alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:24
BN TV
Youssef Chahed appelle à la reprise des cours dès lundi 23 avril
20/04/2018 | 20:32
1 min
Youssef Chahed appelle à la reprise des cours dès lundi 23 avril

 

Intervenant lors du JT de 20H sur Al Watniya, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a appelé, ce soir du vendredi 20 avril 2018, à la reprise des cours dès lundi 23 avril.

 

C’est en réaction à la grève ouverte entamée par le syndicat de l’enseignement secondaire que Youssef Chahed a lancé cet appel, pour éviter l’éventualité d’une année blanche.

« Le lundi 23 avril, les cours devront reprendre et les notes doivent être remises. Ainsi, le dialogue peut être entamé le jour même. C’est la seule solution possible pour éviter une année blanche. Rien ne peut justifier une année blanche. Le rôle de tous les enseignants est d’assurer la reprise des cours et nous nous engageons à commencer le dialogue de suite », assura M. Chahed.



Le chef du gouvernement a, également, ajouté : « Il n’y a aucune raison de vouloir faire pression sur le gouvernement. Nous n’avons aucun problème avec les revendications sociales. D’ailleurs, les négociations sociales dans le secteur public et dans la fonction publique auront lieu au début de la semaine prochaine, il faut juste tenir compte de la situation économique difficile du pays et des finances publiques ».

Et à M. Chahed de conclure en ces termes : « Aujourd’hui, nous avons l’occasion d’éviter une année blanche, alors ne la ratons pas ».

 

S.H

20/04/2018 | 20:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Raad
| 21-04-2018 16:56
Il faut absolument tenir bon, ne pas céder à ces appels de destructions de la nation.
Ni de L'UGTT ni des partis politiques.
Soyez ferme, ne tentez pas le diable.
La conjoncture actuelle ne vous permettrait pas de changer ne serait ce d'une virgule votre programme économique, vu les difficultés dans lesquelles nous sommes.
Le bien de la Tunisie et des citoyens passe avant toutes revendications de tout bord.


.

TAPAS
| 21-04-2018 16:45
Monsieur le premier ministre YC , tenir tète à l'UGTT finira par ne plus entendre de vous ! Beaucoup ont essayé ..et ont échoué , vous courez à votre perte !

Hérmes
| 21-04-2018 15:49
Moi personnellement, j'appelle tous les parents comme moi, de défendre leurs enfants de ne plus se rendre aux collèges et lycées même si le gouvernement trouve une solution! !!?
Et que les deux adversaires signes un protocole de ne plus interrompre le travail alors il faut qu'on les déjeune avant qu'ils nous mettent au menu de diner. Ok

CHDOULA
| 21-04-2018 07:40
Tonton beji va appeler tonton taboubi et tout ira bien ,tu continueras à jouer dans ta cour de récréation !

takilas
| 20-04-2018 22:03
De quel recrutement s'agit-il ?
Et dans quel fonction public ?
Et surtout pas à Tunis, car Ali Larayadh a déjà fait le plein, avec acharnement et sauvagerie, et ce en recrutant tous les partisans sudistes de nahdha, par centaines de milliers, et précisément à Tunis, car c'est Tunis qui importe pour lesdits sudistes et rien d'autres sans niveau d'instruluction, ni formation et ni compétence et de barrer toute possibilité, aux originaires d'autres régions dont particulièrement Tunis, même avec des références et des compétences.
Donc, de croire que le chef de gouvernement a agi de son propre gré pour sauver cette situation critique causée par Ali Larayadh et ce par haine, méchanceté et surtout pour s'en servir au populisme de nahdha, donc il s'agit d'une traîtrise envers le peuple tunisien qui doit supporter tout ce massacre socio-économique causé par nahdha dont ses adeptes ne cherchent, par ce comportement indécent, qu'à s'enrichir, à arnaquer le peuple même au détriment du massacre de l'économie tunisienne.
Nahdha est la cause de tout le malheur socio-économique de la Tunisie.

TAPAS
| 20-04-2018 21:43
La machine de l'UGTT s'est mise en marche pour faire tomber le gouvernement chahed ...PAUVRE TUNISIE

DHEJ
| 20-04-2018 20:57
Un chef de gouvernement sans gouvernail...


Pour te rafraichir les idées l'année Blanche tu l'as décrété quand tu as annoncé que tout recrutement est bloquée dans la fonction publique...