alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:32
Autos
Škoda : Vers la création d'une identité distinctive avec un langage stylistique clair
27/03/2017 | 19:59
2 min
Škoda : Vers la création d'une identité distinctive avec un langage stylistique clair

 

Le département du design de Škoda a affirmé sa volonté de créer une identité distinctive en faisant évoluer sans cesse son langage stylistique. Des proportions harmonieuses, des coupes franches, des galbes généreux et des traits cristallins se combinent pour créer un style empreint de précision et de pureté. L’une des sources d’inspiration des designers de Škoda est l’art de la cristallerie tchèque, qui se caractérise par un savoir-faire exceptionnel. Cette inspiration génère un design expressif, doté d’une charge émotionnelle et qui associe avec harmonie esthétique et fonctionnalité.

Karl Neuhold, responsable du design extérieur chez Škoda, explique : «En quelques années seulement, le nouveau langage stylistique Škoda a donné naissance à de sensationnelles études de style qui préfigurent le futur de notre marque. Nos objectifs sont clairement définis et nous sommes prêts à présenter la prochaine étape

 

Avec ses mensurations équilibrées, ses contours clairs, ses traits précis et ses découpes nettes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’ADN du design de Škoda se distingue par son style unique et énergique. Ce patrimoine génétique est l’expression de l’élégance intemporelle et de la fonctionnalité contemporaine des modèles Škoda. Le style Škoda se caractérise aussi par ses contours dynamiques, qui permettent une interaction unique entre lumière et ombre, créant une sensation de dynamisme et d’émotion. Des structures cristallines apparaissent également au niveau des phares, des blocs optiques arrière et d’autres éléments. Leur design tridimensionnel cristallin leur assure un caractère haut de gamme au travers d’une technologie moderne et d’une finesse unique.

La cristallerie tchèque possède une renommée internationale et est ancrée dans la tradition. Cet art combine techniques de production classiques et esthétique moderne. Le design de Škoda respecte l’héritage culturel du pays d’origine de la marque, rendant hommage aux artistes qui proposent des créations d’une beauté intemporelle au travers de la précision de leur travail et du souci du détail. Leur capacité à créer des œuvres de qualité supérieure et éveillant les passions à partir de formes simples cadre parfaitement avec les valeurs fondamentales de la marque automobile tchèque, dont les modèles combinent harmonieusement esthétique et fonctionnalité.

 

Respectant tradition et héritage, Škoda a créé un langage stylistique qui permet à la marque de se distinguer et qui a donné naissance à diverses études de style. L’évolution de ce style au travers des concepts Škoda Vision D (2011), Škoda Vision C (2014) et Škoda Vision S (2016) révèle un développement continu qui se reflète aussi dans le design des modèles les plus récents de la marque, et qui préfigure également le design futur de Škoda. Dans un avenir proche, un nouveau concept permettra à Škoda de mettre en exergue l’évolution permanente du design de Škoda.

 

D’après communiqué

27/03/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous