alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:36
BN TV
Youssef Chahed préside l'ouverture du Forum tuniso-arabe d'investissement touristique
19/10/2017 | 13:25
2 min
Youssef Chahed préside l'ouverture du Forum tuniso-arabe d'investissement touristique

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé ce jeudi 19 octobre 2017, l’ouverture de la première session du Forum arabe de l'investissement dans le secteur touristique. Un évènement organisé à Gammarth (Tunis) en présence de 78 investisseurs arabes, d’une délégation de haut niveau de l’organisation arabe du tourisme, représentée par l’émir Sultan Ben Salmane et le président de l’organisation Bandar Ben Fahd, ainsi que de la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik et des investisseurs tunisiens.

 

Dans son discours d’ouverture, le chef du gouvernement a rappelé la grande histoire du pays et les civilisations qui se sont succédé. Il a aussi évoqué sa position géographique exceptionnelle qui en fait une destination stratégique pour les investissements dans tous les domaines.

Chahed a, par ailleurs, parlé des investissements importants effectués dans le domaine de l’infrastructure et ceux réalisés sur le Tunisien lui-même afin de développer ses capacités, un parcours initié depuis l’indépendance.

Youssef Chahed a insisté sur le retour de la Tunisie sur la carte des pays où il faut investir depuis la tenue de la conférence internationale pour l’investissement « Tunisia 2020 », qui a été selon lui « une réussite ».


Le communiqué ministériel résumant l’évènement souligne également l’importance de la reprise de la croissance qui ne se fera qu’avec le retour de l’investissement et le développement de l’export.

 

Durant la conférence, a été en outre signalée la hausse du nombre de touristes qui ont visité la Tunisie pendant l’année 2017 (5,8 millions de touristes) ce qui a permis d’augmenter les recettes (2200 MD), le tout laissant présager une bonne saison touristique 2018.

 

S.A

 

 

19/10/2017 | 13:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

MM
| 20-10-2017 06:24
La majorite ecrasante des Tunisiens est contre tout investissement provenant de ces Wahabites dans l industrie touristique et le developpement du tourisme provenant des ces emirats et royaumes feodaux.Sinon bonjour la propagande agressive du wahabisme et de la civilisation de la femme objet,de la prostitution et de la pedophilie et adieu le tourisme Europeen.Il vaut mieux imiter des pays comme la Malaisie Singapour,ou l indonesie dans leur politique d investissement touristique haut de gamme qui contribuera au developpement d un label touristique Tunisien de qualite que de se frotter aux wahabites de la secte des freres musulmans,le Maroc en savent quelque
chose et se mordent les doigts aujourd hui.Le Maroc est devenu la premiere destination mondiale des pervers.
Des femmes, des filles, des enfants, des voilées, des homos tous prets à s'offir pour 50 Dhs et pour assouvrir les fantasmes des gros pervers et perverses
https://www.youtube.com/watch?v=JET-uimLGCU

anti-islamiste
| 19-10-2017 18:48
Il faut prévenir les touristes occidentaux des hôtels avec investisseur d'Arabie afin qu'ils sachent qu'ils financent le terrorisme s'ils y mettent les pieds.
Laissons ses bordels pour les poufs en burkini et leurs mâles répugnants , en quelques années ces hôtels deviendront des poubelles à fond perdu

HatemC
| 19-10-2017 18:22
Les zarabes ont paraient-ils créer le zéro .. ils l'ont mis sur leur tête ... ces gens sont des pédophiles .. des zoophiles ... des violeurs ... le tourisme pour cette raclure se résume à un parcours sexuel ... le Maroc est déjà une base arrière pour ces immondes basanés .. ces culs terreux ... avec leur pétro dollar ils pensent tout acheter même le cul ... mais voyez vous les Tunisiens pour la plupart sont des CUPIDES .... ils finiront par se damner et vendre leurs âmes à ces fils déchets ... HC

Hanni2
| 19-10-2017 15:26
...face au Dieu petro-dollar! Pourtant ils n'ont absolument rien à nous apprendre en terme d'investissement touristique, eux qui engloutissent des milliards de dollars dans des tours éréctiles de mille mètres (bonjour les complexes) qui reste désépérement vide d'habitants et des créations d'île atrificielles qui seront bientôt englouties par la montée du niveau de la mer (bonjour les investissements rationnels sur le long terme)...nous, c'est trois mille ans de civilisations qui se sont succédées sur notre sol, bien que certain ne ménage pas leurs efforts pour nier ce passé...les Saoudiens qui prennent les rènes de notre développement touristique, c'est un peu comme si les américains et leur nation de moins de 300 ans commencait à expliquer aux français comment gérer leur patrimone millénaire...complètement absurde!

Mais bon nous savons tous que derrière ce terme pompeux de "Forum tuniso-arabe d'investissement touristique", il ne s'agit en fait de rien de moins que de la vente en pièce détachée de notre pays au plus offrant...

Hannibal

Larry
| 19-10-2017 14:22
On va avoir des mosquées dans les Hôtels d'ici peu !......................