alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
Zouheir Makhlouf empêché d'accéder à l'IVD et de reprendre ses fonctions
07/10/2015 | 12:15
1 min
Zouheir Makhlouf empêché d'accéder à l'IVD et de reprendre ses fonctions

Le vice président de l’Instance Vérité et Dignité, Zouheir Makhlouf, a indiqué, le 7 octobre 2015, sur Mosaïque Fm que suite à la suspension de la décision de limogeage par le tribunal Administratif, il a été empêché d’accéder à son bureau et de poursuivre ses fonctions au sein de l’IVD.

 

Il a précisé que de tels agissements de la part de la présidence de l’Instance sont inacceptables et qu’il s’agit d’un défi aux lois et aux institutions de l’Etat, ajoutant qu’un recours à la justice reste la seule option pour lever cette interdiction et répondre à ce genre de comportements arrogants.

 

Après avoir bafoué les droits des journalistes et de son personnel, voilà que la présidente de l'IVD se place au-dessus des magistrats en s'opposant à pareille décision de justice.

 

M.B.Z

 

07/10/2015 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

S.F
| 08-10-2015 06:44
Des Zouhairs il n'y en a pas des tas, cet homme devrait être Président de cette République bananière pour dompter tous les corrompus. Personne ne peut remettre en cause son passé et son intégrité. Honte à nous

Famous Corona
| 07-10-2015 18:44
ZM, patience et perspicacité, tu finiras par avoir sa peau et la mettre en prison. J'en connais beaucoup qui attendent ce moment avec impatience et je crois que ça ne va pas tarder!

kafka
| 07-10-2015 17:22
L,IVD n,est pas au dessus de la justice..La decision finale revient à Elle seulement et pas à ceux des droits de l,hommie..Le parlement doit it finalement prendre ses responsabilité face à ce jeu de chache cache..A commencer par l,archive de la présidence..S,Il ya des malversations au sein de l,IVD ,la justice do it prendre aussi une décision..En a marre de cette instance...!!!

Abel Chater
| 07-10-2015 17:20
Nous savons très bien qu'il espionne aux services de Nidaa Tounes et de ses membres de l'ARP. Il informait périodiquement et par écrit, l'ancien ministre chez Bourguiba, Mohamed Ennaceur, de tous les secrets tenus par l'IVD et par sa cheffe Sihèm Ben Sédrine.
Si cet homme était de bonne foi, qu'est-ce qu'il va encore chercher avec toute cette rapidité, à l'IVD, après avoir été répugné par tous ses collègues?
Nous allons voir une fois que Moez Ben Gharbia vomisse tous ses secrets, dans quel système la Tunisie s'est fait glisser après toute la transparence qu'on a vécue avec la Troïka et avec le premier Président de la deuxième République tunisienne, Moncef Marzouki.
Rira bien qui rira le dernier.

badreddine
| 07-10-2015 16:02
D'apres un autre article publie par votre magazine, il s"agirait de suspension...si c"est le cas une suspension alors la decision de l"IVD pourrait avoir etre legale...car seule une annulation considere la decision de lomogeage comme n'avoir jamais eu lieu...une suspension reconnait implicitement que un limogeage ait eu lieu...en attendant de voir si il est legal ou pas.

rayan benne
| 07-10-2015 15:55
Beaucoup disent que Makhlouf a vendu son âme au diable et qu il n a plus sa place au sein de l IVD!

Tounsi Beldi TH
| 07-10-2015 15:38
Tout cela est une simple mise en scène par Mr Majhlouf pour faire monter les enchères d'un renvoi abusif.
Cela se passe ainsi pour toute forme de licenciement dans n'importe quel cas de figure.
Il a dû ramener un huissier qui constatera le refus de l'IVD d'autoriser l'accès de Makhlouf à son bureau.
De toute manière, retourner travailler dans un organisme qui ne veut plus de vous pour différents raisons,me semble absurde, déplacé, incongru, choquant.
Qu'espérait Mr Makhlouf? Le tapis rouge et un accueil en fanfare?
Monsieur, vous avez attaqué l'Instance, alors, il faut accepter les retours de manivelle.
Le prud'homme,ou un autre organisme,décidera de statuer sur votre cas qui le mieux que l'on puisse dire,est à l'image de notre pays , une image triste et déplorable.

Patriote
| 07-10-2015 15:20
Monsieur Makhlouf fait clairement dans la polémique et le dénigrement. B.N sort de sa mission d'organe d'information pour prendre activement part à cette polémique sans le moindre discernement.

Pour être applicable, la décision rendue hier par le Tribunal Administratif doit au préalable être légalement notifiée aux parties !

Vous-êtes vous au moins donnés la peine chez B.N de vérifier cette notification ? non ....!

Ou est-ce que pour vous tout ce qui participe au dénigrement et au discrédit de l'IVD est bon à prendre et à exploiter ??

Drôle de conception de votre métier de journalistes !

lambda
| 07-10-2015 15:04
la justice doit être au dessus de tout dans ce pays, notamment de la part des insitutions de la république !! mais la dame de la justice transitionnelle est au dessus des lois et des magistrats ! ça me révolte ce comportement !

@hatem C, cher ami, SBS n'est pas la supérieure de zouheir makhlouf, ils sont tous élus par l'assemblée et elle n'a aucune hiérarchie. Elle a été élue exactement comme lui par l'assemblée et c'est les 15 élus de l'IVD qui ont élu SBS présidente, parce qu'il faut que qqun occupe la fonction. En aucun cas, elle ne peut prétendre qu'elle est supérieure et qu'elle peut le limoger. ce n'est pas une administration l'IVD !

citoyen
| 07-10-2015 14:48
Étant donné que le verdict du conseil d'état est d'application immédiate sans aucun recours, il doit être exécuté même par la force.

Il ne reste plus à cette dame que la démission puisque de toute façon, même si elle se soumet au verdict, crédibilité est devenue impossible.

D'ailleurs quelqu'un peut-il nous dire ce qu'elle a fait de positif depuis sa nomination à l'époque de la troïka.

Elle doit comprendre qu'elle n'a plus sa place,et que l'IVD se porterait mieux sans elle