alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:26
BN TV
Youssef Chahed donne le coup d'envoi du Forum d'Affaires tuniso-maltais
07/11/2017 | 21:00
1 min
Youssef Chahed donne le coup d'envoi du Forum d'Affaires tuniso-maltais

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé cet après-midi du mardi 7 novembre 2017, l’inauguration du Forum d’Affaires tuniso-maltais en présence de la présidente de la République de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a exprimé la détermination de la Tunisie à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et à élargir les perspectives de leur amélioration. Il a, également, mis l’accent sur la volonté de diversifier les domaines de partenariat entre les deux pays frères.

Par ailleurs, il a assuré que le gouvernement d’union nationale a mis en place toutes les garanties et moyens afin de remettre la Tunisie sur le devant la scène de l'investissement internationale.

 

Ainsi, il a expliqué que cela est dû à la série de réformes touchant plusieurs secteurs économiques et sociaux selon une approche participative, conformément au plan quinquennal 2016-2020. Et d’ajouter que les bases d’une économie moderne et concurrentielle qui encourage l’esprit d’initiative libre ainsi que l’amélioration des conditions sécuritaires s’inscrivent au cœur de l’action du gouvernement d’union nationale.

« Nos prévisions pour 2018 tournent autour de la réalisation d’un taux de croissance de 3%, et ce, sur la base d’une bonne saison agricole, la reprise de la production du phosphate et la dynamique du secteur du tourisme. Cela est la résultante des avantages octroyés par le nouveau Code d’investissement, entré en vigueur en 2017 », assura le chef du gouvernement.

 

07/11/2017 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

l'idiot du bled
| 08-11-2017 07:38
Oranges MALTAISES contre chèvres MALTAISES.
Ah j'ai oublié peut être nous envoyer quelques calèches et nous former quelques cochers.

takilas
| 08-11-2017 03:07
nahdha les arnaqueurs et incompétents ont démontré qu'ils ne sont "là" venus en intrus (bande escrocs) de Londres, que pour s'enrichir ; et ont ouvert la caverne d'Ali Baba, sans peine, pour ramasser l'argent et les biens du peuple hi meurt de faim.
nahdha à donné tous les avantages et les faveurs (en les migrant tous vers Tunis) aux habitants de leur région (Gabes et Mednine) et ce contrepartie de les voter, et ont envoyé le restant du peuple à l'enfer et à la misère.
Comment voulez-vous que des incultes et des escrocs peuvent parler de démocratie, seulement ils ont profité d'un pays affaibli, para complicité des ingérences, surtout lors d'un jour démentielle et catastrophique celui du novembre 1987, d'autant que Ben Ali (franc maçon) a comploté (ou peut-être obligé) à comploter avec nahdha.
En résumé, il y a quelques occidentaux qui éprouvent de la haine et de l'envie vers la Tunisie et le Maghreb en général, et qui ont cherché depuis toujours à se venger et à massacrer le Nord Afrique regrettant les colonisations et les richesses et l'emplacement stratégique qui ne sont pas à leur disposition, malgré les conventions et les promesses (engagements de pays en devenir) avérées fausses et mensongères.
Et quoiqu'il en soit ces islamistes seront désignés comme des traitres et ne pourront jamais duper ce peuple libre.
Il s'agit d'un mzssage à envoyer au traitre Ghanouchi et son clan composé de ses amis et de ses proches parents qui ont mené la belle vie à Londres et qui sont devenus des milliardaires avec l'argent escroqué au pauvre peuple tunisien.
Qu'ils sachent ce que c'est Feu Ghandi avant d'ouvrir leurs sales gueules de mafieux et puis on verra s'ils peuvent être pardonné par les vrais tunisiens à seul nationalité et non les jeux de cartes de nationalités (pour servir à l'arnaque sans plus) dont ils diposent