alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Youssef Oueslati, convoqué par le ministère public, persiste et signe
13/04/2014 | 1
min
Youssef Oueslati, convoqué par le ministère public, persiste et signe
{legende_image}


Dans un message posté sur sa page Facebook, aujourd’hui dimanche 13 avril 2014, Youssef Oueslati, rédacteur en chef du journal Echaâb, informe qu’il est convoqué à se présenter demain, lundi 14 avril à 15 heures devant le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis pour une affaire le concernant.

Dans ce post, M. Oueslati affirme qu’il est sûr de toutes les données mentionnées dans son article et dans ses déclarations à propos de l’affaire du don qatari et que le démenti apporté par le ministère des Affaires étrangères est fait dans un style diplomatique et empreint d’opacité.
Le communiqué du ministère des Affaires étrangères «nie, certes, l’existence d’une caisse noire à titre de don qatari destiné à des associations de bienfaisance, chose dont je n’ai jamais parlé, mais ne veut nullement dire qu’il y a eu refus de payer ledit don à ces associations », dit-il en substance avant d’ajouter qu’il avait indiqué que l’argent allait être versé dans un compte supervisé par l’ambassadeur du Qatar.

Le rédacteur en chef d’Echaâb estime que le démenti du ministère peut être vrai, mais ne nie pas ses affirmations qui mettent à nu, selon lui, la réalité de certaines associations et leurs financements suspects.

13/04/2014 | 1
min
Suivez-nous