et demie vous avez réalisé qu'une seule parodie, quelqu'un voudrait m'assassiner, hom elkhawana, hom elmo7takrine, hom qui sabotent mes élections, hom qui veulent faire tomber l'Etat, hom elfasidoun, hom hom et vous monsieur le chef de la sécurité NATIONALE, qu'est ce que vous avez fait pour stopper cette série d'effets?! Où alors et comme on dit : khanha dhraaha 9alet mas7oura ! 7ram 3lik , vous touchez 30 000 dinars net plus les avantages et le prestige et vous nous vendez du vent ! Vous savez , on appelle ça: non assistance à un pays en danger et c'est punissable par la loi !
Chakir
Il a raison!
a posté le 07-01-2023 à 10:50
Il a toute a fait raison, Kaeies Saeid fait trop peur
au partis politiques corrompus, au oligarchies financieres et economiques monopolistes , voraces et rapaces , a la bureaucratie parasitaire etatique de Ben Ali, au milices syndicalistes maffieuses de
l ugtt, au journalistes mercenaires qui font de la politique partisane sous le couvert de journalisme, au sectaire bancaire moyen ageux, au corporations
d avocats et des medecins et autres professions liberales sauvages anti sociales, qui ne veulent pas pays leur impots, au ambassades etrangeres qui veulent que la Tunisie continue d etre un etat vassal qui execute leur ordres etc etc Tout ce beau monde a peur que Kaeies Saeied commence a agir apres l achevement du processus politique transitoire, et frapper fort contre leur evasion fiscale, leur previleges archaiques, et injustes, leur monopoles qu etouffent l economie du pays, et qui empechent toute concurrence, ainsi que toute initiave de la part des jeunes. Ils ont tres peur, quitte
a instrumentaliser et pervertir la liberte
d expression et appeller au coup d etat,
a l insubordination, et a la guerre civile... Il a a tout fait raison malgre les campagnes repetetives, obsessionelle et patologiques de BN contre Kaeies Saied..
Jean Neymar
Kaissrona
a posté le 07-01-2023 à 09:43
Oui,il y en a marre de tous ces gens qui au nom de la liberté d'expression,disent tout et n'importe quoi à propos de notre Emir Kais Saied....
Nouvelle trouvaille circulant dans la rue:" Kaissrona";
Comme si notre bien aimé président ,rabbi itawél fi ômrou pouvait être comparé à ce fléau de Corona,vraiment,vraiment du grand n'importe quoi,il est temps de sévir!
Stofa
VIGILANCE
a posté le 07-01-2023 à 07:17
Exemple significatif de ce que dit le President: BN
"Certains complotent contre l'??'?tat au nom de la liberté d'??expression"?
Plutôt d'autres qui compotent aux fraises et sucrent l'Etat de droit démocratique républicain au nom de l'occulte contrevolution d'expression fascistoïde." !
a posté le 07-01-2023 à 00:24
Enième cas K. d'école en confusionisto-complotistubuK.ONNERIE.

A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
SANS DETOUR NI RETOUR : DEMISSION, ABOLITION, RETABLISSEMENT DU CADRE DEMOCRATIQUE REPUBLICAIN EN INTEGRALITE ET JUGEMENT DU CAS K. ET DU CHENIL DE GARDE

LIBERTE EGALITE JUSTICE DIGNITE SOUVERAINETE PAIX DEMOCRATIE

Hamdene
Complots !
a posté le 06-01-2023 à 22:57
Franchement, à ce rythme il s'avère que tous les sujets complotent contre leur Prince.
Par conséquent, il faut sauver le monarche.
Un décret suffit pour l'extraire du palais et le faire fuir vers minuit, histoire de déjouer les plans de ces comploteurs ni foi ni loi.
Il faut agir fissaa.
Juan
Elhabla atteint son paroxysme
a posté le 06-01-2023 à 21:34
Kais Saied est devenue fou ça est. Son état se détériore car il ne se sait plus rien faire d'autres que de parler du complot contre lui l'état en personne. C'est urgent de déclarer son diagnostic et son incapacité afin de permettre selon la jurisprudence d'usage le constat du vide à la présidence et faire la passation nécessaire au plus vite. Les gens patriotes autour de Kais Saied doivent réfléchir et agir vite avec sagesse et intelligence avant que Kais Saied ne les entraîne et entraîne le pays entier dans l'enfer avec lui. Il faut agir, il faut agir, il faut agir, il faut agir, il faut agir. Soyez patriotes allez-y svp.
Fares
TOC
a posté le 06-01-2023 à 21:21
Trouble Obcessif Compulsif.

Certains résolvent les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent et il y a ceux qui refusent d' affronter la réalité.

Saïed est bloqué sur cette théorie du complot refusant d'admettre qu'il est la principale cause de la situation catastrophique que vit la Tunisie. Mais, jusqu'à quand? It is time to pull out the plug.