alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Zouheir Makhlouf porte plainte contre Sihem Ben Sedrine
28/08/2015 | 17:56
1 min
Zouheir Makhlouf porte plainte contre Sihem Ben Sedrine

Zouheir Makhlouf, ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), a présenté, aujourd’hui vendredi 28 août 2015, deux plaintes contre la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, et ce auprès du Tribunal administratif.

 

La première en référé pour réhabilitation et la seconde, sur le fond suite à la décision annoncée par Mme Ben Sedrine quant à son limogeage de l’IVD, ce qui est a été considéré par M. Makhlouf comme « illégal et invalide ».

On rappellera que, dans une déclaration accordée à l’agence TAP hier jeudi 27 août 2015, Zouheir Makhlouf a précisé que le quorum nécessaire n’a pas été réuni par le conseil de l’instance lors de son éviction et que seuls 8 membres étaient présents (alors que le quorum imposait 10, soit les deux tiers des membres). 


28/08/2015 | 17:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

rayan benne
| 29-08-2015 20:15
Certains disent qu il a montré son vrai visage de taupe!

moez
| 29-08-2015 17:46
Mr Makhlouf a été trop vite en besogne.Il se voyait déjà Président de l'instance par acclamation sans vote, sans lutte,juste en surfant sur une vague de bassin,car la vague naturelle comporte des risques pour les héros des salons feutrés.Un poisson d'eau douce en somme qui s'est fait griller par les appels des nouveaux mais faux amis qui veulent en fait anéantir toute trace d'une instance synonyme de tribunal populaire sans garder les beaux yeux d'un naif malheureux.

ally
| 29-08-2015 13:08
Je ne comprends pas pourquoi cette maudite femme est encore présidente de l'IVD ?
C'est une lumière qu'on lui trouve pas un équivalent en tunisie ou quoi ?
Déjà à quoi ça sert cette IVD ? Qu'est ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant ?
Je n'ai pas lu un article dire du bien de cette femme.
Sa laideur*** avait servi pour sa survie pendant l'air ZABA car il faut dire qu'elle a milité ( pourquoi encore, faut il posé la question ?).
Prière de nous débarrasser de cette femme. Même si elle est injustement traitée ;ça ne seta pas une perte car ce n'est pas une lumière.

KADOUR OULD EL AMOUR
| 29-08-2015 10:41
Il n'y a pas de réalité en politique et s'il y a en penche que sur le coté négatif et en néglige la partie positif quiconque ne peut cacher la vérité et surtout lorcequ'il s'agit des défis réalisés par l'ancien système ou l'état profond sous commandement de l'ancien président et le général Zeine El Abidine Ben Ali qui tenait le pouvoir avec bras de fer et ce qu'il faut avec les Arabesques qui ne connaissaient pas la valeur de la liberté laissez la liberté a ceux qu"ils ont le découvrée ( Les Européens ) mais Hélas son déchus parvenu suite à des propagandes districtives pour semer les doutes et le manque de confiance entre le peuple et ses gouverneurs qui viseraient les trois pays ( L'Algérie le Maroc et la Tunisie)
à des intitulés :les généraux françaises ,mon ami le roi ;les scandales des fils de trablsi parmi ces deux pays qui ont échappé et compris le but de ces propagandes et restant très prudents et vigilants hormis la Tunisie .
et en réalité ces trois institutions sont le colonne vertébrale de ces trois états
et le garantie de la continuité de ces états en Algérie c'est les généraux conjointement avec les élus civils au Maroc c'est Le Roi qui veille sur les intérêts de son peuple en Tunisie c'est le président qui surveillait de prés la situation sécuritaire te économique et pour cella que ces trois institutions sont la cible dans certains malhonnêtes visent ces entités pour essayer de les ruinés .

HSE 1944
| 29-08-2015 00:19
Au pays des lâches cet homme digne et courageux à su dire non à la corruption et aux magouilles de SBS & Co
Il mérite le respect

citoyen
| 28-08-2015 23:35
Je rêve d'un homme fort, pourquoi pas un dictateur, pour nous débarrasser sans ménagement de cette femme qui a l'air indétronnable malgré toutes les tares qu'on lui trouve.

abouali
| 28-08-2015 19:01
Une nouvelle plainte ajoutée à celle des députés ... et il y a encore des illuminés crédules (ou malintentionnés)pour soutenir cette dame !

HatemC
| 28-08-2015 18:57
Histoire vécu ...

Mais avant ... la Loi de Réconcialiation ... je suis pour .. pour les raisons évoqués déjà ....

En 96 ... un ami m'a proposé d'investir dans les produits ménagers ... cosmétiques ... et dérivés ...
Fabriquer ... conditionner et livrer ....

L'objectif était de fournir ... hôtels ... restaurants ... centres commerciaux ...
J'étais intéressé ... et nous avons noué des relations avec des industriels à Grace ... pour un transfert de compétences ...

Le projet monté ... on commence à se faire une place ... rouwedin rouwedin ...
Mais voilà ... des organes du RCD ... nous ont visités ...
Il manquait le portrait de Ben Ali dans nos locaux ...

On savait pas ... les responsables de ladite CHO3BA nous ont rendu visite souvent pour financer un meeting ... financer la fabrication de drapeaux et autres conneries du genre ....
Le problème ???? le racket est devenu journalier .... on a fini par mettre la clef sous la porte ..
Mon pote ??? ....lui a continué mais ... dans le noir ... comment faire autrement ... il a engagé la DOTE de sa femme le ***.... et a fait fortune avec l'import export entre la Tunisie et la Libye ... en profitant des subventions ....

Vous croyez que je vais le condamner ????? JAMAIS ... il a travaillé pour donner un avenir à sa famille et lui offrir une vie décente ...

Quand l'état de droit fout le camp ... on s'expose ....

L'IVD est une bêtise .... même Mandela n'a pas voulu ....

Je vote pour la Loi de réconciliation ... HC

Lambda
| 28-08-2015 18:49
Courage Zouheir. Les tunisiens libres et patriotes te soutiennent et savent qui a raison et qui a tort ; qui a été fidèle et qui a trahi. La justice sera de ton côté tu verras

Arsène
| 28-08-2015 18:04
C'est ce que j'ai suggéré à Zouhair Makhlouf de faire, une plainte auprès du TA. Bonne chance