alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:57
BN TV
Youssef Chahed préside la réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes
18/10/2018 | 15:03
1 min
Youssef Chahed préside la réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, ce jeudi 18 octobre 2018, à la salle des opérations centrales de la Protection civile à Tunis afin de superviser la réunion de la Commission nationale de lutte contre les catastrophes.

 

La Commission fait actuellement le suivi des opérations de secours et de sauvetages des sinistrés suite aux pluies diluviennes touchant plusieurs régions notamment le Grand-Tunis, le Kef, Kasserine, Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Siliana, Sousse, Béjà, Sidi Bouzid, Jendouba, Monastir, Gafsa, Kairouan et Mahdia.

« Ces pluies sont exceptionnelles car elles ont touché 19 gouvernorats ce qui a entravé les opérations de sauvetage. Les interventions se poursuivent actuellement et les autorités en question assurent le suivi de ces interventions. Plusieurs ministres se sont rendus aux régions sinistrées et le gouvernement soutient les citoyens dans cette période difficile. Notre priorité à présent est de trouver les personnes disparues ainsi que de baisser le niveau des eaux et puis nous procéderons à évaluer la situation. Ainsi, nous œuvrons actuellement à parfaire une stratégie nationale conjointement avec le ministère de l’Environnement et des Affaires locales. Cette stratégie est destinée à améliorer la gestion des catastrophes naturelles ainsi qu’à sensibiliser les citoyens notamment en ce qui concerne la construction des foyers près des oueds, ce qui aggravera davantage la situation », précise Youssef Chahed dans une déclaration aux médias.

 

Les inondations ont engendré le décès de 4 personnes et la disparition de 2 autres selon un dernier bilan. Des dégâts matériels ont, par ailleurs, été enregistrés entre mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018.

 

B.L

18/10/2018 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Nour
| 18-10-2018 20:10
Que monsieur chahed vienne voir l'etat des routes a djerba : que des trous enormes, tout pour provoquer des accidents. Une nouvelle infrastructure serait la bienvenue

DHEJ
| 18-10-2018 15:43
!!!