alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Youssef Chahed reçoit des délégations de l'AMT, du SMT et de l'UMA
21/06/2017 | 13:47
1 min
Youssef Chahed reçoit des délégations de l'AMT, du SMT et de l'UMA

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu ce matin du mercredi 21 juin 2017 à la Kasbah, une délégation de l’Association des Magistrats Tunisien (AMT) avec à leur tête, la présidente de l’association, Raoudha Karafi, apprend-on dans un communiqué paru en ce même jour.

 

 

Youssef Chahed a également reçu ce mercredi, des membres du Syndicat des Magistrat Tunisiens (SMT) ainsi que le président du syndicat, Fayçal Bouslimi. Le chef du gouvernement a par ailleurs, reçu une délégation de l'union des magistrats administratifs (UMA) conduite par le président de l'union, Walid Lehlali.

 S.A

 

 

 

21/06/2017 | 13:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mustapha citoyen
| 22-06-2017 10:51
Cette réunion est très importante si elle est suivie d'effets. La lutte contre"EL FACEDE" engagée par le chef du gouvernement n'est pas facile, ses alliés principaux doivent être les magistrats.Mr. Chahed risque gros pour cette oeuvre, il risque d'être déstabilisé voir risquer même sa vie tellement les récalcitrants à cette lutte tant appréciée par plus de 95% du peuple est grande. La poignée de malfrats puissants composée de politiciens girouettes, de juges corrompus, de flics ripoux, d'hommes d'affaires véreux, de hauts cadres grognards et revanchards, de médis sous les girons de ce beau monde , toutes les composantes de ce beau monde vont créer des alliances de tout genre pour faire tomber cet objectif et son principal artisan.Mais faut-il rappeler à Mr.Chahed que pour être inscrit en lettre d'os dans le livre de l'histoire de son pays il faut savoir prendre des rendez vous avec l'histoire.L'exemple de ce courage est fourni par le grand leader feu Farhat HACHED qui était convaincu de sa mission et croyait fermement que l'indépendance de son pays avait un prix; "SA VIE".
Courage personnel, méfiance vis à vis du beau monde cité ci dessus, conviction dans l'application stricte de la loi sont nécessaires . L'ouevre annoncée et tant attendue a bien tardé. En effet ni Mr. Sebsi depuis 2011 , ni Mr Ghanouchi ne lui on accordé la priorité. De ce fait leur passage dans la vie publique de leur pays ne prendra pas plus de quelques lignes anodines dans le livre d'histoire du pays. Ils n'ont pas su prendre des rendez vous avec l'histoire. Question de compétences ou de courage ou de calculs politiciens, Allez savoir! Aussi la magistrature principal pilier de cette oeuvre doit se ressaisir en s'auto-nettoyant et donner l'exemple de sa droiture de sa rectitude de la lecture stricte de la loi pour mériter la confiance de tous. Elle doit veiller au grain à tous les dérapages opérés par ses elle même, ses composantes: personnel de la logistique, experts judiciaires, enquêteurs et avocats. C'est ainsi que les hommes d'ETAT resteront présents dans la mémoire collective.

Amor
| 21-06-2017 15:36
Il serait, de même, judicieux de penser à étendre une telle règle aux partis politique de sorte que les citoyens puissent se retrouver dans le cirque qui s'est installé dans le pays.

Ben
| 21-06-2017 15:18
Il est impératif de revoir la loi sur les associations de manière à ce que chaque corporation soit obligatoirement représentée par une seule association.
Trop de temps perdu par le gouvernement à dialoguer avec une multitude d'associations.
C'est tout simplement du harcèlement.