alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Zoubeir Chehoudi : Une question écrite sera adressée à Rached Ghannouchi
27/11/2016 | 17:10
1 min
Zoubeir Chehoudi : Une question écrite sera adressée à Rached Ghannouchi

 

A la suite des bruits ayant couru quant à l'audition de Rached Ghannouchi par le Conseil de la Choura de son parti Ennahdha, Business News a contacté Zoubeir Chehoudi, membre du Conseil qui a fourni des précisions.

 

« Il s’agit d’une question écrite, a commencé par dire M. Chehoudi, adressée à Cheikh Rached Ghannouchi pour lui demander les pourquoi de sa rencontre avec Abdallah Kallel, ancien ministre de Ben Ali, ainsi que le cadre, le contenu et l’objectif  de celle-ci».

 

« Nous effectuons cette procédure interne comme le stipulent les dispositions du règlement intérieur du parti. Et c’est une éventuelle plénière du Conseil, qui est souveraine, de décider de la suite à donner à cette question, notamment en demandant d’auditionner le chef du mouvement», a-t-il fait savoir en substance.

 

S.H

27/11/2016 | 17:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

fazizo
| 28-11-2016 18:00
PARFOIS IL FAUT S ALLIER AVEC LE DIABLE . C'est ce que fait Nahdha pour prouver qu'elle appuie pleinement l'IVD .Kallel a t'il rendu un certain service à Rached Ghannouchi pour qu'il intercède auprés de Sihem Ben Sedrine ?

TeTeM
| 28-11-2016 16:22
Je ne suis pas certain que cela soit une mise en scène. RG n'est pas prophète en son pays et il y a des rivaux qui ont des dents longues qui ne lui feront pas de cadeaux.

N.Burma
| 28-11-2016 13:56
« Dangereuse Secte, qui fait encore saliver près de 1 million de masochistes-aphasiques à la personnalité trouble... » Carthage libre


Carthage vous êtes particulièrement monté (é) contre la secte qui est au pouvoir depuis près de six ans et qui entend le conserver pour les six années à venir.
Elle a, à sa disposition, une écurie de mulets que sont les parlementaires de Nidaa pour laquelle ont tant accouru les naïfs et encore plus de naïves de toutes espèces qui croyaient qu'un nonagénaire pouvait travailler 24 heures sur 24 alors et que le miracle de la liberté acquise allait s'accroître avec une économie renaissante dans un pays propre dans tous les sens du terme !
La secte exploite à fond la caisse les stupidités et les superstitions de dix millions de tunisiens de tous bords et de toutes tendances. Personne n'échappe à l'emprise de la pieuvre cancérigène et islamiste.
Si vous êtes amateur (ou amatrice) de sciences fictions, dans les années 70, il y avait une série américaine qui a fait fureur et qui se titrait « le prisonnier » avec pour acteur principal Patrick McGoohan, eh bien, nous sommes exactement dans le cas de figure du prisonnier Patrick McGoohan.
Il faut donc démonter cette machine démoniaque par tous les moyens que l'esprit humain peut envisager, des moyens des plus formellement démocratiques aux moyens qu'utilise la secte cancérigène.
Il vous appartient d'y réfléchir aux moyens de démonter la machine diabolique !

Carthage Libre
| 28-11-2016 13:26
Cette Secte Nazie fasciste utilisera TOUS les moyens pour reconquérir le pouvoir...absolue. Une fois dedans, ils vous montreront la meilleure voie pour détruire notre pays, cette fois définitivement. Dormez tunisiens, dormez...Pendant que Lucifer nous prépare notre fin à tous, tel un cancer en sommeil.

danger islamiste
| 28-11-2016 11:13
Le parti Ennahda profite de la naiveté des tunisiens pour se faire une virginité et se prépare à la prochaine élection, il veut se montrer vertueux aux yeux des tunisiens naifs, pour qu'ils oublient que c'est bien Ennahda qui a provoqué le désastre dans ce pays tant au niveau de la sécurité, que de l'économie, et a encouragé les islamistes à devenir la classe dominante et écraser la majorité silencieuse qui ne cherche qu'à travailler, et vivre en paix comme c'était le cas pendant des siècles, où la Tunisie était un havre de paix, loin des tensions religieuses et moralistes qu'Ennahda essaie de nous imposer.
Les freres musulmans ont toujours besoin d'une confrontation pour exister, ils vivent de la stigmatisation et la critique des autres et profitent de la situation catastrophique dans laquelle ils ont mis le pays, pour attirer les gens vers le dogme religieux, et ils oublient la citoyenneté et l'amour du pays. En réalité ce sont des menteurs vicieux et ***. A vous de voir

belgacem Snoussi
| 28-11-2016 11:04
Même RG est justiciable et personne n'est à l'abri des reproches. Selon Ennahdha, Rached Ghannouchi, son leader emblématique, son président, son fondateur, a commis une erreur morale à l'égard de son parti. Contrairement à d'autres partis, Rached Ghannouchi a des comptes à rendre à son parti. Ce fait démontre deux choses : qu'Ennahdha est un parti organisé et qu'il croit foncièrement en la justice et en l'égalité. Je ne comprendrai jamais ceux qui les accusent d''uvrer pour un plan maléfique qui va plonger la Tunisie dans un merdier. Ennahdha est organisée, carrée et montre l'exemple non seulement aux autres partis mais aussi à l'appareil étatique.

The Mirror
| 28-11-2016 10:33
Moi, citoyen tunisien, qui a tout le mal du monde à voir son pays s'éclipser et ses concitoyens souffrir, je pose trois questions écrites à Monsieur Rached Ghanouchi :

' Première question : pourquoi avez-vous trahi la révolution qui vous a libéré ?
' Deuxième question : Pourquoi avez-vous réhabilité le régime de Ben Ali ?
' Troisième question : Pourquoi avez-vous volé l'argent des tunisiens, comme le confirme l'organisation mondiale de lutte contre la corruption, The Panama Papers ?

R.T.
| 28-11-2016 08:13
A la fin et après 6 ans de destruction du pays dans tous les sens ; taarkouu saad ou saadya hatou barka fi el habs !!!Nas taht -0- El jahl msiba !!celui qui se fait passer pour un savant avec une culture sanguinaire n'est qu'une catastrophe pour nous les pures tunisiens .

Givago
| 28-11-2016 07:32
Maintenant qu'ils ont mis NIDA en mièttes ils ratissent large pour faire croire qu'ils sont blanc comme neige et ne jurent que par l'entente (ettawafek)pour rester au pouvoir,en faite plus fourbes que ces obscurantistes on en trouve pas,rappelez vous aprés le verdict dans l'affaire de NAGEDH,il se sont tous réjouie du verdict et il y as même des figures qui sont allés congratuler les meurtriers.et pour finir je dirais qu'on auras jamais la paie tant que la secte est permis nous.

Citoyen_H
| 27-11-2016 22:23

mais malheureusement pour lui et son équipe et heureusement pour nous, l'épisode de son épopée ou l'acide et les bombes étaient légions, lui collera à jamais aux fesses, jusqu'au jour où ce sera leur tour.

Dans ce bas monde, rien n'est oublié ou occulté.
Tout est archivé chez le divin, et un jour viendra où tout se paiera, rubis sur l'ongle.