alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Zouheir Makhlouf chez Samir El Wafi, confirmera preuves à l'appui les soupçons de malversations contre Ben Sedrine
02/10/2015 | 19:26
1 min
Zouheir Makhlouf chez Samir El Wafi, confirmera preuves à l'appui les soupçons de malversations contre Ben Sedrine

 

Le nouvel épisode de Liman Yajroô, présenté par Samir El Wafi, qui sera diffusé dans la soirée de dimanche  4 octobre 2015, accueillera l’ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité, Zouheir Makhlouf. Une émission qui promet des révélations explosives, apprend-on.

 

Evincé de l’IVD, suite à la lettre envoyée au président de l’ARP, mentionnant les abus, les irrégularités et les contrevérités de la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine, Zouheir Makhlouf évoquera « des affaires de malversations » commises par Mme Ben Sedrine.

 

L’ex membre de l’IVD étayera ses propos par des preuves solides, on nous confirme, en l’occurrence des documents et des chiffres. D’autre part, Zouheir Makhlouf a révélé que des hommes politiques, ayant gouverné après la révolution, ont empoché des financements étrangers. M. Makhlouf affirme qu’il détient également des preuves les incriminant et que l’affaire sera prochainement devant les tribunaux.   

 

 

I.L.

02/10/2015 | 19:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

canalou
| 05-10-2015 08:48
face aux traitres a la nation ,il etait brillant et sur de lui . La mauvaise graine MR arbi GASMI etait ridicule et malhonnete. Je suis de plus en plus sur que la nakba est un panier a crabe et qu ils ne connaissent rien des intentions cachees des ikhouanes . J ai demande souvent aux partisants de cette secte leur avis sur le khilafat et ils etaient en majorite contre et la considerent comme ISTI3MAR .

Patriote
| 04-10-2015 19:56
Vous vous discréditez en transformant votre organe d'information en organe de propagande !

Dommage !

R.T.
| 04-10-2015 15:09
Enchallah yaatina esshih ce soir ! ?

Lambda
| 03-10-2015 14:33
En parallèle de la justice et puisque la vipère est au dessus des lois par son immunité il faut médiatiser votre cause ! Quant à la cour des comptes évoquée par mon "ami" Abel, j'ai désespère de cette cour depuis qu'elle a tu le nom du candidat à la présidentielle qui a bénéficié de financements étrangers.

Abel Chater
| 03-10-2015 10:14
La ruse de tout menteur, c'est d'attaquer ses ennemis médiatiquement, afin de leur nuire à coup sûr et immédiat, auprès de l'opinion publique et de les pousser à le traduire devant la Justice en préparant leurs dossiers et leurs preuves d'eux-mêmes. A ce moment, il change sa position offensive, en une position défensive. Une ruse et un truc utilisés depuis des générations dans la jurisprudence.
Si ce Zouhaier Makhlouf avait la moindre crédibilité dans tout ce qu'il raconte, il ne se serait jamais transformé en un outil médiatique utilisé par les médias proches de Nidaa Tounes et des "Azlems", eux-mêmes poursuivis par l'IVD de Sihèm Ben Sédrine.
Comment se fait-il qu'un journaliste ne s'adresse pas aux Instances financières de l'état, qui sont chargés de contrôler les finances de l'IVD et passe tout son temps et toute son énergie à baratiner dans les médias pro-Nidaa Tounes.
Pourquoi ne s'est-il pas adressé à la Cour des Comptes de la République tunisienne, qui est chargée des contrôles administratifs et de l'exécution du budget, mais aussi du contrôle juridictionnel exercé même en postériorité. La Cour des Comptes est l'institution supérieure de contrôle des finances de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics administratifs. Elle dispose à cet effet d'un pouvoir de juridiction sur les comptables publics et d'un pouvoir de contrôle sur les ordonnateurs. Elle est chargée en outre de l'examen des comptes et de la gestion économique et financière des entreprises publiques. Elle apprécie les résultats du concours économique et financier de l'Etat, des gouvernorats ou des communes. La Cour des Comptes juge en premier et dernier ressort les comptes de tous les comptables publics à l'exception des comptes des communes et des établissements publics dont le budget annuel ordinaire ne dépasse pas le montant de un million de dinars. Ces comptes sont apurés administrativement par le ministre des finances.
Donc, si chacun qu'on met à la porte pour sa traîtrise et pour sa collaboration avec les inculpés de criminalité contre le peuple tunisien, continue dans l'impunité juridique à mener sa campagne de dénigrement contre les Justiciers et au profit de ceux dont il a espionné l'IVD, en dansant d'un micro à l'autre et d'un plateau TV à l'autre, appartenant à ceux qui sont poursuivis de près ou de loin par l'IVD, il faudrait changer le nom de notre deuxième République tunisienne de régime parlementaire, en une troisième République tunisienne bananière, de régime «azlamiste», médiatiquement dirigée par les médias proches de Nidaa Tounes.
Où est le Procureur Général de la République, pour protéger la Justice de l'IVD, des manipulations médiatiques orchestrées par ses ennemis. Des ennemis eux-mêmes demandés par la Justice de l'IVD et de Sihèm Ben Sédrine, qu'ils dénigrent sans foi ni loi?

CHDOULA
| 03-10-2015 03:11
Je crois que la saison 2 de cette série va mal finir , sihem en taule pour les révélations de zouhair, samir retourne a la case prison pour une nouvelle valise pleine de billets et zouhair à l'hosto pour ses révélations sur sihem et ensuite prison pour la valise remise à samir !

Tunisien
| 03-10-2015 00:35
SBS est une vipère qui regorge de haine, il faut tout simplement l'évincer avant qu'elle sème son venin.

Tounsi Beldi
| 02-10-2015 21:46
Il était question à un moment donné,que l'Assemblée avait décidé de constituer un comité chargé de vérifier tous les débordements de L'IVD. Qu'en est-il ?
L'avocat cité dans l'article n'est pas à son premier passage sur les ondes des radios nationales où il a fustigé Mme Ben Sedrine.
Il remet le couvert avec El Wafi,alors que tout cette tragédie aurait dû avoir un autre traitement que la parlotte de cet avocat connu pour avoir une longue dent contre SBS.
Je rejoins l'avis de Mohamed ci-dessus.

Fadi
| 02-10-2015 20:08
en direct.

mohamed
| 02-10-2015 19:45
il faut passer par la case justice

une fois le juge les acceptes , alors ya si makhlouf tu peux dire que tu a fait ton travail de citoyen honnête .

mais passer par la case télévision , ça apporte quoi ?

juste du spectacle dont le seul gagnant est sami el wafi . "audimat"

d'ailleurs samir el wafi son affaire de corruption est encore en cours auprès de la justice , il est dehors par caution , mais il est toujours à la disposition de la justice , et il n'a pas le droit de quitter le territoire Tunisien .

alors ya si makhlouf aller débaler une corruption après de ... !!!!

mala thoura