alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
Youssef Chahed reçoit Edouard Philippe
05/10/2017 | 09:05
1 min
Youssef Chahed reçoit Edouard Philippe

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, ce matin du 5 octobre 2017, le Premier ministre français Edouard Philippe.

 

La venue du Premier ministre français entre dans le cadre des travaux des « Rencontres Africa 2017 » qui débutent aujourd’hui à Tunis.

 

M.A

05/10/2017 | 09:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

ali
| 05-10-2017 15:47
La Chine,le Brésil et tous les pays que tu cites se tournent déjà vers la France et l'Europe.Ces pays ont beaucoup à apprendre de la France.Le dernier téléphone fleuron de Huawei pour concurrencer Apple et Samsung le P10 est conçu entièrement à Paris et n'est qu'assemblé en Chine.Snecma,filiale de Safran aide les chinois à construire des moteurs d'avion en Chine...Les Chinois envoient chaque année leurs meilleurs lycées pour faire les prépas et concourir pour les grandes écoles....le nombre de chinois et de brésiliens sans papiers en France est ahurissant.Dernièrement une chinoise enceinte avait menacé de se jeter du haut de Pont Neuf si on ne lui donne pas un titre de séjour...

AH
| 05-10-2017 13:36
vu à la télé lors de la conférence de presse:

Mr Edouard Philippe lors de son speech:

- Nous sommes jeunes ( ou quelque chose en ce sens )

Mr Youssef Chahed: Je suis plus jeune que vous.

Mr E.P : Je vous remercie de me le faire sentir ... il y a des gens encore plus jeunes que vous.

Sans commentaires



Letranger
| 05-10-2017 12:56
"... la patrie de notre valeureux ancêtre Hannibal..."

Sauf qu'Hannibal n'était pas Arabe mais Phénicien et que si tu préfères ramper devant les Russes, les Chinois et les autres, tu as intérêt à te munir de vaseline parce que eux n'ont aucun passé colonialiste à expier et qu'en conséquence ils n'ont rien à culpabiliser et aucun cadeau à faire.

Letranger
| 05-10-2017 12:08
J'allais le dire d'une manière différente : "On a pas assez d'emmerdes en France pour que le premier ministre français ailles en Tunisie plutôt que de s'occuper de (son), mon pays et laisser à "...La Chine... des pays comme le Brésil, la Russie, la Turquie, l' Inde, la Malaisie, l' Indonésie..."

Mais foutez-le dehors, cela fera économiser de l'argent aux contribuables français et même aux bi-Français.
Cependant, attention, ceux que tu cites ne sont peut-être pas des colonialistes au sens littéral du terme, mais au sens économique tu peux être certain que eux ne viennent pas pour se faire pardonner des "fautes" passées mais pour faire du commerce profitable... de la colonisation économique quoi.
As-tu fait la comptabilisation des CADEAUX financiers faits par ces pays à la Tunisie, je parle de CADEAUX...

Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est: tu as raison, lachez la grappe à la France, foutez les Français dehors, refusez leurs aumônes et tournez-vous vers les Chinois et autres, émigrez chez eux... ça nous fera des vacances.

Faouzi Mahbouli
| 05-10-2017 10:18
C' est tout de même malheureux de constater que 60 ans après l' interdépendance de la Tunisie, les gouvernements fantoches en Tunisie, continuent a ramper devant l' Etat français.

La Chine est de très loin le premier investisseur dans notre continent, des pays comme le Brésil, la Russie, la Turquie, l' Inde, la Malaisie, l' Indonésie, ... Sont des pays avec lesquels nous pourrions réaliser un nombre immense de partenariats fructueux.

Mais la mentalité de colonisé est loin d' être une légende, même dans la patrie de notre valeureux ancêtre Hannibal.