alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:38
SUR LE FIL
Sfax - Les jeunes médecins suspendent le travail à l’unité Covid de l’hôpital Hédi Chaker
03/12/2020 | 22:03
1 min
 Sfax - Les jeunes médecins suspendent le travail à l’unité Covid de l’hôpital Hédi Chaker

 

L'Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a annoncé à travers un communiqué rendu public, ce jeudi 3 décembre 2020, que tous ses affiliés parmi les médecins internes et les résidents en charge d’assurer le service Covid à l’hôpital Hédi Chaker à Sfax sont appelés à suspendre le travail au sein de l'unité, à partir du lundi 07 décembre 2020 et d’assurer uniquement le travail au service des urgences de l'hôpital Habib Bourguiba et du service des secours médicaux d'urgence.

  

Cette décision restera en vigueur jusqu’à ce que l’administration procède à l’enlèvement de grandes quantités d’ordures ayant envahi les lieux, constituant ainsi un véritable danger aussi bien pour les agents que pour les patients, précise le communiqué.

 

L’OTJM assure que le travail reprendra d’une manière ordinaire dès le nettoyage des lieux, soulignant que cette situation illustre parfaitement l'état délabré de tout le système sanitaire en Tunisie.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

03/12/2020 | 22:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
why
Mais c'est quoi ce pays ?
a posté le 04-12-2020 à 11:45
Je reconnais plus ce pays. Mon Dieu que lui est-il arrivé ? Comment est-il tombé si bas ? Des millions de questions. Et un fait: depuis la révolution, la situation se dégrade jour après jour...
Et même en nous débarassant des lorgnettes réductrices de la nostalgie, tous les indicateurs montrent que ce ressenti est réel: puisque tous les indicateurs sont plus mauvais que pré-2011.
Avec le recul, les historiens appeleront certainement cette période comme notre décennie perdue...
Habib
Honte
a posté le 04-12-2020 à 11:17
Ce pays est devenu méconnaissable !
Où sont passés l'anticipation et la planification ?!
Ce tas d'ordures est une métaphore de la gouvernance dans un pays sclérosé et végétant dans la médiocrité la plus crasse.
DHEJ
QUI peut collaborer avec un médecin?
a posté le 04-12-2020 à 09:59
Quand le médecin n'est pas sociable et coopératif...
Flying Ftira
La déchéance
a posté le 04-12-2020 à 08:47
On est rentrés dans le quart monde... Une honte.
GZ
@ Hôpital grand malade
a posté le 04-12-2020 à 04:20
Seigneur !
Ces images sont celles d'un hôpital ?
Un établissement censé accueillir et soigner des citoyens malades ?
C'est ni plus ni moins qu'un dépotoir , une décharge sauvage . Ce n'est même pas digne d'une d'une déchetterie . Des déchetteries j'en connais et des infiniment plus propres et mieux rangées où les objets sont rangés dans des bennes dédiées par catégorie et régulièrement nettoyées .
Ce spectacle est horrifiant .
Les maladies nosocomiales , les infections hospitalières et servir de pitance pour les rats sont à peu près la seule chose que risquent les patients d'un établissement pareil .
Quant à espérer guérir ...
Nous n'avons pas fini de toucher le fond . Le fond , un jeune médecin interne de 26 ans l'a touché après un chute de 10 mètres dans la cage d'ascenseur censé raccourcir son trajet et qui en définitive raccourcit sa vie .
On ne meurt pas à 26 ans , pas quand on est médecin , pas sur son lieu de travail , pas dans des conditions aussi stupides .
En Tunisie si , hélas !
Quel peuple sommes-nous donc devenus au juste ? Dans quel pays vivons-nous donc ?
aldo
==== colline de sacs poubelles à l'entrée de l'hôpital ====
a posté le 03-12-2020 à 22:39
plus de 3 mois que cette colline d'ordures "--" tout mélangé "--" est au même endroit (( le visionage de la video est obligatoire )) il ya de quoi FAIRE SORTIR TOUS LES RESPONSABLES DU MINISTERE A TUNIS JUSQU'AUX CEUX DE L'HOPITAL DE SFAX et LES OBLIGES A RAMASSER SES ORDURES , c'est halucinent !!!