alexametrics
Sur les réseaux

Ça roule pour les chats paralysés grâce à Ahmed Manai

Ça roule pour les chats paralysés grâce à Ahmed Manai

 

 

Il s’appelle Ahmed Manai et il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Non il ne se présente pas à la présidentielle, n’a pas créé de parti et ne se prend pas en photo distribuant des boites de concentré de tomates. Ahmed est réalisateur et artiste et se consacre également à la cause animale.

 

Il est célèbre depuis hier, lundi 24 juin 2019, car des photos des chaises roulantes qu’il fabrique pour les chats ont inondé le web. Ahmed fabrique ces charriots pour les chats paralysés ou amputés leur permettant ainsi de se déplacer plus facilement. Une pratique courante en occident mais si rare dans nos contrées où les animaux sont considérés comme des sous espèces. C’est d’ailleurs cette exception et cette lueur d’espoir qui a fait réagir les défenseurs de la cause animale en Tunisie.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Zohra
| 26-06-2019 14:13
Bravo Monsieur,
Un animal est plus reconnaissant qu'un être humain

pit
| 26-06-2019 12:56
Dans un pays composé à 99,99 % de "bons" musulmans...les animaux ont la vie dure et recueillent plus souvent un coup de pied au cul plutôt qu'un geste amical ou un bol d'eau et ce n'est pas parce-qu'on arbore un sticker géant Allah sur son pare-brise que l'on est respectueux de la cause humaine ou animale...hélas!!! Bravo l'artiste !

Microbio
| 26-06-2019 11:07
Que pense l'autre petit chat en haut de la Photo?

Citoyen de Tunisie
| 26-06-2019 08:27
Y a cet humain qui aide, donne, offre, soutient, tend la main, nettoie et qui vit caché pour être heureux.
Et puis, y a cet autre qui est d'apparence humaine, qui taxe tout acte citoyen, tout acte humain, tout aidant et qui enfonce le clou.
Nous n'irons pas tous au paradis.

zilos
| 25-06-2019 23:55
monsieur a l'esprit claire ,il aide même les animaux ,en revanche ,il n'a jamais pensé à ce vieux paradis pour rencontrer les milles vierges .il travaille pour la vie et pour le bonheur de tous .
un grand merci.

1/3i
| 25-06-2019 20:42
c'est très beau comme initiative !

Mais si on arrive à citer ce genre de chose, c'est que pour des enfants handicapés, il ne se passe pas grand chose !

Alors, certes, les chats, ces bêtes si mignonnes, mais de vrais serial killer (j'ai 4 chats à la maison.. mon animal préféré) assurent une célébrité sur le net.

Les handicapés beaucoup moins. quelle tristesse ce monde !

Roger Rabitt
| 25-06-2019 19:01
Quand tu donnes, tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens ; ainsi, de même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.

HAtemC
| 25-06-2019 18:06
Quand on sait ce qu'endure les animaux dans ce pays de bougnoules ...
Dans ces grosses chaleur, aucun n'aura l'idée de leur sortir un peu d'eau ... les oiseaux pour exemple crèvent en Tunisie ... HC

Microbio
| 25-06-2019 17:49
Et ils disent que les Tunisiens n'ont pas de c'?ur pour les animaux!
Je suis très fier de vous monsieur Ahmed Manai..
Allah Yarhèm Wàldiek !

URMAX
| 25-06-2019 17:43
... un brave gars qui - cela ce voit - à du c'?ur, de la compassion et aime [les amis de l'homme] que sont ces félins et autres canidés que nous appelons plus communément des "chiens" ...

A lire aussi

Et que ceux qui trouvent des justificatifs tels que la chaleur de l'été ou la plage du week-end