alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:28
Dernières news
Zied Laâdhari : Nous aurions souhaité que le gouvernement intègre plus de forces politiques
24/01/2015 | 12:30
1 min
Zied Laâdhari : Nous aurions souhaité que le gouvernement intègre plus de forces politiques
Interrogé sur la composition du nouveau gouvernement, le porte-parole du parti Ennahdha, Zied Laâdhari, a indiqué, samedi 24 janvier 2015 dans une déclaration à Mosaïque Fm, qu’il aurait souhaité que ce gouvernement regroupe plus de forces politiques.

M. Laâdhari a expliqué qu’une composition élargie aux principaux partis permet au gouvernement de s’assurer une assise parlementaire confortable lui assurant de faire passer, aisément, ses réformes économiques et sociales au sein de l’ARP et de défendre ses choix et politique en dehors de l’Assemblée.

E.Z.
24/01/2015 | 12:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Pourquoi avons- nous organisé des élections?
HabibKerkennah
| 25-01-2015 05:57
Nous avons eu une campagne électorale pendant 3 mois sous une menace terroriste permanente. Et le peuple s'est prononcé. C'est ça la démocratie. Et maintenant vous demandez à la majorité d'intégrer votre parti au Gouvernement. Cela n'est pas logique en démocratie. Si non, pourquoi avons-nous organisé des élections?
.
OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRES
Bourguibiste nationaliste
| 24-01-2015 16:47
Personne ne vous a demandé votre opinion.
Les islamistes sont dans l'opposition et doivent la fermer.
ET ALORS MIRROR !!!!!!
nazou
| 24-01-2015 15:58
Vous n'avez pas compris que les deux NN, sauvent la Tunisie du naufrage, dans lequel les révolutionnaires mais vrais abrutis,ont précipités la Tunisie.
Continuez à soutenir Marzouki, vous vous valez bien.
Les islamistes ont parfaitement compris, que leurs alliés les laicards ce sont servis d'eux pour, et faire sauté le grand méchant dictateur, et après les faire sauter eux.

Moralité: ne jamais faire confiance à un laicard surtout gauchiste.
Il vous trahira toujours !!!!
Mais il fallait appeler Habib ESSID
DHEJ
| 24-01-2015 14:57
Le votre pour lui donner plus d'instructions!


Une seconde rébellion est en vue...
Merci @MIRROR
Abdelkader
| 24-01-2015 14:39
pour cette lecture lucide de la subtilité de la chose politique .
Monsieur Laâdhari est dans une posture qui insulte l'intelligence des tunisiens , il tente de nous faire croire qu'Ennahdha pourrait ne pas voter la confiance au gouvernement , sachant que les députés de ce parti votent comme un seul homme , en la personne de Ghannouchi .
La Tunisie sera gouvernée par le tandem BCE , Ghannouchi et dans le rôle du scribe aux dents longues , Slim bling bling .
Chokri !
A4
| 24-01-2015 13:13
Plus de forces politiques ... pour couvrir les assassins de Chokri Belaïd ?
Plus que jamais: chkoun 9tel Chokri Belaïd ???
Volonté populaire souveraine.
Hannibal Barca
| 24-01-2015 12:57
Messieurs les polticiens,comprenez une fois pour toute: 1)Dans une démocratie il y a une majorité qui gouverne et qui assume ses résponsabilités envers ses électeurs, j'ai bien préciser envers ses électeurs et non envers tout le monde vu que notre loi électorale n'est pas à nature consensuelle (car elle a été taillé sur mesure pour ennahdha mais le peuple "a dévié la rvière de son lit".2)une opposition qui defend le point de vue de ses sympathisants au parlement.3) les conseilleurs ne sont pas les payeurs (comme si l'entraineur de barcelonne propse une tactique à l'entraineur du Real avant "le classico"
Priorité absolue d'Ennahdha : soutenir Nida Tounes
The Mirror
| 24-01-2015 12:52
Majliss Achoura d'Ennahdha se réunira demain, dimanche 25 janvier 2015 dans un luxueux hôtel. Comme d'habitude, Majliss Achoura fera semblant de discuter pendant des heures et des heures du nouveau Gouvernement Assid, pour sortir enfin avec une décision « historique » : ENNAHDHA SOUTIENDRA LE GOUVERNEMENT HABIB ASSID.
Du coup, Rached Ghanouchi ordonnera à son troupeau du Parlement (69 élus) de voter pour le Gouvernement Habib Essid, et le tour est joué : Ennahdha est là pour servir Nida Tounes, sans conditions, sans contrepartie, sans gène.
Depuis trois ans, Ennahdha est dans une logique de soumission totale à Nida Tounes. À l'ANC, le troupeau d'Ennahdha (89 élus) recevait ses instructions de vote de la part de Béji Caied Essebsi via Rached Ghanouchi. En voici quelques exemples de vote d'Ennahdha à l'ANC, qui ont été dictés par Nida Tounes, et qui ont changé le cours de l'histoire dans notre pays :

' Le troupeau d'Ennahdha à l'ANC a refusé la limite d'âge aux candidats à la présidence de la République, uniquement pour permettre à Béji Caied Essebsi de se porter candidat,
' Le troupeau d'Ennahdha à l'ANC a rejeté le projet de loi de protection de la Révolution, uniquement pour permettre à Nida Tounes (ancien RCD) de revenir au Pouvoir,
' Le troupeau d'Ennahdha à l'ANC a refusé l'examen du projet de loi sur la justice transitionnelle. Le Héro de la contrerévolution Samir Dilou était pourtant Ministre de la Justice Transitionnelle et des Droits de l'Homme. La liste est trop longue, mais, je m'arrête là.

Aujourd'hui au Parlement, le nouveau troupeau d'Ennahdha (69 élus) recevra à son tour, les mêmes instructions de vote, également de la part de Béji Caied Essebsi via Rached Ghanouchi.
Avec ses 86 députés et les 69 députés d'Ennahdha, Nida Tounes dispose au total de 155 députés sur les 217, soit 71% des sièges du Parlement. Avec cette majorité, plus que confortable, Nida Tounes peut se permettre de souffler le chaud et le froid sur le pays, et il n'a de comptes à rendre à personne.