alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:23
BN TV
Zied Laâdheri : Ennahdha ne peut pas désigner un candidat pour la présidence du gouvernement
22/07/2016 | 13:15
1 min
Zied Laâdheri : Ennahdha ne peut pas désigner un candidat pour la présidence du gouvernement

 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et nouveau secrétaire général du parti Ennahdha, Zied Laâdheri a été, aujourd’hui, vendredi 22 juillet 2016, l’invité de Sofiene Ben Farhat dans le cadre de l’émission Prime Time sur les ondes de Radio Med.

 

Zied Laâdheri est revenu sur sa nomination en tant que nouveau secrétaire général du parti, affirmant qu’il a obtenu ce poste grâce aux mécanismes démocratiques ancrés dans le mouvement. Et d’ajouter que la mise à l’écart de certaine grosses pointures d’Ennahdha émane de leur propre volonté.

 

Concernant l’alliance entre Nidaa Tounes et Ennahdha, M. Laâdheri a assuré que la Tunisie a plus que jamais besoin de la solidarité de toutes les parties du paysage politique. « D’ailleurs, l’initiative présidentielle implique la participation d’une large frange d’acteurs politiques, notamment, dans la situation de crise actuelle » a-t-il expliqué.

 

Par ailleurs, il a indiqué qu’il ne peut se prononcer sur le nom d’un candidat d’Ennahdha au poste du chef du gouvernement, « le chef du gouvernement actuel est encore en place, et je fais partie de son équipe. Parler de noms de candidats est très déplacé », a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’Ennahdha ne peut pas présenter de candidat vu que, de par la constitution, c’est au chef de l’Etat de désigner le candidat à la présidence du gouvernement.

 

S.H

 

22/07/2016 | 13:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Autoroute
| 23-07-2016 13:21
Avec la disparition de nidaa, le père sous l'impulsion du fils et de sa bande ouvrent une autoroute devant ennahdha. Contre 1 seul ministre qu'ils ont actuellement ils auront plus de la moitié des ministères. Il faut être débile de ne pas s'engager quand on laisse le chemin libre...

Nady
| 23-07-2016 10:30
Force est de constater que certains Nahdaouis sont une tête au-dessus du lot: de la retenu, du respect des autres, du pragmatisme (un peu exagéré, certe, mais il en va peut-être de leur survie dans le paysage polituque),...Alors, ne nous voilons pas la face.

Givago
| 23-07-2016 07:11
Maintenant qu'Esside passe par l'ARP tous ont une peur bleue du retour de la manivelle et se retrouvent sur la touche,ce que bon nombre de mes concitoyens ésperent,

Épicure
| 22-07-2016 20:20
Nous voulons que vous quittiez définitivement la scène politique.
Disparaissez à jamais !
NON à L'ISLAM POLITIQUE !

Watcher
| 22-07-2016 17:37
Quand Nidaa Tounes ( comme son nom ne l'indique plus) est sourd à l'appel de la Tunisie et que le défi de l'essor de la Tunisie sera relevé par Ennadha ! Le premier est embourbé dans le "festival de Carthage" quand le second s'organise pour triompher grâce à la démocratie. La fable "la cigale et la fournie " oubliée par les uns, adoptée par les autres !

Le tunisien ancien fonctionnaire international
| 22-07-2016 14:52
Tu parles ! Je suis convaincu qu'Ennahdha a soufflé le nom du candidat dans l'oreille de BCE et en incistant la dessus, puisque vous refusez certains candidats qui ne veulent pas rouler pour Ennahdha.
La solidarité et le consensus dont vous vous gargarisez à volonté, cela fait très longtemps que vous bernez les citoyens avec ces histoires.
Le problème, ce n'est pas la bonne volonté mais bien les dirigeants qui nous gouvernent depuis 5 ans et qui n'ont apporté aucune solution pour résoudre les problèmes du pays. Il faut avouer que vous êtes des dirigeants incapables et inutiles au pays (à part quelques uns à qui on met les bâtons dans les roues pour les discréditer).
Ce n'est pas en écartant Essid que notre pays va s'en sortir.
Les citoyens prennent notes et vous donnent rendez-vous dans une année ou deux pour nous faire un bilan et savoir si la solidarité et le consensus ont bien fonctionné et si le quotidien des citoyens s'est amélioré.
Personnellement, je doute très fort que cela va fonctionner avec les mêmes incompétents. Gouverner avec la ruse et le mensonge ne font qu'aggraver les problèmes.

Abdo
| 22-07-2016 14:11
Allez comparer sa déclaration avec celle des ministres appartenant au bloc de Nidaa Tounes pour saisir la différence et la qualité des politiques de ce pays.

déja-vu
| 22-07-2016 14:05
Évidemment! vous n'êtes pas fou, quand même!

Mais vous le tiendrez par les...cheveux.

Quand vous serrerez, on le verra faire des contortions et des grimaces inexplicables...