alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 20:12
Sur les réseaux
« I love Tunis » couvert par un parcmètre, les internautes indignés
23/09/2020 | 22:57
1 min
« I love Tunis » couvert par un parcmètre, les internautes indignés

 

Les internautes ont été nombreux à partager ce soir une photo prise aujourd’hui dans le centre-ville de Tunis, là où se trouve le symbole « I Love Tunis ».

 

Ils ont déploré la «bêtise », comme nombreux l’ont qualifiée, des services municipaux, qui, pour cause de travaux, ont déplacé un parcmètre pour le mettre pile poil devant le symbole devenu l’un des emblèmes de la ville.

 

Les internautes ont estimé qu’il aurait fallu placer le parcmètre ailleurs, surtout que le lieu est devenu une attraction faisant la promotion de la ville de Tunis.

 

Les services municipaux ont affirmé qu’ils allaient le remettre à sa place aussitôt les travaux achevés.

 

 

M.B.Z

23/09/2020 | 22:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jiji
De ouf ....pauvre tunisie
a posté le 25-09-2020 à 09:34
Des attitudes qui ressemblent a leurs decideurs de qualité médiocre trop mediocre dans tous les sens
Francnement un nivellement par le bas dans tout le pays
Achille
La municipalité de Tunis c'est quoi ça ?
a posté le 24-09-2020 à 16:11
Ya une municipalité de Tunis ? vraiment ? ça existe ?
Je croyais que Tunis était une ville a l'abandon sans municipalité par ce qu'on se demande ce que fait cette municipalité de son temps et de son argent sachant que la ville de Tunis est une poubelle a ciel ouvert, un champ de guerre, et un no man's land dans presque la quasi totalité de la ville.
Enfait la municipalité de Tunis s'occupe juste de l'avenue principale et de nettoyer devant les quelques café de l'avenue et les boutiques. N'est ce pas ? Parce que pour appeler ce spectacle horrible qu'est la ville de Tunis une capitale d'un pays qui devrait se respecter et mettre i love Tunis dans se bordel il faut sérieusement croire qu'il se foutent de la gueule des gens et des pauvres touristes qui se perdent au dela de l'enclos nettoyé pour eux en découvrant l'horreur du tiers monde qu'est cette capitale a l'abandon truffé de poubelle, de zone ultra sous developpé, d'ambiance de guerre avec des places pollué, mal agencé, bordélique, où tu pige pas si tu es a kaboul en Afghanistan ou en Tunisie. Y'a même des ordures devant les banque et la banque centrale ! et vous dites qu'une municipalité existe ?
Gg
C'est cela qu'on love à Tunis!
a posté le 24-09-2020 à 15:58
Ce sens aigu de l'incongru, le désopilant bazar, la provoc gentille!
Moi ca me fait rire...
observator
Et la plus grande bêtise
a posté le 24-09-2020 à 14:17
C'est d'avoir choisit son emplacement juste devant la statue d' Ibn Khaldoun pour lui faire de l l'ombre .
Cela saute aux yeux ce symbole telqu il est placé ne cadre pas avec ni le lieu ni la statue.
Cela aurait été plus joli et plus esthétique de le transcrire en calligraphie arabe.
Ce symbole est à déplacer côté de l'horloge par exemple.
Ennaj
I love Tunis souillé...
a posté le 24-09-2020 à 14:10
Allah ysêwwed wejhek yê mairede de tunis... A ce point vous détestez Notre beau pays... Ykebb sa3dkom akhthar mêhou makboub
sahbi
ignares
a posté le 24-09-2020 à 12:20
le parcmètre peut être sauf que , les voitures qui stationneront à ce niveau, masqueront le tout. le symbole, la place et la statue. des décisions tristes d'illétrés et d'incompétents.
abc
Au contraire c'est bien vu !!!!
a posté le 24-09-2020 à 12:18
La Parcmètre est très représentatif de notre quotidien et de la répression qui s'en suit .... Changuel et arnaque
Au contraire on présente fidèlement et revoit objectivement la bonne image de la Tunisie.
Très bien vu !!!! Une caricature de la Tunisie n'aurait pas pu être mieux faite
Sémite
Le parcmètre est plus beau
a posté le 24-09-2020 à 12:10
Je trouve que le parcmètre est plus beau que cette oeuvre hideuse, contrefaite, envahissante, à large diffusion donc inauthentique (l'idée est reprise dans plusieurs villes du monde) et qui ne reprend pas l'alphabet local, inintéressante, sans valeur et sans valeur ajoutée, encombrant la perspective de l'avenue qui lie les statues (Bourguiba et Ibn Khaldoun) et les places.
Face à elle, le parcmètre est une oeuvre d'art agréable à contempler et d'une utilité bien nette. Je demande qu'on la désinstalle et qu'on laisse le parcmètre. Il remplit une fonction, il est discret, et n'encombre pas. Et nous serons soulagés d'une prétendue oeuvre qui ne fait qu'enlaidir l'unique vitrine du centre ville.
St Just!
Lamentable!!
a posté le 24-09-2020 à 12:06
Où est Souad Abderrahim? Où est la mairie? ...
Travaillez l'esthétique SVP
Travaillez ces images qui éloignent les citoyens, les touristes et tout autre visiteur .. de notre pays
A__Zut !
'? vot' bon coeur amoureux !
a posté le 24-09-2020 à 11:40
Mme la Maire, Cheikha de la Ville Tunis qui cherche frénétiquement à accroître les ressources de la Commune et manque taxer l'air pollué que ses administrés respirent, a raté l'occasion de damer le pion à ses contestataires en maintenant l'engin sur place tout en le rebaptisant "Love-mètre" de Tunis !

Certes, on ne peut pas dire que la forme du "monument" n'est pas sans tempérer la force de sa teneur déclarative.

Mais on ne peut pas dire non plus que ce qu'il déclare n'est pas du béton !

Aussi les véritables amoureux de la ville __et ils sont, paraît-il, légion__, prêtant plutôt valeur au sens, n'auraient sûrement pas manqué de remplir régulièrement la caisse du dit "Love-mètre" en conséquence!
Bab ezzira
Quand les gueux s'en melent.
a posté le 24-09-2020 à 11:34
Des irresponsables municipaux d'un autre monde barbare semblent envahir la capitale. Il faut vraiment hair la Tunisie pour agir ainsi. Derrière ce parc mètre se dresse en témoin le père fondateur de la sociologie moderne le fameux IBN KHALDOUN (weld houmti) : Il semble nous dire lisez mon livre j'ai tout écrit tout expliqué, mais bref le peuple ne lit plus depuis longtemps et reste sourd à ses appels . Et pourtant notre savant ne cessait de révéler le role néfaste des gueux lorsqu'ils s'en mêlent au pouvoir. C'est pas du racisme mais, une réalité relater par un illustre savant de renommé internationale. Il avait rapporté quelques siècles au paravant que les barbares et les inciviques doivent apprendre les ABC du civisme pandant quelques générations avant de postuler à des postes de responsabilité. Sinon c'est le désastre assuré, et donna des exemples tout au long de l'histoire.
Justement, parlant de cette fameuse place, il n'ya pas que ce pauvre par metre qui presente une fausse note: le barricadèrent de l'ambassade Française, le bloccage de la circulation nous rappelle la deuxième guerre mondiale avec le siège de Leningrad . Pffffff n'est il pas plus judicieux de transferer l'ambassade vers une région plus sécurisée dans la mesure que l'on ne VEUT pas arreter les présumés terroristes qui circulent parmis nous comme ces dizaines de milliers qui reviennants de Syrie ou de Libye? Pensez vous que ces affreux barbelés qui nous empoisonnent la vie les empecheraient d'agir si leurs commanditaires ordonnent l'action
Bref je ne reconnai plus mon pays; c'est tout. BRAVO LES GUEUX, BRAVO LES ATLANTISTES, BRAVO LES TRAITRES,
CHDOULA
LA DERNIERE TOUCHE !
a posté le 24-09-2020 à 08:29
Il ne manquait qu'un parcmètre devant " I love Tunis " pour finaliser cette '?uvre d'art d'une mocheté incommensurable ! Cette vision d'horreur résume à elle seule ma souffrance de voir ma belle ville de naissance malmenée de la sorte . Quelle mocheté et pauvre Tunis qui ne mérite pas que cette horde de sauvages , de gueux et d'incompétents la saccage de cette manière !
pit
Que dire ?
a posté le 24-09-2020 à 08:12
Les bêtes sont au bon Dieu, mais la BETISE est à l'homme (Victor Hugo) ... qu'en pense la Maire de Tunis ?
zen
Bonne gouvernance d'abord !
a posté le 24-09-2020 à 07:45
c'est bizarre que l'on voit ces slogans I love Tunis..ou I love Ariana..alors que nos villes sont sales..des detritus ,des bouteilles écrasées, des canettes....etc éparpillés un peu partout....en plus le maire de l'Ariana a rajouté des petits accessoires creusés dans les trottoirs soit disant pour orner l'environnement....à regarder maintenant l 'état de ces minuscules pots de fleurs vous vous dites des dépenses farfelues et un gâchis tant financier qu'environnmental...vous appelez cela " bonne gouvernance " ou gâchis financier...!!!
EL-Ghoudi
Artiste confirmé
a posté le 24-09-2020 à 04:06
Le décorateur municipal des parcmètres .Bravo
italiana berbera
correction
a posté le 24-09-2020 à 00:09
Place de l'Indépendence.
italiana berbera
génial!
a posté le 23-09-2020 à 23:56
Que belle idèe. Tout comme enlever le misk ellil de la Place Ibn Kaldoun et betoner tout le gazon. Chaque jour nous amène son lot de belles nouvelles sur le chemin d'un futur radieux!