alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed recadre Hafedh Caïd Essebsi en pleine réunion

Youssef Chahed recadre Hafedh Caïd Essebsi en pleine réunion

 



La réunion qui s’est déroulée au palais de Carthage ce lundi 16 juillet 2018 a vu un clash entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes.


Une réunion à laquelle assistent le président de la République, le président d’Ennahdha, les SG de l’UGTT et de l’Utica et le chef de cabinet du président de la République.
Durant la réunion, Youssef Chahed a demandé à Hafedh Caïd Essebsi de se taire, parce qu’il n’a pas la légitimité pour parler au nom de Nidaa, tel qu’on l’a connu en 2014. « Tais toi ! Tu n’as pas le droit de parler au nom de Nidaa, c’est quoi ton titre ? », a déclaré le chef du gouvernement qui est également membre dirigeant du parti fondé par le président.
Ce dernier n’a pas réagi après ce recadrage, refusant de soutenir le chef qu’il a nommé et son propre fils.


Un clash qui vient quelques jours après le désaveu cuisant essuyé par Hafedh Caïd Essebsi par la propre instance politique et la présidence du bloc parlementaire.

Quant au reste de la réunion, il n'y aurait rien de nouveau, chacune des parties présentes a campé sur sa position initiale

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (52)

Commenter

Mohamed GHARBI
| 17-07-2018 21:27
Tout le monde constate avec beaucoup de regrets que c'est une guerre d'intérêt personnel et de fauteuil et de pouvoir .. aucun intérêt pour le peuple ..
ils n'ont abordé un sujet et aucun mot sur la situation catastrophique de l'économie, et de la sécurité du pays et des citoyens , du chômage, de la santé ... rien
Le conflit d'intérêt qui dominer la réunion...

RB
| 17-07-2018 19:51
Situation et période très difficile pour les Tunisiens et la Tunisie et il faut être à la hauteur et fort pour dépasser les problématiques politiques donc de A à Z je suis avec Youssef Chahed par principe

Ridha MAKTOUF
| 17-07-2018 15:05
Chahed est jeune, moderne, travailleur, weled ayla, clean, démocrate, a grandement mûri durant son passage à la tête du gvt , il est le meilleur premier ministre depuis l'avènement de la démocratie au pays. Il conservateur proche du centre droit, ni religieux ni vulgaire opposant à la religion de la majorité du peuple..... Comme premier Ministre du pays et j'éspère le futur chef d'Etat démocrate, il traite Nahdha qui est un parti important au pays, démocratiquement élu comme un opposant politique et non point comme un ennemi comme fût le cas avec sous les deux précedentes dictatures sans foi ni loi! Chahed, est au demeurant, intraitable contre la corruption qui se trouve être l'ennemi no un des sociétés modernes. Une bonne gouverance passe par une lutte acharnée contre la corruption! Youssef Chahed a fait arrêter un bon nombre de personnages du crime économique organisé et n'a aucunement l'intention de s'arrêter en si bon chemin nonobstant l'opposition des forces du mal de tout bord! Espérons qu'il continue son travail et qu'il se présente aux élections présidentielles! Il a à mon avis le profil de l'emploi!

zidoh
| 17-07-2018 15:01
les tunisiens ne savent pas ce qu ils veulent ils ne sont ni arabes ni europeens ni russes ni apaches ils courent pour effacer leur origines et se maquiller en trés bons perroqués.

Abir
| 17-07-2018 14:57
Merci cher lecteur vous avez la correction pour moi,oui absolument je voulais dire déçue ! Merci encore! A propos de Chahed,pourquoi il s'est approché d'Ennahda jusqu'à lui donner le ministère de l'intérieur comme cadeau ,résultats 6 victimes de nos sécuritaires!?

Raouf
| 17-07-2018 14:33
Mon précédent commentaire était adressé à vous.

Raouf
| 17-07-2018 13:46
En parlant du premier ministre chahed vous avez écrit"il m'a énormément dessus". certainement vous vouliez dire"déçue".
Plus sérieusement, chahed est un centriste,pas marqué par l'idéologie gauchiste ou islamiste.c'est celui qui a le plus le profil pour rassembler les tunisiens qui ne veulent ni de gannouchi,ni de hamma ni de marzoug.les tunisiens souhaitent une personne modérée qui n'a pas été formatée par les idéologies de quelque nature que ce soit.

Abir
| 17-07-2018 13:44
Vous n'allez pas me demander mon emploie de temps j'espère !?Je ne vous le donnerais pas !

rayma
| 17-07-2018 12:52
Bourguiba a mangé de la terre, beji mangera de la vache enragée. Ses manigances finiront en queue de poisson dans l'impasse de son fils.

Abir
| 17-07-2018 12:41
Qui vous à dit que mes enfants sont en bas âges, le dernier à 27 ans 1,2 je suis adulte et je dis ce que je pense,moi aussi j'adorais votre Chahed,mais depuis qu'il a couru vers les Kwanjias pour son intérêt,il m'a énormément dessus,3,moi je ne conteste pas même si vous tenez Ennahda,chacun est libre choix et je ne suis pas obligée de vous suive.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter