alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Zied Laâdhari : Rached Ghannouchi est l'homme qu'il faut à la tête d'Ennahdha
24/05/2016 | 17:35
2 min
Zied Laâdhari : Rached Ghannouchi est l'homme qu'il faut à la tête d'Ennahdha

 

Zied Laâdhari, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi était l’invité de Shems Fm ce mardi 24 mai 2016. Durant son passage, il a apporté des éclaircissements sur la controverse portant sur l’élection du bureau exécutif d’Ennahdha.

 

A la question : Y-a-t-il dichotomie au sein du mouvement Ennhdha aujourd’hui entre, d’un coté les « progressistes » qui sont pour un mouvement civil et de l’autre ceux qui sont contre ce changement , le ministre de l’Emploi a répondu qu’il ne fallait plus utiliser le terme de séparation car toute division au sein d’un parti est naturelle : « Il est naturel qu’un parti soit critiqué et qu’il y ait des divergences d’opinions sinon on serait dans un régime stalinien, le problème n’est pas dans la division mais dans la manière d’exprimer ces divisions »

 

Il a indiqué que la solution à la nomination des membres du bureau exécutif de Ennahdha a été trouvée : Le président du parti proposera des noms et le conseil de la choura confirmera ou infirmera ses choix via une opération de vote. Cependant, le conseil de la choura ne pourra pas imposer son avis au président du parti Rached Ghannouchi. L’animateur est revenu sur l’incident qui s’est déroulé lors du 10ème Congrès d’Ennahdha à propos du possible retrait de la candidature de Rached Ghannouchi à la tête du parti et sur les propos formulés par Abdelatif Mekki à ce sujet. Zied Laâdhari a indiqué : « Rached Ghannouchi savait dès le départ que la situation serait complexe ».

 

Concernant le maintien de Rached Ghannouchi à la tête du mouvement Ennahdha, Zied Laâdhari a indiqué que son exercice est tout à fait démocratique contredisant l’animateur de Shems Fm qui indiquait que la vraie démocratie implique le changement et le roulement à la tête du parti. Le ministre a ajouté que « les gens ne le savent pas mais il y a eu 5 présidents d’Ennahdha auparavant, reconduire Rached Ghannouchi est donc une nécessité dictée par la volonté de conduire une politique de conciliation au sein du parti, Rached Ghannouchi jouit d’une crédibilité qu’il ne s’agit pas de remettre en cause et son expérience politique est énorme». Enfin, Zied Laâdhari a indiqué que les Tunisiens doivent être fiers du professionnalisme dans l’organisation du 10ème Congrès d’Ennahdha au-delà de toutes divergences politiques.

 

K.H

 

 

24/05/2016 | 17:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

S.citoyen
| 25-05-2016 19:23
à la tète de la Tunisie.Ce vieux clown n'a pas le droit de nous gouverner

Stoufa
| 25-05-2016 14:09
Monsieur leche soulier ; Je vous demande de me dire quelle est la difference entre Ben Ali et Ghannouchi ou RCD et Ennahdha . Rien
RCD fait ses reunions avec ses adeptes avec cris ,danses et folklore , de meme Ennahdha exactement . Gannouchi fait comme Zine par des saluts et surtout les 2 ne lachent pas le siege et presidence presque a vie.

Le Demystificateur Universel
| 25-05-2016 10:39
Oui ,il n'y a pas mieux que Ghannouchi,un plouc,une ventouse baveuse,comme gourou d'une secte des tenebres,secte malefique,egarant les petites gens en leur faisant croire que son Islam falsifié est reellement l'Islam mahometan,secte au service du grand satan auquel elle a fait allegeance pour servir ses interets en Tunisie,secte au service des crapules sionistes,dont elle a empeché la criminalisation des rapports avec eux dans la constitution,pour plaire au grand satan precisemment.

Bourguibiste nationaliste
| 25-05-2016 09:54
Je m'excuse auprès des internautes pour la qualité déplorable de la première version de ce commentaire. Voici donc une version acceptable et merci de votre indulgence.
Voilà la nouvelle ligne d'attaque des frères musulmans en Tunisie: terroriser, tuer et innocenter. Les frères musulmans en Tunisie considèrent donc que les terroristes ne sont que des "combattants politiques" qui « méritent le respect ». On peut donc tuer, terroriser et agir cruauté, tout en considérant, du point des FM en Tunisie, que c'est là un « combat politique ». Cela en dit long sur leur conception de la démocratie. Un jour, si ce n'est déjà fait, ils nous diront que le criminel Rezgui qui, en juin 2015 à Sousse, a assassiné 37 personnes et blessés 36 autres dont 6 gravement et qui a été abattu par les forces de l'ordre, a été « injustement tué » car il était un « combattant politique ». Ils nous diront aussi que Chokri Belaïd a été tué et son assassin a agi dans le cadre du combat politique. Voilà où conduit le cynisme des frères musulmans en Tunisie. Et ce sont ces FM qui ambitionnent de gouverner le pays, voire présider à son destin.

Wednesday
| 25-05-2016 08:39
"fiers du professionnalisme dans l'organisation du 10ème Congrès d'Ennahdha "..et surtout des frasques de dépenses de milliers de dinars pour la propagande et la tenue de ce congrès.

"El feyda fi Sohnoun..mouch fi ta3rik ennoun!"

Bourguibiste nationaliste
| 25-05-2016 08:00
Bientôt, vous nous direz que c'est l'homme qu'il faut à la tête du pays. Les Tunisiens sont avertis.

Scarabée
| 24-05-2016 20:47
Votre chef "spirituel" serait, selon vous, l'homme qu'il faut à la tête de votre parti-caméléon, champion de l'opportunisme.
Veillez cependant à ne pas confondre le parti avec le pays, des fois qu'il lui prendrait l'envie de souiller le palais de Carthage.

kameleon78
| 24-05-2016 20:09
Je prédis dans les prochains mois une scission au sein du mouvement Nahda, une partie conservatrice ne voudrait pas du changement en conservant l'aspect prédictions et l'autre plus moderniste qui voudrait s'émanciper de l'emprise de la religion sur le mouvement, ce sera le nouveau syndrome Nidaa Tounès au sein de la Nahda. Rappelez-vous de ce que je vous ai dit, je me trompe rarement.

Vent du Nord
| 24-05-2016 19:03
A Si Ziad, vous et votre Nakba, n'avez cessé de reprocher aux destouriens et aux RCDistes le culte de la personnalité du temps du Zaim Bourguiba et du Président Ben Ali.

Aujourd'hui vous faites le culte de votre Gourou.
Maudite révolution qui vous a porté au pouvoir!

Anti ennahdha
| 24-05-2016 18:17
Vous avez cru à cette Pu**** de révolution.hè bien voila le résultat !!!Ce monsieur sous entendait" Ghanouchi à la tête de la Tunisie ."Il ne reste plus que vos yeux pour pleurer.