alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:49
Dernières news
Zouhaier Arous nommé président de la cour d'Appel de Tunis
26/07/2017 | 14:49
1 min
Zouhaier Arous nommé président de la cour d'Appel de Tunis
Zouhaier Arous a été nommé, ce matin du mercredi 26 juillet 2017, président de la cour d’Appel de Tunis, lors d’une plénière du conseil de l’ordre judiciaire.
 
Le nouveau premier président de la Cour d’Appel sera, à la fois, à la tête de six tribunaux, dont le Tribunal de première instance de Tunis, le Tribunal de l’Ariana et de la Manouba ainsi que les pôles judiciaires financier et de lutte anti-terrorisme, et sera, également, automatiquement membre du CSM (Conseil Supérieur de la Magistrature).


26/07/2017 | 14:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Leila
| 27-07-2017 11:37
La nomination aux hautes fonctions de l'Etat, dont les 7 plus hautes fonctions des juridictions de l'ordre judiciaire, le président du tribunal administratif et le président de la cour des comptes, relevaient du président de la république sur proposition du ministre concerné.
Tous ceux qui étaient nommés, par le président, l'étaient en réalité par le ministre concerné qui s'appliquaient, dans une large mesure, à faire en sorte que les nominations ne soient pas contestables ou contestées; et il y en a eu tant au sein de la justice qu' au sein de l'appareil sécuritaire.
Aussi ceux qui étaient nommés n'avaient aucun lien directe avec le président de la république, censé, du moins formellement, les avoir nommés, et ne se sentaient pas redevables à sa personne en dépit du respect dû au chef de la république , symbole de l'Etat.
La question qui se pose, au vu de ce à quoi on assiste comme allégeances, déclarées ou cachées, aux partis politiques, consiste à se poser sur le besoin de changer un système par un autre pire que le précédent.
Ainsi on se retrouve, aujourd'hui, et depuis le 14/01/2011, face à des magistrats qui cherchent, sans retenue aucune, à faire allégeance aux partis aux pouvoirs alors que l'allégeance était, dans l'ancien système, au pays et à l'Etat; le président de la république ne constituant qu'une source formelle de nomination.
L'allégeance, pour un juge, à un parti politique étant interdite par la loi, le Conseil Supérieur de la Magistrature ainsi que le ministre de la justice devraient sévir chaque fois qu'un tel fait est vérifié.

Gabès-la-polluée
| 26-07-2017 21:26
s'enfonce dans la dictature religieuse.

Z. AROUS pourrait remercier BHIRI, l'ancien ministre de la Justice d'Ennahdha.

Mon Dieu!

lone star
| 26-07-2017 19:38
mais chaque jour ramène son lot de nouvelles incroyables
la Tunisie continue de partir en lambeaux
je ne connais pas ce juge ,je ne connais ni son integrité ni son cursus mais sachant qu'il est de la mouvance islamique que pouvais je espérer !!!!!
je ne fais pas confiance et comme a l'habitude de dire ma mère "kaskes lou yarjaa lasloou "

Tahya Tunes

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS

kameleon78
| 26-07-2017 17:09
Adios la vérité sur les assassinats de Belaid et Brahmi, à la trappe sans oublier les affaires de Bouchleka, Salim Ben Hamidane qui lui pourrait rentrer en Tunisie, il est tranquille. Tous les crimes de la Troîka seront étouffés.

MT
| 26-07-2017 17:03
Voilà la démocratie Tunisienne avec une justice islamiste,les islamistes travaillent et gagnent de terrain dans tout les sens et les démocrate finissent comme une bougie au plaisir des ennemis!Avec une justice partisane islamiste vous ne pouvez pas être fier!

Bab ezzira
| 26-07-2017 16:29
Certains ignares ignorent que l'instance qui a choisi ce bonhomme proche de la secte est COMPOSÉE ESSENTIELLEMENT DE FRÉROTS DE LA SECTE ET D'ANARCHISTES DE LA GAUCHE.
Certains traîtres essayent de camoufler la réalité en impliquant à tord Nida Tounes qui a perdu en réalité toute initiatives suite à ces guerres intestinales.
La secte et les Anarchistes ; Deux supers puissances qui ont usurpé le troisième pouvoir et qui répondent plutôt à des agendas internationaux que nationaux.

Lalloul
| 26-07-2017 16:15
La justice sera-t-elle impartiale avec Arous à sa tête? Pas si sûr lorsqu'on sait sa proximité avec ennahdhe. C'est à sa charge de prouver Le contraire.

DIEHK
| 26-07-2017 16:03
Here we are, Vous avez Ghannouchi qui dirige de facto la Tunisie et BCE son
amuseur public et NT le grand huissier du
6ème Califat!!!
Félicitations pour vous les gueux!!
Juste une info pour vous:
Vous ne verrez jamais les procés des assassins de Chokri & Brahmi, de Bouchlaka de Ben Hmidène et son Ben salem!!!
En Bref, les eunuques de l'Islam vous l'ont mis sans sans vous rendre compte et je dirai normal:
Vous êtes des gueux incultes.
Moi, je vis ailleurs et je m'en bats les steak comme le dit si bien HC.
Bientôt Chater prendra la place de NB à Bn et BN deviendra une feuille de choux de Ghannouchi!!
Surtout portez vous bien car vous n'arrêtez pas d'avaler les couloeuvres islamistes!!!

houda
| 26-07-2017 15:03
C est un pro nahdha déclaré bouchlaka et toute la clique de voleurs ben hmidane frikha etc vont sortir avec un non lieu quand aux affaires brahmi et bel aid les dossiers vont

HatemC
| 26-07-2017 14:51
Champagne pour les islamistes ... HC