alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
BN TV
Zouheïr Makhlouf se défend et accuse
26/08/2015 | 13:43
2 min
Zouheïr Makhlouf se défend et accuse

Le vice-président de l’Instance Vérité et Dignité, Zouheïr Makhlouf, a réagi, ce mercredi 26 août 2015, à la violente campagne de dénigrement qui le vise suite à la publication de son courrier "officiel et secret" envoyé au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.


Intervenant sur les ondes d’Express Fm, M. Makhlouf a expliqué que dans son courrier il a fait état à la plus haute instance du pays qu’est l’Assemblée, d’un mauvais fonctionnement de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), signifiant que son objectif était de régler en interne ceci via l’instance de tutelle, la seule habilitée à contrôler, à suivre et à demander des comptes à l’IVD.
Zouheïr Makhlouf s’est étonné du fait que certains l’ont considéré comme étant un délateur pour le compte de l’ARP, alors qu’il a utilisé un moyen légal, légitime, structurel et institutionnel.


« Si certains estiment que cette lettre est une affaire personnelle contre la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine », M. Makhlouf martèle que ceci « est faux, rappelant que la majorité des membres étaient contre plusieurs de ses ordres de versements, d’où les soupçons de malversation ». Les pratiques de Sihem Ben Sedrine ont duré plus de 1 an et 3 mois, sans qu’ils puissent y remédier, d’où sa plainte à l’autorité de tutelle, explique-t-il.


Il a considéré que la campagne de dénigrement le visant dénote d’une bassesse inouïe, et a révélé que certains anciens hauts cadres de l’Etat (faisant référence à Adnène Mansar) ont prouvé, soit qu’ils n’ont jamais cru en les institutions de l’Etat, soit qu’ils n’étaient pas des hommes d’Etat.


I.N

26/08/2015 | 13:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Adel
| 27-08-2015 15:34
Pauvre Zouhair Makhlouf ... le p'tit délateur. Celui qui a passer toute sa vie a ne faire que ça, même après mille révolutions il continuera a faire de la délation son marque de fabrique .... pauvre Zouhair Makhlouf ... le p'tit délateur.

Prorata Temporis
| 27-08-2015 14:00
La loi vous a certes mandaté de rapporter à l'autorité de tutelle les éventuels dépassements, mais vous avez dépassé le cadre de votre mandat.

Je n'ai jamais vu une correspondance officielle comportant autant d'entraves l'objectivité et à la neutralité administrative. Dans votre lettre, vous apportez certes deux ou trois éléments factuels attestant d'irrégularités quant au fonctionnement de l'IVD, mais votre lettre comporte aussi des accusations graves qui, fausses ou avérées, ne relèvent pas de votre compétence.
J'ai également relevé deux ou trois procès d'intention qui n'ont à rien à faire dans une lettre de ce statut, si fondés soient-ils.
Vous allez même plus loin : vous vous autorisez à faire un réquisitoire à charge contre un citoyen Tunisien, le fait est la réalité des faits vous contredit, voire vous accable.

M. Makhlouf, ces éléments permettent d'affirmer que vous avez dépassé votre mandat et ce qui est présenté comme l'accomplissement d'un devoir s'avère être de la délation pure et simple. Il en va même à s'interroger s'il ne s'agit pas d'un abus de votre fonction puisque cette correspondance officielle devient le véhicule de considérations subjectives donc personnelles.

yosra
| 27-08-2015 11:12
Mais vous n'avez pas à vous justifier Mr, vous etes perçu comme le héros qui sauve le pauvre peuple tunisien des griffes de cette sorcière qui ne cesse de sucer notre sang depuis plus d'un an, et vous ne devriez pas daigner répondre à la créature que vous désignez comme haut cadre, haut cadre de quoi? de l'Etat? quel Etat? à ce moment là il n'y avait pas d'Etat, c'était un asile de fous, de dégénérés, de frustrés et de psycho-criminels, et moches en plus hhh, pour comble à notre misère. Et quand on se fait insulter par un malade mental, sans juger sa "morale" si jamais il en a , Mr, on ne riposte pas, parce que cela ne sert à rien.

tounsi
| 27-08-2015 09:43
On avait des soupçons dés le début sur cette vipére affamée...YOUMHIL WALA YOUHMEL.....

Bel houri
| 26-08-2015 18:47
Vous avez notre soutien.*** est bien connue sur la place. Opportuniste, jiana ...
Il faut la faire sauter et vendre la belle voiture, le salom en cuir, le ktableau

Karim
| 26-08-2015 17:28
Adnene Mansar un homme d'état? le CPR c'est le bas-fond de la politique, et ils continuent de creuser comme pour trouver leur pétrole.
Maintenant le problème c'est que cette bande de guignol en ayant été un jour responsables à la tête de l'état ont profondément imprégné les institutions par leur médiocrité en les personnes telles la présidente de l'IVD.

Tunisien
| 26-08-2015 15:39
La personnalité de la présidente de l'IVD, Sihem Bensedrine, ses méthodes directoriales et ses relations tendues avec la classe politique et la société civile posent visiblement problème, à l'intérieur et à l'extérieur de l'IVD, une instance qui, depuis sa création, fait du surplace et peine à mener la mission pour laquelle elle a été créée. A part les dépenses d'apparat sur le compte du contribuable et les polémiques alimentées par sa présidente, l'IVD n'a fait parler d'elle que par le nombre de démissions qu'elle compte dans ses rangs.
***

ILHEM
| 26-08-2015 15:06
Foncez Mr Makhlouf votre appel est inaudible mais on l'a difficilement compris.Vous voulez devenir Président,c'est pas tombé dans des oreilles de sourds.Mais c'est à vos risques et périls car la cassette s'autodétruira à la fin de ce courrier.Bonne chance peut etre ?

nazou
| 26-08-2015 14:42
Devraient se torcher avant d'insulter les autres de délation !

Les Lcpristes ont vite oublié le livre noir !!!
Sorti tout droit de la plus haute fonction de l'état !!!
Sans aucun respect pour les personnes cité.
Sans aucun respect de leurs présomption à l'innocence.
Sans aucune confiance en la justice.
Et encore moins au respect dû à leurs fonctions !!!

the Men
| 26-08-2015 14:30
Mr Makhlouf, le retour à ses propres valeurs est toujours une qualité des grands hommes,votre démarche est un indice de prise de conscience et de patriotisme évitant ainsi d'être chahed zour dans une comédie titrée #IVD.