alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Zied El Héni porte plainte contre le président de la République
12/10/2015 | 13:07
1 min
Zied El Héni porte plainte contre le président de la République

Le journaliste Zied El Héni, a indiqué dans un post, publié aujourd'hui, 12 octobre 2015, avoir déposé une plainte auprès du tribunal administratif contre le président de la République afin que soit annulée la décoration de Mohsen Marzouk par l’insigne première classe de l'Ordre de la République.

 

Il s’agit, selon Zied El Héni, de la 23ème affaire, concernant des abus de pouvoir qu’il aurait rapportés à la Cour administrative et la première depuis le 14 janvier 2011. Dans sa plainte, il indique que cet hommage n’est pas mérité et qu’avant de recourir à la justice, il avait déposé, le 7 août 2015, auprès de la présidence de la République, une pétition pour l’annulation de cette décision.

 

M.B.Z

 

12/10/2015 | 13:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Abel Chater
| 14-10-2015 14:26
@EL OUAFI
Bonjour mon frère. Bonnes fêtes. Bonne et heureuse nouvelle année de l'Hégire 1437. Santé et bonheur à vous et à toute votre famille.

Tuesday
| 13-10-2015 15:21
Bien que je pense qu'il n'y va pas de mains mort M. Zied El Heni, mais je trouve que tout est à honneur de la Tunisie; cela confirme que nous sommes dans une véritable démocratie, et tout un chaqu'un peut faire prévaloir ses droits juridiques (sans que cela tourne à la mascarade, comme du temps de la Troika, bien sur, qui nous a fait sortir une panoplie de spécialistes, parano d'intentation d'actions en justice).

EL OUAFI
| 13-10-2015 13:41
C'est magnifique l'ami de temps en temps vous leurs offrait des cours( histoire,geo sociologie, géopolitique,) bénévolement, j'espère que vous en faite des émules et que nos instituteurs s'inspireront de vos benevoles actes !
Abel vos démarches, votre bienfaisance ,seront récompensés, par Allah le tout puissant. Bien cordialement. ( Manai)

takilas
| 13-10-2015 13:31
« Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un autre » ; citation Pierre Dac.
Et dire qu'un journaliste doit être modeste, avoir de l'altruisme et de l'empathie ; et ne pas se prendre pour la queue d'une poire, à moins qu'il ment à soi-même.

beni hilal
| 13-10-2015 12:02
C'est bientôt fini ces chasses aux sorcières ?
Zied m'a toujours paru comme un journaliste sérieux. Mais là ?

Abel Chater
| 13-10-2015 11:47
Réponse à @moez
Je ne sais si tu avais vécu les intrigues de Mohamed Sayah sous l'égide de Bourguiba. On dirait le retour des mêmes dents dans le même engrenage de la montre de l'histoire. Même le sourire artificiel et le visage antipathique de Mohsen Marzouk, sont identiques à l'ancien intrigant de la Tunisie, Mohamed Sayah.
Mohamed Sayah poussa de la pauvreté et devint bestial, au point qu'il créa une milice «daéchiste» au sein du parti socialiste destourien (PSD), reprise par la suite par le RCD de Ben Ali. Toutefois, le Tout Puissant l'a doté d'un visage antipathique inspirant la même aversion que les Tunisiens ressentent à présent pour Mohsen Marzouk. Un Châtiment divin qui les condamne tous les deux à un échec certain.
Il y a des borgnes et des petits bossus moches et laids, mais le Tout Puissant les dote d'une énorme sympathie, qui les rend d'une valeur inestimable chez tout le monde. Il y a d'autres qui passent tout leur temps chez le coiffeur pour leur tirer, lisser et ranger leurs cheveux un par un à la brosse et au séchoir, mais rien à faire. Leurs visages sont d'une antipathie «sarkozyenne», que le meilleur plasticien ne pourra leur changer les traits. Mohamed Sayah avait cet inconvénient naturel et Mohsen Marzouk le possède aussi. La seule différence entre les deux, c'est que le premier fut imposé par le défunt dictateur déchu Bourguiba et le deuxième pense pouvoir s'imposer par le pouvoir de Béji Caïd Essebsi. Le premier l'eut échappé belle par le putsch de Ben Ali, qui avait d'autres chats à fouetter après le 07 novembre 1987, mais celui-là, il ne pourra jamais s'échapper ni de la justice populaire, ni de la Justice judiciaire, ni de la Justice Divine, tellement il a déjà défoncé une porte ouverte de notre transition démocratique, afin de la virer vers la malhonnêteté et la criminalité.
Je te souhaite santé, bonheur et bonne journée.

Abel Chater
| 13-10-2015 10:09
Réponse à @al mékioui
Eh oui mon ami, je te comprends très bien et je comprends le niveau d'éduction que tu dois à Bourguiba. Tout le reste n'est que du superflu.
Avec mes salutations et mes respects.

houda
| 13-10-2015 10:08
Il y a d'autres chantiers plus importants et plus urgents pour le pays Mr le journaliste.

Sadok Kenani
| 13-10-2015 09:58
Ils sont nombreux ceux qui attendaient beaucoup de ce soulèvement,non pas pour leurs concitoyens mais pour leur petite personne..cinq ans déjà,et après avoi investi tous les médias,se retrouver relégué au rang d'un illustre inconnu est rageant,ce qui explique que pour sortir la tête de l'eau,on s'accroche à la première bouée qu'on saisit,en l'occurence ce fameux insigne décerné à Mohsen Marzouk

james-tk
| 13-10-2015 08:28
C'est ça aussi Zied el Hani,il est capable de tout,du meilleur, comme, du pire!
le pire,on est en plein dedans,bien que,sur le fond,il n'a pas tort;mais,cette bataille est mesquine,et je pèse mes mots!
Moi,l'"hyper informé",j'ignorais cette distinction,maintenant,je le sais,merci Zied;autant vous dire,livrer une bataille contre des "moulins à vent,est une très bonne "mauvaise idée"?
Ce que je constate,depuis un moment,n'est pas du tout réjouissant,certains journalistes,de vrais,ont perdu le nord;si,tant est,le nord est toujours au même endroit!