alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Youssef Chahed sollicite le soutien de Mohsen Marzouk
23/08/2016 | 09:47
1 min
Youssef Chahed sollicite le soutien de Mohsen Marzouk

 

Mohsen Marzouk, dirigeant du Mouvement pour la Tunisie, devrait être reçu ce matin par le chef du gouvernement Youssef Chahed. Ce dernier devrait solliciter le soutien de son bloc Al Horra à l’Assemblée, troisième force parlementaire avec 26 députés.

 

C’est la deuxième fois en 15 jours que Youssef Chahed rencontre Mohsen Marzouk qui a refusé de participer au gouvernement.

 

Youssef Chahed craint fort que le gouvernement qu’il a proposé samedi dernier soit rejeté par le parlement, surtout après les fortes critiques qu’il est actuellement en train d’essuyer de la part de plusieurs partis, dont des membres de son propre parti Nidaa Tounes.

 

R.B.H.

 

 

Photo d’archives 

23/08/2016 | 09:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Abou nawes
| 24-08-2016 10:16
Les échecs répétés des différents gouvernements tunisiens sont pratiquement programmés...
Celui de M. Y CHAHED n'y échappera pas non plus.
Ils répondent tous à une seule volonté, une volonté imposée par des puissances étrangères...celle des Américains et des Anglais, reliée par par le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie : l'obligation à faire participer les "Islamistes " à la gestion des affaires et à partager le pouvoir.

L'objectif de cette intervention étrangère est l'islamisation politique des régimes et la "balkanisation" des pays arabes !

Les Américains préfèrent collaborer avec des Etats religieux "soumis" que d' avoir affaire à des Etats nationalistes modernes, ouverts et démocratiques...(tels que les gouvernements de Bourguiba et Ben Ali) !

C'est une question de stratégie, d'intérêts et de valeurs !

L'erreur vient de la stratégie adoptée par NIDA TOUNES et le Président BCE.
Leurs victoires viennent d'une volonté populaire : écarter la Troïka du pouvoir pour des raisons de projet politique, de valeurs, et de contradiction avec l'évolution historique de la Tunisie...

Au lieu de former un Gouvernement Nida Tounes, ancien Rcédistes , Destouriens, des démocrates et la Gauche...Ils ont opté (sous le Diktat des USA) pour une coalition avec Ennahdha !

L'échec ne peut être que programmé !
Que d'échec, que du temps perdu...

Abel Chater
| 24-08-2016 08:43
Il fait appel à Mahdi Ben Gharbia, à Samir Taïeb et maintenant à Mohsen Marzouk. Un trouillard qui pense parer les coups sous sa propre ceinture des plus grands intrigants tunisiens sans foi ni loi. Ces derniers ont échoué dans toutes leurs précédentes missions politiques. Que devrait-il donc cueillir de leur passé macabre ou est-ce qu'il cherche à adhérer dans leurs micmacs?
Il va se réveiller dans une grotte de la pire sorte de scorpions et de serpents humains.

veritas
| 24-08-2016 05:05
Tout ce que tu a dit est à 100% vrai mais tu oubli que cette merde d'ennahba est imposée par le Mi6 et la cia je ne défend BCE surtout concernant son fils qu'il doit s'en débarrasser le plutôt sera mieux ,mais en ce qui concerne l'alliance contre nature avec le diable parrainé et imposé par les américains et les anglais ne peut être anéanti qu'avec une contestation populaire de grande envergure pour dénoncer l'ingérence américaine dans les affaires du pays qui est au bout du souffle a cause des anglo-saxons qui impose leur lois juste pour détruire comme ça été le cas en Irak en afghanistan en Syrie en Libye et j'en passe ,toutes les destructions opérés par les us c'est avec la complicité de la confrérie des terroristes musulman et leur antennes un peut partout dans les pays arabes la seule solution c'est de s'attaquer (par des contestation et des dénonciations )au parrain us responsable de toute ses merdes.
Ceux qui vont nier le complot anglo-saxons sont une partie du complot lui même .

dali
| 23-08-2016 22:38
il faut reconnaitre que ce sont les interets personnels des uns et des autres et la guerre des Ego qui empechent, en grande partie, le pays de fonctionner normalement.les acteurs politiques de tout bord se sont montrés trop egoistes et débordés par les approches partisanes.
Il serait temps que tout le monde donne la priorité a l'interet national pour sauver la Tunisie .

Gabès-la-polluée
| 23-08-2016 22:00
Je trouve que cet homme a de la poigne.

G&G
| 23-08-2016 21:43
Celui de Ben Ali et sa bande
ou bien les fruits de la brouette.

G&G
Spectateur enthousiasmé.

lario
| 23-08-2016 21:02
Il a demandé conseil de tout le monde, il ne lui reste que d'aller voir des voyants, une nation qui est en statu quo depuis presqu'un mois et encore à savoir.Nos catastrophes viennent de l'égoisme et de l'amour du culte de la personnalité de notre président BAJBOUJ, il a bafoué et a flanqué la constitution, il a tout fait pour nous rendre malades, inquiets et méfiants de l'avenir de notre chére TUNISIE et de ses futures générations,notre vote utile s'est avéré dupe et méme vénimeux, et jusqu'à quand on se cherche, on tatonne, on expérimente, mr chahed , maintenant il nous reste que de te solliciter un peu de courage, un peu de concentration et foncez, prenez vos responsabilités , bossez jour et nuit, troussez les manches et donnez l'exemple de l'intégrité, de la transparence , de la modestie, et se détacher de toute influence pour avoir le respect et la confiance du peuple qui sont les piliers de toute réussite

DHEJ
| 23-08-2016 20:50
Des tetes à bien analyser...

Dali
| 23-08-2016 18:41
À lire la plupart des commentaires,je ne vois que des critiques,je me demande au point de choquer certains,si les sites d,infos et de reflexions ne sont ils pas des espaces où des gens aigris voire depressifs viennent déverser leurs aigreurs.
Par ailleurs ,je déplore vivement l'éviction du ministre de la santé Mr Audi.

Rayma
| 23-08-2016 16:07
Je suis très pragmatique, mais franchement après les dégâts du fils et du père, il faut les regarder de loin s'enliser.