alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Zied Laâdhari rencontre les concessionnaires automobiles
15/06/2017 | 22:09
1 min
Zied Laâdhari rencontre les concessionnaires automobiles

 

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari a supervisé, aujourd’hui, jeudi 15 juin 2017, une séance consacrée à l’examen des préoccupations du secteur d’importation des automobiles, en présence des représentants de la chambre professionnelle des concessionnaires automobiles et du vice-président de l’UTICA, Samir Majoul .

 

A cette occasion, M. Laâdhari a affirmé la disposition de son département à œuvrer d’une manière participative avec la chambre professionnelle des concessionnaires automobiles afin de mettre en place une vision pour l’organisation du secteur et la modernisation du système selon une formule qui répond aux attentes des acteurs économiques, tout en préservant l’intérêt de l’Etat.

Par ailleurs, il a été convenu de tenir une séance de travail durant le mois de septembre prochain.

 

S.H

15/06/2017 | 22:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

LE TUNISIEN
| 16-06-2017 12:46
Laadhari ne regarde pas aupres de son nez, la Tunisie a une fonderie à Sfax equipee des derniers machines pour la fabrication des pieces autos, fermee depuis 2011 pour cause de FDR de 1 Mdt, pauvre Tunisie cést scandaleux ya si Laadhari.

el manchou
| 16-06-2017 09:35
Pour éviter de dilapider nos devises, on devrait permettre un 2ème FCR parce que dans ce cas ces sont des devises à l'étranger qui financent l'achat de la voiture.

RICARDO
| 16-06-2017 06:05
Pourquoi une voiture qui coûte 80000 euros en Tunisie, coûte 40000 euros au Maroc, le même prix qu'en France.

Valery
| 16-06-2017 04:45
C'est un secret de polichinelle que de dire que la Tunisie n'a et ne sera jamais indépendante tant que ses décideurs courbent l'échine devant les multinationales qui sucent les maigres ressources du pays jusqu'à la moelle et qui dictent à l'état ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire. Le dossier de l'importation des véhicules neufs n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. Je rage de voir le nombre effarant de vautours et de requins aux commandes de l'état qui non seulement n'ont aucun scrupule mais qui en plus bradent leur pays à vil prix. Dommage la Tunisie mérite beaucoup mieux.

Mohamed Djerbi
| 15-06-2017 23:15
Enfin notre Ministre de l'économie s'est rendu compte que les concessionnaires auto ne cessent de creuser le deficit de notre balance commerciale par leurs importations tout à fait légales.
Le tort ne leur revient pas. Il revient au Ministère du commerce qui leurs accorde des réductions substancielles sur le droit à la consommation à l'importation sous forme d'avantages fiscaux,
A la Banque centrale qui laisse les banques commerciales financer les importations de voitures malgré les restrictions que cette BCT avait imposées.
Au Ministre des finances qui laisse les sociétés de leasing financer les ventes de leasing au lieu de financer la création d'entreprises et d'emplois.
La politique actuelle est catastrophique pour notre economie, nos ressources en devises et nos besoins en carburant.
Nos responsables sont priés d'ouvrir bien les yeux et il n'est jamais tard pour arrêter l'hémorragie de devises due à l'importation des voitures, des pièces détachées, du carburant pour les faire rouler et les frais de réassurance versées à l'étranger sans oublier tout ce qui en résulte pour la construction et l'entretien des routes.