alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:01
Dernières news
Youssef Chahed rend hommage au lieutenant Mejdi Hajlaoui
25/06/2017 | 11:12
1 min
Youssef Chahed rend hommage au lieutenant Mejdi Hajlaoui

« En ce jour de l’Aïd Al Fitr, je prie pour que Dieu accueille avec toute sa miséricorde les martyrs de la nation qui ont sacrifié leurs vies pour la Tunisie et sa sécurité, dont Mejdi Hajlaoui qui est tombé alors qu’il exerçait son devoir envers le pays » a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce dimanche 25 juin 2017.

 

Le chef du gouvernement, a ajouté, dans un post publié sur les réseaux sociaux, qu’il s’engage à ce que les responsables de « ce crime odieux » soient traduits devant la justice et sévèrement sanctionnés.

 

25/06/2017 | 11:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

dfgchj
| 27-06-2017 12:37
La Tunisie a vécu en paix pendant tout le règne de Bourguiba parce qu'il n'a pas hésité à exécuter les commanditaires de troubles et de coup d'état tel que Larhar Echraîti. Malheureursement, son âge avancé ne lui a pas permis de continuer son oeuvre. Le règne de Ben Ali a été caractérisé par un jeu de chat et souris avec les islamistes.Certains de ses proches (son gendre) étaient même sympathisants avec les contrebandiers islamistes. Le résultat final est l'insécurité dans laquelle on vit en Tunisie depuis 2011 avec l'apparition de la milice "Les défenseurs de la révolution". Cette milice a été dissoute en théorie mais ces membres continuent à être actif partout en Tunisie. Pas de pitié pour les assassins en appliquant la charia "dent pour dent" et "vie humaine pour vie humaine"

Abou Walid
| 26-06-2017 18:34
Le meilleur hommage à rendre au défunt est de faire de telle sorte que ''justice soit rendue rapidement'' !

HAMMADI
| 26-06-2017 08:10
que dieu vous garde pour votre travail contre le banditisme ,la corruption ,le laxisme ,le syndicalisme quand il fait tout pour briser le bon fonctionnement des entreprises prives et étatiques ,contre le tartourisme,et contre les ikhwans qui prechent le jihad nicah et autres !!!!

DHEJ
| 25-06-2017 22:01
La loi sur la légitime défense existe et ce sont les articles 39, 40 et 42 du code pénal


C'est l'usage de l'arme à feu légale substituée par l'arme des terroristes avec la complicité des droits de l'hommiistes...


Les articles précités sont bien indiqués dans la loi N°69-4 ainsi que celle N°82-70


Mais bon la machines de Ouali est entre les mains des gamins...

Zohra
| 25-06-2017 13:51
Merci, on les voit pas bien sûr, or sans la police ni les militaires, on est rien du tout, c'est grâce à eux et à personne d'autre que l'état vit sans eux on est mort.

Honte à ces associations, même un crocodile à plus de valeur qu'un policier.

On demande pardon à ses enfants orphelins du jour au lendemain.

Rabi ysabirhom

MT
| 25-06-2017 13:41
Monsieur rendre visite aux victimes,c'est très bien mais exiger une peine maximale à ces criminels c'est encore mieux!!!

Épicure
| 25-06-2017 13:07
Très juste.
Bravo, je partage.

Kays
| 25-06-2017 12:13
J'ajoute qu'il est étrange que l'on entende pas les associations défenderesses des droits de l'homme lorsqu'il s'agit d'un policier ou d'un soldat assassiné. Est-ce parce qu'ils sont dépositaires de l'autorité que cela les prive d'humanité?
Quand ces associations defendront-elles autant les citoyens que les policiers ?

Les policiers ne sont-ils pas plus citoyens que les citoyens puisque c'est eux qui protègent chaque jour la citoyenneté et le citoyen de lui-même parfois?
Ce deux poids, deux mesures trahit quelque peu la sélectivité de ces associations et peu parfois jetter le trouble sur leurs intentions...Non?
Et les partis politiques on ne les entends pas?

Aid dur très dur pour les policiers. ..
Tahya Tounes

DHEJ
| 25-06-2017 12:03
Si vraiment tu veux rendre justice au martyr des républicains le lieutenant Jadlaoui tu dois lire et appliquer la loi N°82-70 portant organisation des forces armées intérieures ...

Kays
| 25-06-2017 12:02
Toutes nos condoléances à cet homme affreusement brûlé alors qu'il risquait sa vie pour protéger celle des inconscients qui se faisaient violence.
La révolte de 2010 a commencé par l'auto-immolation d'un jeune homme et aujourd'hui ce sont des policiers que l'on rôti tels des poulets. Le feu a décidément une place particulière dans notre pays. Il va bien falloir extirper la haine du coeur de certains membres de notre peuple ou en tout cas devenir chacun d'entre-nous des barrages au MAL et ne plus jamais accepter sa propagation.
Plus matériellement il est temps aussi que la législation change concernant les attaques contre les forces de l'ordre notamment pour ce qui concerne les conditions de la légitime défense de ces derniers ainsi que les peines encourus par les assaillants. Cela est urgent.
Hommages et condoléances aux soldats et aux policiers sacrifiés pour la Nation.

Tahya Tounes