alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
BN TV
Zied Laâdhari : Nous proposons un programme d'accompagnement personnalisé
23/11/2015 | 15:01
1 min
Zied Laâdhari : Nous proposons un programme d'accompagnement personnalisé

Zied Laâdhari était l’invité ce lundi 23 octobre 2015 de l’émission L’Expresso sur Express Fm. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle est revenu sur le programme Forsati (ndlr : Mon opportunité) lancé par son département.

 

Il s’agit, explique-t-il, d’un programme d’« accompagnement personnalisé ». Celui-ci a pour vocation d’aider les demandeurs d’emploi en attendant que les réformes structurelles déjà entamées donnent leurs fruits. « Ces réformes concernent aussi bien le système de formation que le modèle économique de la Tunisie », a-t-il précisé.

 

Ce programme consiste en un contrat d’accompagnement personnalisé entre le bureau d’emploi et le chercheur d’emploi où chacun des deux contractants a des engagements à honorer. « Un bilan de compétences sera établi afin de déterminer les points forts et faibles de chaque candidat. Puis, essayer en deuxième étape de pallier les lacunes identifiées », a-t-il indiqué.

 

Pour ce faire, des formations en langues étrangères, en informatique et en culture d’entreprise sont prévues. Le programme vise aussi à développer les « soft skills » et les connaissances techniques des chercheurs d’emploi, a-t-il ajouté.

 

E.Z.

23/11/2015 | 15:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

kchouk
| 24-11-2015 12:01
Je suis formateur depuis une vingtaine d'années et la formation professionnelle ne s'est jamais aussi mal porté que ces dernières années. Absence à ce jour de manuels de formation, des formateurs du public démobilisés car démotivés, pas de création de nouvelles spécialités de formation depuis plus d'une décennie, abandon de spécialités intéressantes au secteur privé.....et un personnel pléthorique surpayée car en situation de somnolence alors qu'on parle d'accompagnement personnalisé, je crois rêver, nous sommes loin d'être le Danemark. Dommage et vive une Tunisie moderne et travailleuse

S.citoyen
| 24-11-2015 09:34
ce type n'a aucun contact ni avec les demandeurs d'emploi ni avec les autres .ce type profite d'un poste de ministre et tous les avantages qui en découlent comme cadeau pour fermer la gueule d'ennakba

TDK123
| 24-11-2015 02:10
@BN
Certains commentaires ne doivent pas être uniquement soumis au modérateur, vous aller aussi devoir soumettre leurs rédacteurs à des tests de contrôle d'alcoolémie.

DIEHK
| 23-11-2015 23:07
Il est fort ce Ministre!!!!!
Plus fort que lui on meurt TOUS!!
Ah ! Ce laboratoire grandeur nature Post-Coup d'Etat m'attriste et m'oblige à m'aligner sur les écrits de notre cow boy National que je compare sympathiquement à Lucky Luke qui combattait les Daltons et leur Cheikha de mère.

Ayari Nabil
| 23-11-2015 21:43
voir un sinistre ministre nakbawi comme Monsieur vert , me Fait pleurer de youpi (joie) il ait tellement bon dans ces mensonges, qu'il croit vraiment se qu'il dit. Bananaland (Tunisie) n'est pas encore sortie de la guerre du feu que Monsieur la5dhar (vert) sinistre ministre nekbéwi dans le paysages Tunisien nous transporte dans le futur a bord d'un bus d'occasion acheté quelque mois plus tôt à la France vers un avenir meilleurs accompagnés merci de tout coeur pour les pauvres chômeurs qui devrons soudoyer nos expert accompagnateur pour leurs trouver le boulot de leurs rêves,alors que eux même ses bras cassés d'accompagnateurs ne foutent rien de la journées

takilas
| 23-11-2015 20:25
Est-ce « le tapis avant la mosquée » ?
Aucune précision, sur les réformes, ni le modèle économique tunisien.
Apparemment c'est toujours le même principe appliqué par le R.C.D. et accentué par Troïka (surtout Nahdha) vers le fiasco définitif, celui de donner toutes les latitudes au citoyen lui-même (applaudisseur au partis cités) de décider par chantage (cela va de soit) de ne travailler que les métiers faciles, aisés et lucratifs ; des métiers qui ne consistent qu'à une caisse , une chaise et retirer de l'argent aux gens par toutes les astuces et les combines, tout en étant protégés par des syndicats fantoches, qui ne savent que créer le désordre et soutenir le parti le plus filou et combinard, sans se soucier de l'Etat, car l'Etat représente, maintenant, pour eux une caisse globale à leur portée, et qui se permettent de recueillir de l'argent en pinçant tout ce que bon leur semble.
Et puis les réformes structurelles déjà entamées donnent leurs fruits ; alors qu'on ne voit que des constructions de bâtiments dans la capitale, donc aucun signe de décentralisation, ni d'équilibre régional.
Les secteurs les plus importants qui sont l'agriculture et l'industrie sont déconsidérés ; cela va de soit de même puisque les terres agricoles (appartenant à l'Etat étaient (pour populisme des partis cités) distribués aux meilleurs applaudisseurs qui mènent, toujours dans la capitale, la belle vie ; ce n'est que le GSM avec les ouvriers agricoles qui permet le contact pour la collecte d'argent. Quant aux zones industrielles, leur majorité n'est qu'un lotissement de trop.
Et puis, nous ne pouvons clôturer sans réitérer de narrer les peines que subit la capitale Tunis, par ces amassements de populations, venues de partout, par centaines de milliers se cloitrer entre des murs juxtaposés.

DHEJ
| 23-11-2015 18:52
Après la justice à la carte, évaluation à la carte!


Mais bon, les anciens criminels ont occupé tous les postes...


Encore un programme bidon et rien à cirer!




Par contre, il faut se mettre à ouvrir un consulat à Guangzhou de la Chine populaire!!!

rayan benne
| 23-11-2015 17:35
Laadhari est un très bon Ministre, travailleur assidu et créateur. Il est trop bon pour être dans un Gouvernement qui ne fait rien pour les citoyen en se réfugiant dans le sécuritaire.

tunisien pur sang
| 23-11-2015 17:22
Pourquoi ça n'a pas été fait du temps de troïka car c'est du bla bla bla ........
Tu veux faire croire à tout le monde que vous êtes utiles!!!
Non et non vous êtes doués pour parler parler et crier par moment ...........

Alex niffer
| 23-11-2015 17:01
Monsieur le ministre, notre système de formation professionnelle est catastrophique.C est le seul pays au monde qui forme ses jeunes à la dépendance , la soumission et l intelligence de la mémoire et jamais le savoir faire. Eligua Tjib.