alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:16
Dernières news
Zouheir Maghzaoui : Chahed doit agir en homme d’Etat et non en amateur impulsif !
20/07/2018 | 09:41
2 min
Zouheir Maghzaoui : Chahed doit agir en homme d’Etat et non en amateur impulsif !

 

 

Invité de la matinale sur Shems FM ce vendredi 20 juillet 2018, le secrétaire général du Mouvement du peuple (Echaab), Zouheir Maghzaoui a réitéré la position de son parti vis-à vis du chef du gouvernement, Youssef Chahed l’appelant à démissionner ou à passer devant le Parlement pour un vote de confiance s’il croit en sa performance.

 

Au micro de Cheker Besbes, M. Maghzaoui a également souligné que le chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi doit concrétiser ses prérogatives « morales et constitutionnelles » à cet égard en actionnant l’article 99 de la Constitution.

« Il n’existe que 3 choix à présent pour pallier les conflits des milices, les rumeurs et la division qui règne actuellement. Youssef Chahed doit démissionner, se présenter devant le Parlement, ou l’article 99 de la Constitution doit être appliqué. C’est un chef du gouvernement, à la tête d’un gouvernement raté, défaillant et incompétent, qui veut le pouvoir à tout prix ! Il doit agir en tant qu’homme d’Etat et non en tant qu’amateur impulsif ! Notre parti s’est toujours opposé à la nomination de Youssef Chahed et nous avons exprimé cela en nous retirant de l’Accord de Carthage.» précise Maghzaoui.

 

Le secrétaire général du Mouvement du peuple a, par ailleurs, indiqué que les dirigeants du parti se sont réunis avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi à propos de la crise qui secoue le pays et dont la coalition au pouvoir est responsable. Il a ajouté, dans ce sens, que le véritable problème n’est pas le maintien ou l’éviction de Chahed, mais réside plutôt dans l’aggravation de la crise économique et sociale notamment l’endettement et le chômage qui doivent être les priorités du gouvernement.

« Que Youssef Chahed se porte candidat à la présidentielle de 2019 est un sujet qui ne nous concerne pas. Il faut plutôt se focaliser sur les vrais problèmes sociaux et économiques du pays. La résolution de la crise ne se fera qu’avec de la pression et la présentation des initiatives et c’est dans ce sens qu’on a appelé les partis de l’opposition à s’unir », martèle M. Maghzaoui.

B.L

20/07/2018 | 09:41
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Aksel
| 20-07-2018 21:00
il agit selon un cahier de charges

URMAX
| 20-07-2018 16:31
... et seulement apres avoir fait tout ceci, tu pourras te permettre d'ouvrir ton bec de pie, qui jacasse sans rien dire de pondere. Comme la majeure partie des gens, tu laisses trop faire apparaitre tes sentiments et n'arrives pas a tenir un discours pose et reflechi.
URMAX

Soufi
| 20-07-2018 15:49
Youssef chahed chef du gouvernement a été plébliscité par une majorité des députés du parlement la logique voudrait que s'ils veulent lui retirer leur confiance ils devraient voter en conséquence et ne pas lui demander de renouveler le vote de confiance.
Aprés cet intifadha tunisienne la boite de pandor s'est ouverte tout le monde est devenu spécialiste en tout finances économie énergie et j'en passe.
Alors par pitié pour vous taisez vous . au lieu de critiquer continuellement proposez des solutions viables.
A bon entendeur salut.

Benoît
| 20-07-2018 13:01
Qui a proposé Y.C comme chef du gouvernement ? Qui a choisi les membres du gouvernement (un gâteau partagé entre les Partis) ? Pourquoi cet acharnement alors qu'il y a d'autres Priorités à régler pour l'intérêt du pays ? . Un tiraillement des partis politiques uniquement pour le POUVOIR sans plus . Ne pensez vous que les GR'?VES maudites et interminables sont la CAUSE INDISCUTABLE de la deterioration de la Stabilité Socio économique du pays , BIEN S'?R que OUI et encore OUI. Pourquoi ne pas GELER les activités de ces pseudo syndicalistes , ce serait MIEUX que de s'acharner sur le Chef du gouvernement dont le mandat prendra FIN dans un peu plus d'un an.Que ferait un nouveau gouvernement pendant le si peu de temps qui reste pour les élections présidentielles , RIEN et RIEN... C'est Décevant et Malheureux . Certains députés ont la mémoire très courte et se comportent sans TENIR COMPTE du fait qu'ils sont élus pour leur appartenance à un PARTI et non PAS pour leur propre PERSONNE inconnue pour les électeurs .A cela s'ajoute UN ABSENT'?ISME remarquable à l'ARP .217 dits députés est un fardeau pour l'économie nationale.de même pour le nombre des membres du gouvernement.El khathra bila barka. Bref LAISSEZ le Chef du gouvernement terminer son mandat ou bien faire un référendum national car le vote de confiance à l'ARP n'est plus crédible du fait d'un absentéisme remarquable et surtout certains députés pour lesquels on a voté pour leur appartenance à un PARTI se sont PERMIS de changer de partis selon leur gré personnel et NON celui des '?LECTEURS.GABAGI

mansour
| 20-07-2018 11:07
Youssef Chahed avec le seul soutien des islamistes freres musulmans d'Ennahdha n'apporte pour ainsi dire rien d'utile au pays et qu'il est au contraire une source pour les islamistes freres musulmans d'Ennahdha de mieux s'emparer des rouges du pouvoir

ntc
| 20-07-2018 10:35
A mon humble avis , YC n'est pas moins compétent que vous . Vous etes au parlement , pourquoi vous n'activez pas l'article qui vous concerne , parce que vous n'avez aucun poids . Alors cessez de nous pourrir l'existence . Préparez vous aux prochaines élections et vous allez obtenir comme d'habitude 0,0? . Le peuple ne vous fait pas confiance . Au moins laissez les gens travailler , si vous etes incapable de le faire.