Youssef Chahed entame une visite de deux jours au Maroc

Businessnews.com.tn | publié le 18/06/2017 20:16

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a entamé ce dimanche 18 juin 2017, une visite de deux jours au Maroc, accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le ministre de l’Emploi, Imed Hammami, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce Abdellatif Hmam, le conseiller auprès du chef du gouvernement Fayçal Hafiane et le vice-président de l’UTICA Hichem Elloumi.

 

Une rencontre se tient actuellement entre Youssef Chahed et le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani en présence de l’ambassadeur de Tunis au Maroc, Najem Gharsalli. Il est également prévu que la délégation tunisienne rompe le jeûne chez le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani.

 

 

Youssef Chahed entame une visite de deux jours au Maroc

publié le 18/06/2017 20:16

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a entamé ce dimanche 18 juin 2017, une visite de deux jours au Maroc, accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le ministre de l’Emploi, Imed Hammami, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce Abdellatif Hmam, le conseiller auprès du chef du gouvernement Fayçal Hafiane et le vice-président de l’UTICA Hichem Elloumi.

 

Une rencontre se tient actuellement entre Youssef Chahed et le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani en présence de l’ambassadeur de Tunis au Maroc, Najem Gharsalli. Il est également prévu que la délégation tunisienne rompe le jeûne chez le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani.

 

 

Marouen Achouri, envoyé spécial au Maroc
Commentaires (31) Commenter
@ Veritas
Marocain
| 20-06-2017 10:11
Tu me fait sourire avec ton appel au boycott. Je pense nullement que ton appel soit entendu car des milliers de Tunisiennes et de Tunisiens viennent au Maroc et sont satisfaits de l'accueil et du séjour. J'ai personnellement croisé, rencontré et discuté avec tes compatriotes, des personnes polies et agréables, qui promeuvent sincèrement l'amitié entre nos deux peuples. Je me demande si tu es vraiment Tunisien car tes commentaires ne reflètent pas les principes et valeurs de ce pays ?
Concernant les Algériens frères, sache que ce peuple est sincèrement, et malgré la politique agressive de leurs dirigeants, attaché au Maroc et tient à des relations privilégiés avec nous. Je te propose d'aller discuter avec des citoyens Algériens de Maghnia, Tlemcen, Ghazaouet, Sidi belabbes, Oran et autres villes et villages de l'Oranie, que je connais très bien, et tu entendras de tes propres oreilles bouchées l'affection sincère qu'il porte au peuple Marocain. Merci de laisser ta haine au placard et de démissionner de ton poste de "semeur de discorde" grassement rémunéré par la barbouzerie Algérienne.
@ Lila| 19-06-2017 19:41
ALI BABA SANFOURE
| 19-06-2017 23:48
Par mes respects peut être la France vous avez nommé pour semer le désaccords entre les pays qu'elle avait colonisé pour qu'il n'y a pas d'exploitation des ressources découvrais durant leur règne restent paralysés à vie . ça nous suffit ce qui se passe aux pays du moyens orient et du golfe vous étiez pas satisfait des drames qui se passent actuellement en Syrie .
Contre-vérités
Lila
| 19-06-2017 19:41
Ceux qui prétendent que les tunisiens sont maltraités, dénigrés ou détestés, au Maroc devraient s'abstenir de colporter ces fadaises.
Si certains de nos amis tunisiens se sont sentis froissés par les contrôles stricts, nous en sommes vraiment désolés. Le fait est que depuis la recrudescence du terrorisme chez vous, les autorités sont un peu sur le qui-vive d'autant plus que Daech a déjà menacé le Maroc. Je ne suis pas en train de dire que le terrorisme est le fait des tunisiens. Mais simplement que Daech utilise des nationalités qui jusque-là n'était pas concernées par l'extrémisme, pour tromper la vigilance des autorités. Donc il ne faut pas prendre cela avec susceptibilité. Ça n'a rien de personnel. Les gens qui ont l'habitude de voyager en Europe, notamment en France, subissent les mêmes contrôles stricts, indépendamment de leur nationalité. Alors prétendre que les marocains sont arrogants ou haineux est une aberration. Nous avons des défauts comme tout le monde, mais l'intolérance ou l'arrogance n'en font pas partie. La preuve est que des milliers d'étrangers de toutes origines se sont établis chez nous et trouvent qu'il fait bon vivre sous nos cieux. Je compte personnellement parmi mes amis bcp de tunisiens installés au Maroc et avec qui j'ai d'excellentes relations.
Éviter svp de généraliser votre mauvaise expérience. Au Maroc, elle est l'exception, mais pas la règle. Nos frères tunisiens savent très bien qu'ils seront tjs les bienvenus chez nous.
Amitié.
Oui a l'intégration maghrébine
Forza
| 19-06-2017 19:16
La Tunisie peut profiter du Maroc et vis-versa et bien sûr sans oublier l'Algérie et la Libye, les deux pays les plus importants pour notre futur.
@Marocain
veritas
| 19-06-2017 18:50
J'ai pas encore perdu le Nord pour aller au Maroc ,j'appelle tout les tunisiens patriotes de boycotter le maroc pour dénoncer les pratiques scandaleuses des autorités marocaines envers les tunisiens comme ils l'ont fait nos amis algériens .
Un jour il faut rompre toute les relations avec ce pays caniche des pays du golfs sponsors du terrorisme dans le monde .
@Veritas
Zonzon
| 19-06-2017 18:26
Notre malhonnêteté ? Vous vous prenez pour qui, Des Norvégiens ? Redescends sur Terre. Promis on arrête de produire du Cannabis quand vous arreterez de produire de l'alcool et autres spiritueux , Chiche ? Ou alors ce n'est plus considéré comme de la drogue ?

Vous n'avez répondu à aucune des questions posées précédemment. Ce qui montre que soit vous êtes limites dans vos connaissances ou alors vous êtes de mauvais foi car vous savez pertinemment que j'ai raison .

Toujours dans le complot ces mous du cerveau , et Ennahda commanditaire des assassinats de Mr Belaïd et autres figures respectables, n'est il pas un parti Tunisien ? Pourquoi chercher des poux à l'étranger alors que les traitres connus de tous , sont à l'intérieur ?

Je passerai biensur sur Le paragraphe "tunisiens vivent à l'européenne " et tout le blabla . Je suis désolé , mais est ce que vous vous prenez au sérieux ? Niveau -1 .
@ Veritas
Marocain
| 19-06-2017 18:02
Les peuples Algérien et Tunisien sont la bienvenue au Maroc et seront toujours accueillis fraternellement par le peuple Marocain.
Tes commentaires haineux contre le Maroc visent à semer la discorde mais les Tunisiens, sages et intelligents, connaissant la vérité car venant de plus en plus nombreux au Maroc ne se laisseront jamais duper par de tristes individus tels que tes semblables.
Avec ta propension à l'insulte facile et au comportement étrange, je comprends pourquoi nos fonctionnaires de la PAF et de la DGSN prennent plus de temps et de précaution pour s'assurer de ton identité avant entrée sur le territoire national.
....
veritas
| 19-06-2017 16:57
... on profite pas d'eux ....
@zinzin
veritas
| 19-06-2017 16:06
Restez Avec les votres et arrêtez de comploter contre vos voisins ,votre malhonnêteté et votre indondation des pays Avec la drogue que vous cultivez pour détruire vos rivaux ,les juifs on les aimes plus que vous mais on profite d'eux ,les chiffres que vous répétez comme un perroquet sont complètement fausse vous vous baladez dans les villes marocaines les mosquées sont archi-pleines par des terroristes masquées ,les mosquées en tunisie sont souvent vide cela prouve que les tunisiens n'ont rien Avec la religion ils sont laïcs et vive a l'européenne .,le complot tramé contre la tunisie et l'Algérie ne passera plus mais bientôt les arroseurs seront bien arrosée.
Changez déjà votre comportement haineux et provocateurs contre vos visiteurs algériens et tunisiens pour prouver votre honnêteté .
@ Tunisienne
Casablancais
| 19-06-2017 14:11
Les dirigeants Tunisiens doivent certainement penser comme nous car ils cherchent à obtenir le statut d'observateurs au sein de la CEDEAO et à fuir ainsi la triste réalité maghrébine causée par la politique anti-Marocaine du pouvoir Algérien.
Je plains sincèrement la Tunisie d'être enclavée entre deux pays comme l'Algérie et la Libye. La Tunisie pourra toujours compter sur le Maroc en cas de politique agressive, de blocus ou autres sanctions de ces pays.
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration