alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Zine El Abidine Ben Ali n'est pas dans le coma
19/09/2017 | 18:52
1 min
Zine El Abidine Ben Ali n'est pas dans le coma

 

Contrairement aux rumeurs insistantes ces dernières heures, l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali n’est pas dans le coma.

 

Ben Ali se trouve actuellement chez lui à Jeddah. Il est en parfaite santé, apprend Business News, ce mardi 19 septembre 2017, de source familiale.

 

R.B.H

19/09/2017 | 18:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 20-09-2017 21:03
C'est Monsieur Adel Chater celui qui déteste l'ancien président Ben Ali à cause de la jalousie Abdel Chater à une personnalité un peu particulière atteint d'une maladie inguérissable il aime que les mauvaises choses .
Abdel Chater Ben Ali le Souahly est mieux que vous mille fois c'est président à la hauteur il avait géré le pays avec efficacité sans relâche conjointement avec un équipe sécuritaires très vigilants est ce que vous souvenez d'un homme qui avait pu contre carré tous les chacals qui se cachaient derrière le religieux pour tromper les êtres humains n'est pas peur je voudrais le citerez c'est ton maître Amar 4x4 04 ou vous étiez lors de son période de service peut étre vous étiez caché ailleurs et vous avez pas le courage d'entrer au pays .
Vive Ben Ali à bas les traîtres les saboteurs du pays qui sont à l'origine de la démolition d'un Etat construite par les hommes loyales à sa patrie .
Laissez Lalletéque Leila Trablsya vetue d'une grande tribu guérière ; généreuse les plus fortunée à Ben Ghazi ( Libye ) soit qu'elle en soit il reste fidèle à son mari dans le pire et le bonheur .

Abel Chater
| 20-09-2017 20:02
Le président déchu Ben Ali était déjà malade depuis que sa femme Layla Trabelsi l'eut poussé de côté et commença à se profiler à la manière de Wassila Bourguiba. Au plus tard, lorsqu'elle commença à lire ses torchons en public et à apparaître dans le journal télévisé de 20H. Il devait déjà avoir eu ce début d'Alzheimer qui le sépare de la vie réelle par des moments, à l'image de l'ancien président américain Ronald Reagan.
Le fils de M. Reagan soutient, dans son livre publié par la maison d'édition américaine Penguin, que son père aurait quitté la Maison-Blanche avant la fin de son second mandat en 1989 s'il avait été avisé de son état de santé. Il ajoute qu'à son avis, son père ignorait être atteint de la maladie d'Alzheimer pendant qu'il exerçait ses fonctions. C'est exactement ce qui se passe avec Ben Ali. Seule sa femme remarque de tels symptômes que Ben Ali lui-même ne pouvait réaliser, ni en parler à quiconque de son entourage. Les hyènes et les chacals humains n'attendaient que le moment de sa faiblesse, pour s'emparer de son règne et pour le dévorer chair et os, en le lynchant suivant leurs intérêts personnels. Ce fut aussi le même cas avec le défunt dictateur déchu Bourguiba. Même «Guèfla etsir», s'est arrêtée à le nommer et à le chanter «Sayèd Lassiyèd». Il a fini sa vie dans l'isolation et l'oubli, des plus pires pour tout être humain.
Maintenant, il est interdit à tout Musulman sur ce globe terrestre, de se réjouir ou de jubiler n'importe quelle maladie ou même la mort du dictateur déchu Ben Ali. Car nul n'est immunisé contre les maladies et nul ne pourra se sauver de la vieillesse et de la mort. Il ne nous reste que de regarder, de constater, de réaliser, de se rendre compte, d'en prendre conscience et surtout de faire appel à sa «Al-Bassira» tout en disant même en murmurant : «Ellotf ya Sahib Ellotf».
PS : j'ai tout essayé pour traduire le mot «Al-Bassira» en d'autres langues que l'arabe, mais c'est impossible, parce que ce mot n'est issu que de la foi et de la conviction musulmanes. Il y a en français la clairvoyance, la lucidité ou la perspicacité. Mais, c'est encore trop loin de la «Bassira».

tounissia horra
| 20-09-2017 16:59
Ellotf alih. Malgre tout c'est un vrai patriote.

TeteM
| 20-09-2017 16:08
Du reste, beaucoup de maux dont souffre la Tunisie actuel sont dû à Ben Ali. Après avoir longuement, tenu l'Islam d'une main de fer, on l'a vu lâcher prise à la fin de son règne. A Sfax, le voile était déjà très présent en 2009 et en 2010... Il a planté, la petite graine islamiste sans le vouloir.

La pauvreté et la mauvaise qualité de feu TV7 a largement contribué au développement du parabole dont les effets néfastes, sous l'emprise des chaines du moyen orient, ne sont plus à présenter.

Dans la démocratie, il manque un contre poids de taille : la presse d'investigation. Une bonne démocratie suppose une information de qualité, ne fût que pour démêler le vrai du faux et élever le débat... ça aussi on a pas. On sait qu'un candidat a eu des comptes de campagne non conforme. Mais la Presse n'a jamais cherché à savoir qui est ce candidat... En muselant la presse comme il l'a fait, il a saboté sa qualité future.

Sa chute est aussi lié à une erreur de calcul. Il a fait le mandat de trop. Tout simplement. Quand on ne sait pas passer la main, on fini par se faire chasser... C'est la règle du jeu. Avant, il était le plus fort et à un moment, il a trouvé plus fort que lui.
Le régionalisme? Qui peut oser affirmer que sous Bourguiba et Ben Ali, la Tunisie a connu un développement harmonieux et que certaines régions n'ont pas été mieux servi que d'autres en matière d'infrastructure?


Et je ne parle pas du reste du clan Ben Ali qui a pénalisé la croissance de la Tunisie. Notre potentiel était bien meilleur que 5 ou 7% de croissance annuel.

TeTeM
| 20-09-2017 15:59
Ben Ali est en santé et je m'en réjouis. N'allez pas pour autant déduire que je souhaite son retour en Tunisie. Il a fait de très bonnes choses et des mauvaises. Néanmoins, Ben Ali c'est désormais du passé et il faut tourner la page pour AVANCER.

Pour beaucoup, le choix se limite entre islamiste ou Ben Ali. Réveillez-vous? Il y a bien d'autres choix. L'homme providentiel n'existe pas? La Nation va mal? Mais la Nation c'est vous ! La Nation c'est ce que chacun de nous y apporte. Au lieu de pleurer, il faut que l'on fasse, que l'on montre l'exemple pour tirer la Nation vers le haut.

L'un de vous parlait de mortalité sur la route. 100¨% des Tunisiens sont d'accords pour dire que le Tunisiens ne savent pas conduire. Mais pourtant, c'est bien vous, qui brulez les feux, dépassez sur des lignes continues, etc... Cessons de parler et faisons du concret. Si un, puis deux, puis trois s'y mettent, l'anormal devient la norme.

Du reste, Ben Ali n'est pas éternel et viendra un jour où il s'en ira. Je préfère que ce jour arrive lorsqu'il n'est pas au pouvoir. Qui sait ce qui aurait pu arriver si Ben Ali était encore à la tête de la Tunisie aujourd'hui? Faute de succession, on aurait très bien pu basculer sur une guerre civile. Il y aurait aussi pu y avoir un coup d'Etat... Les exemples ne manquent pas en Afrique... Regardez plus loin que le bout de votre nez ou de votre nostalgie!

takilas
| 20-09-2017 15:39
- Pourquoi des intrus et "malfrats"ont-ils été lâchés par Ben Ali ? Certainement sous la pression de tierces partis (quoique connues) mais non révélées publiquement à ce jour, qui se font appeler nahdha et ce à la place du parti nationaliste et connaissant réellement l'islam, à savoir le nommé parti islamique composé d'illustres Oulémas de la mosquée de Zitouna.
- Pourquoi ces tierces parties ont-elles déclenchées une campagne de propagande (avérée fausse et caduque par la suite comme celle catastrophique déclenchée bien avant en Algérie), et appelée caricaturalement "printemps arabe" qui n'a cependant permis (seulement en Tunisie car pour les autres concernés elle a été illico presto annulée s'agissant de pays préparés à ce genre d'arnaque) à ces malfrats que de s'imposer après une ridicule élection (planifiée d'avance) destinée soi-disant à la rédaction d'une nouvelle constituante mais calculée et établie sur mesure en leur faveur, n'eût été l'éveil de tout un peuple qui a su, grâce son patriotisme, mettre terme à cette mascarade, d'ailleurs ce patriotisme fut reconnu démocratiquement par le prix Nobel de la Paix.
- Pourquoi ce clan d'arnaqueurs s'est cette période dite de Toika, de placer soit des milices ou des individus ? étonnement d'une même région comme si cette région représente la Mecque tunisienne, ou de proches parents, et dans tous les ministères de gouvernance et dans les postes clés socioéconomiques, et leurs magouilles continuèrent soit par des sabotages sans tenir compte de l'intérêt du pays et même en utilisant des actes terroristes ou même des menaces publiques tel que de mettre à exécution des kamikazes et de mettre le pays à feu et à sang ; semble avoir du peu qu'elle soit réussie, puisque d'étonnants événements s'en suivent et chambardent la stabilité logiquement rétablie fin 2014 dans le pays ; à savoir une rencontre avec Barack Obama avant qu'il ne quitte la Maison Blanche, suivie d'une autre à Paris concoctée par Slim Riahi.
- Pourquoi la capitale Tunis a-t-elle été massacrée à tel point quelle qu'elle lâchée au gré des vents sans contrôle en tout point de vue, et à l'emprise des sudistes de nahdha qui l'ont complètement détériorée avec une sauvagerie inimaginable même à celle de Rome par Neron ?
- Pourquoi la nommée Sihem Ben Sedrine s'est empressée de récupérer les paperasse de Ben Ali ?
Que d'autres questionnements dont surtout, à ce Hou, des contacts et des relations avec la Libye ?
Nest-ce pas que le Pétrole libyen qui st en jeu ?

TeTeM
| 20-09-2017 15:38
Votre commentaire m'a fait rire. Bravo pour votre trait d'esprit :)

JOHN WAYNE
| 20-09-2017 14:07
En 1948, Bourguiba alors en exil au Caire, écrivait les mots suivants à son fils :

« On ne se fait aucune idée des souffrances morales de l'exilé quand on le prive, par-dessus le marché, de toutes nouvelles de son pays. Le cholera sévit dans le pays et nous vivons dans un tombeau. Le Peuple Tunisien par moments me déçoit. Les conseils, les mots d'ordre, les ordres directs que j'ai donnés, n'ont aucun résultat. Personne ne veut risquer sa liberté et encore moins sa peau. C'est le propre des peuples condamnés. Ils veulent bien être libres mais ils attendent la libération d'un miracle de l'extérieur ».

L'histoire et surtout celle de la Tunisie Nationaliste, est un perpétuel recommencement.
Dans une Tunisie colonisée par le Qatar et par la conspiration sioniste internationale de George Soros, et gérée par un gouvernent marionnette de traitres et leur assemblée du Peuple qui a écrit la constitution de sionistes venus d'Israël, le peuple Tunisien dupe et stupide a abandonné l'idée de toute décolonisation et de libération nationaliste.
La Tunisie a besoin d'un nouveau Bourguiba ou mieux, d'un Saddam Hussein qui fera marcher au pas un des peuples les indignes de l'histoire.
La religion musulmane doit être vue comme un danger et le gouvernement Tunisien actuel de traitres transformé en un régime militaire nationaliste proche de Moscou, de Damas, d'Alger, et du Caire.
Car comme l'avait bien pensé Bourguiba, l'Islam est le plus grand danger qui guette les peuples Arabes et cette secte doit être reformée en conséquence.
La reforme progressive de l'Islam viendra de l'avènement de régimes Nationalistes laïques qui devront être auto-renouvelés et auto-perpétués par un système de partis nationalistes uniques et de gouvernements administrés par des juntes militaires.
Tout mouvement politique lié de près ou de loin à la secte des frères musulmans, devrait être vu comme un danger mortel pour la souveraineté et la stabilité d'un pays Arabe donné.
Tout citoyen représentant une ONG des droits de l'homme quel que soit son financement, devrait être systématiquement vu comme un ennemi de la Nation et condamné à mort par un tribunal militaire.
Sans de tels changements, la Tunisie continuera à perdre souveraineté, économie, dignité, liberté et identité et la Nation Tunisienne ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.
La Nation passe avant le peuple, surtout si un tel peuple a prouvé qu'il ne pouvait ressentir de loyauté vis-à-vis de sa Patrie.

JOHN WAYNE





EL OUAFFY
| 20-09-2017 13:31
Toute la nation avait bien compris la dernière discourt ( les adieux) un contenu très émotionnel et surtout il prononçait :le sang des Tunisiens est assez cher : en ordonnant les services de sécurité de ne pas tuer quiconque sauf cas de défense ligitime en plus il présente ses excuses qu'il ne pourrait pas satisfaire tout le monde car l'économie du pays ne le permettra pas et qu'il est impossible de donner la liberté totale aux médias car un peuple de tiers monde n'est pas apte à exercer sa liberté comme il faut et il y aura des dépassement .
L'ancien président Ben Ali un Tunisien de Hamamet souahly qui avait soufré dans la présidence du pays dans un climat plein de chantage une opposition sans agenda pour améliorer mieux la vie des citoyens qu'elle n'a pas de compétence suffisant pour gérer un pays dont ses ressources sont limités il y a que la gérance des étrangers dans les affaires des Tunisiens les hommes d'élits ont vidé le terrain tel que Drissa Guigua ; Chadly Klibi ; mustapha Ben Djaafar et la liste est trop longue .

Morched
| 20-09-2017 13:02
Dieu te protège tu es un vrai homme comme Bourguiba il faut un grand nettoyage on a pas besoin du Parlement c'est clown il faut un homme comme toi fort puissant et dresser ses animaux oui j'ai bien dit des animauxVive Ben Ali .