alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Youssef Chahed promet la levée définitive de l'état d'urgence au mois de mai
15/02/2017 | 15:16
1 min
Youssef Chahed promet la levée définitive de l'état d'urgence au mois de mai

« L’état d’urgence sera définitivement levé dans 3 mois », soit au mois de mai selon les déclarations du chef du gouvernement, Youssef Chahed, de ce mercredi 15 février 2017 sur Mosaïque FM.

 

C’est le 19 janvier 2017, que l’état d’urgence avait été décrété pour la dernière fois pour un mois de plus soit jusqu’au 19 février 2017. L’état d’urgence avait été décrété suite à l’attaque terroriste perpétrée contre un bus de la garde présidentielle, au centre-ville de Tunis, le 24 novembre 2015.

 

Cette levée définitive sous-entend que la Tunisie n’est plus menacée par un péril imminent et conforte l’idée que le pays est sur la voie de la stabilité et la sécurité.

 

K.H

15/02/2017 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

l oeil du diable
| 16-02-2017 09:50
et savez vous ou etait le centre de commandement de la GIA et son chef Abdelkebir
lui qui a recolte les aides et a organise tous les besoins en armes des "Afghans" en Algerie.? Oui il ne faut pas faire les memes erreurs que les Algeriens des annees de plomb.

l oeil du diable
| 16-02-2017 09:44
"les Européens possèdent des moyens de pression sur le tourisme des pays du Maghreb. Il suffit que les ministères des affaires étrangères des pays européens inscrivent sur leur site une mention sur un pays comme risqué et dans lequel ne pas voyager pour casser le tourisme d'un pays comme la Tunisie. Les agences de voyages, les tour-operators suivent scrupuleusement ce genre de mentions. Quand on sait que le tourisme tunisien a baissé de 80% depuis 2011, le pays est obligé de jouer le jeu avec l'Allemagne. D'autant plus que la France, partenaire privilégié pour le tourisme de Tunis, risque de se montrer solidaire de l'Allemagne. Surtout lorsque la question de fond revient à la lutte contre le terrorisme."c est ce qu explique a juste valeur Camille Sari,economiste et specialiste du Maghreb.Je pense qu il a parfaitement raison.Mr Youssef Chahed doit exiger des pays Europeens d annuler cette inscription sur les sites des ministeres des affaires etrangeres Europeens qui sont considerees comme le "barometre" a suivre par les tours operators et touristes Europeens.

Mermoz
| 15-02-2017 20:00
Ah bon ? est ce là très important ? des dossiers attendent un brin de décision de la part du gouvernement et personne n'est capable de donner une quelconque lueur d'espoir de réponse ? ? ?

mon pays
| 15-02-2017 16:46
C'est un tactique, ce calme est bien programmé le temps de voir la décision de gouvernement concernant leur retour et surtout pour tromper les Tunisiens et nous persuader qu'il n y a plus de terrorisme !Mais leur projet est bien dans leurs têtes,et c'est un calme trompeur !!!

takilas takilas
| 15-02-2017 16:28
Mission accomplie, le tourisme au...Nord de la Tunisie détérioré, la capitale Tunis massacrée et inondée par...le sud (paradoxalement) , le favoritisme pour les sudites bat son plein, ils sont tous recrutés à Tunis et pourvus de toutes sortes autorisations de commerces, et ztoujours à Tunis) et appuyé par des banques (donc inutile que Nahdha fondent ses propres banques ; pour le moment),des commerces de marchands de fruits secs basés sur la vente des produits parallèles fourni par l'état parallèle Ben Guerdene, Mednine et Gabes qui sont les fiefs de Nahdha, et l'ouverture de plusieurs marchands de beignets (ftairias) venus du Sud pour la circonstance, recrutement de dizaines de milliers, voire des centaines de milliers, de sudistes (sans niveau d'instruction) dans les entreprises et les administrations de...Tunis. Interdiction absolue et catégorique des nordiques, surtout les originaires de Tunis même avec des diplômes de haut niveau et de spécialités demandées, tout est accordé pêle-mêle par contre à des incultes et néophytes (les cas sont tangibles et évidents dans ces administrations devenues de cirque tellement risibles),quoi d'autres ? Les exemples sont nombreux. La pagaille se répercutera sur toute La Tunisie, et ce sans oublier les multiples sabotages perpétrés contre les secteurs les plus névralgiques de l'économie de ce pauvre pays. Un fiasco qui n'a été favorable que pour les réfugiés politiques venus de Londres et de Paris ; mais la décision bannir cette initiative caricaturale de la part de quelques pays surtout européens ne pourra être réalisé qu'au moment qui leur semble le plus opportun. Quant à l'Allemagne c'est déjà dans un moment...propice surtout à nahdha et le phénomène Ghannouchi.

HatemC
| 15-02-2017 16:06
Rappelez vous ou alors replongez vous aux années de plomb en Algérie ... les Djihadistes Algériens revenus d'Afghanistan qu'on appelaient les « Afghans » ont été utilisé par le FIS le clone de Nahdha ... et la plupart ont formé la colonne vertébrale du GIA ... le bras armé du FIS ... et pendant les ELECTIONS MUNICIPALES, ils ont investit la rue Algérienne pour impressionner la population avec des parades quasi militaire et des Allahou Akbar ... prières dans les rues ... et cela au nez et à la barbe des autorités qui ont laissé faire pour garder une certaine paix sociale ... les Afghans ont tissés leur toile dans le pays ... envahit les mosquées ... les bureaux de vote ... menacés la population ... brutalisés certaines manifestations pacifiques ... et ont fini par gagner les élections ... l'ambiance électrique en Algérie @ aider le FIS à gagner les élections ... les Afghans ont encadrés et incités les jeunes @ voté FIS et ces même jeunes ont incité leur soeurs de faire de mêmes ... ce fut un raz de marré ...

Attendez vous @ cela en Tunisie pour les prochaines municipales ... car n'oubliez pas le FIS en Algérie a gagné les municipales ... et pris toutes les mairies .... 5 000 de retour en Tunisie ... « Vétérans du Djihad " de retour sans compter les cellules dormantes et ceux de hiz Tkhrib ... la Tunisie n'a pas appris des erreurs des algériens ...

Ces « Vétérans de Syrie » c'est les Afghans Algériens ... leur clone ... Hatem Chaieb

takilas
| 15-02-2017 15:46
Tant que Nahdha est sur la sellette c'est le calme, il n'y a pas besoin d'utiliser les kamikazes ni les pistolets mitrailleuses. Oumou bharkom kima thibbou les tunisiens sont enfin apeurés par le terrorisme improvisé pour des intérêts politiques. Adieu la démocratie et "dignité" mensongère.

HatemC
| 15-02-2017 15:40
Et es ce que la racaille revenu de Syrie a promis qu'aucune action ne sera perpétrer en Tunisie ??? j'en doute fort ...
La racaille est rentrée pour se regrouper et mettre ce petit pays @ genoux ... les Salafistes ne se repentissent pas ... ils sont ferrés ces gens ... ils ne baisseront jamais les armes et surtout ils seront un danger perpétuel ... Ils avaient promis depuis la Syrie le sang et les douleurs pour la Tunisie ... ils mettront leur menace à exécution ...

Bientôt auront lieux des élections et Nahdha les utilisera pour faire pression sur la population ... c'est l'armée de Nahdha ... nous ne sommes pas sorti de l'auberge ... le bout du tunnel est encore loin ... je reste pessimiste ...
La Tunsiie n'a pas envoyé un MESSAGE fort à ces " Vétérans du Djihad " ..; Hatem Chaieb