alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:28
Dernières news
Zied Lakhdhar : ll nous faut une république sociale en Tunisie
21/05/2018 | 15:50
1 min
Zied Lakhdhar : ll nous faut une république sociale en Tunisie

 

Le secrétaire général du Watad, Zied Lakhdhar a plaidé, ce lundi 21 mai 2018, pour une république sociale et démocratique en Tunisie pour dépasser les problèmes économiques et sociaux du pays.

« Il nous faut une politique avec une forte dimension sociale pour sauver le pays », a affirmé le dirigeant du Front populaire sur les ondes de Shems FM.

 

Réagissant à la déconvenue de sa formation politique lors des élections municipales du 6 mai 2018, Zied Lakhdhar a indiqué que le Front populaire est en train d’analyser les résultats des récentes élections pour tirer les conclusions adéquates.

N.B.G

21/05/2018 | 15:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

kameleon78
| 22-05-2018 00:55
Pour pratiquer une bonne politique sociale il faut produire donc créer des richesses, en Tunisie un pays de fainéants on ne crée plus de richesses.

Le nouveau gouvernement italien composé des fascistes de la Ligua et des gauchistes du mouvement 5 étoiles vont distribuer l'argent en abondance au peuple, ils vont lancer de vastes programmes sociaux et surtout le fameux revenu universel de 780 euros pour tout italien, voilà le programme, dans deux ans ce pays deviendra la Grèce car on dépense plus qu'on ne produit, c'est ce que préconise Hamma Hammami, il devrait faire un détour par l'Italie en revenant du Venezuela. Il nous proposera un revenu universel de 500 dinars pour chaque tunisien, pour le financement pas de souci, Madame Lagarde veille sur nous.

adil
| 21-05-2018 19:04
Il est très lent à comprendre.S'il n'a pas compris depuis 2011,il ne comprendra jamais rien .
Posez-lui la question de savoir à quoi resemble la république sociale qu'il imagine et vous verrez s'il a la moindre réponse.

hadj
| 21-05-2018 17:23
voilà le véritable objectif du voyage de hamma au Venezuela: s'inspirer du modèle économique de ce pays! cette gauche se trompe d'époque, elle est inutile pour la tunisie elle ne sert qu'à radicaliser une frange de la population fragilisée en tenant un discours négatif et haineux!!

Mansour Lahyani
| 21-05-2018 16:37
Attends ! Une république sociale selon le modèle de celle du Vénézuela, que le camarade Hamma est allé célébrer à Caracas ? Ah non, merci bien ! Il y a des convictions trop profondément ancrées chez ces adeptes du Front Pop : rien ne saurait les en faire démordre...

Forza
| 21-05-2018 16:10
Il a raison qu'il faut une politique sociale. Le probleme en Tunisie c'est que nous avons plusieurs républiques en parallèle. Il ya la république des fonctionnaires qui ont relativement et vu leur rentabilité beaucoup d'acquis sociaux. Il ya de la république des familles oligarchiques. Ces familles engrangent des milliards et ne payent souvent pas d'impôts ou ne remboursent pas leurs près bancaires. Il ya la république des employés du secteur privé qui paye la facture. Et il ya enfin la république des marginalises, les chômeurs, les ouvriers journaliers, les femmes rurales etc., qui ne participent pratiquement pas dans les richesses du pays. Comment trouver une politique qui prend en compte tous ces groupes? C'est là ou on n'a pas encore trouvé de solutions. A mon avis un pru de FP mais pas trop, un peu d'Affek mais pas trop et une bonne dose de democratie sociale feront l'affaire.