alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:18
Dernières news
Youssef Chahed à Tataouine jeudi 27 avril : On ne s'y rendra pas les mains vides !
25/04/2017 | 11:10
1 min
Youssef Chahed à Tataouine jeudi 27 avril : On ne s'y rendra pas les mains vides !

 

« On sera jeudi à Tataouine et on ne s’y rendra pas les mains vides ». C’est ce qu’a annoncé, mardi 25 avril 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Une batterie de mesures et plusieurs décisions seront prises en faveur du gouvernorat de Kasserine a affirmé le chef du gouvernement. Des mesures réalistes et concrètes et qui seront appliquées dans les délais fixés.

 

Youssef Chahed admet qu’il existe de grandes difficultés et que plusieurs promesses n’ont pas été tenues auparavant. « Aujourd’hui nous avons décidé de changer d’approche. Nous serons francs avec les citoyens et nous œuvrerons à ce que les nouvelles mesures touchent tous les autres gouvernorats ».

Lucide, le chef du gouvernement relève que toutes les difficultés ne pourront pas être résolues immédiatement, mais il relève que « la volonté est là pour que la situation s’améliore, notamment pour les jeunes tunisiens ».

 

I.L.


25/04/2017 | 11:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Economiste-Tunisien
| 25-04-2017 21:43
Les caisses sont vides, le déficit budgétaire est de plus de 8000 milliards de dinars tunisiens en 2017, 32000 milliards de dinars de dépenses ( éducation, santé, sécurité, retraités, aides sociales, subventions énergétiques, infrastructures ) pour seulement 24000 milliards de dinars tunisiens de recettes. Chahed ne peut rien pour Tataouine ni pour aucune autres régions, ils arrivent même à stabiliser le dinar tunisien en chute libre depuis quelques jours.

S.Z
Économiste.
Université de Paris.

ommiaziza1912
| 25-04-2017 16:16
Il est bien temps de demissionner avant qu il ne soit trop tard. Le GUN de ton ton tonton et du gourou a echoue plus que le gouvernement de la troika et de Essid. Il faut avouer ses faiblesses et sortir par la grande porte. Tant que le gourou et sa secte gouvernent il n y aura pas de solutions.

MFH
| 25-04-2017 13:45
Il n'y a pas que Tataouine qu'il faut sauver, Mr Chahed. Il va falloir se préparer à voir d'autres villes se soulever et réclamer qu'elles soient traitées de la même manière que Tataouine. En seriez- vous capable de les satisfaire toutes ?

DHEJ
| 25-04-2017 13:35
Un incapable!


Gouverner n'est pas son secteur que dire "Chef Gouverner"!!!

Léon
| 25-04-2017 12:02
Pas les mains vides; mais ils ne demandent pas de ramener les matraques et la chevrotine. Pensez à amener autre choses: Un programme d'emploi par exemple. Pas forcément dans le pétrole, mais on eut produire autre chose dans le Sud.
Si vous manquez d'idées, appelez Ben Ali. Vous savez, il est efficace. Je vous l'assure et vous le confirme. D'ailleurs je crois que tous les tunisiens ont eu le loisir de le constater. Ou du moins ce que l'on appelle la masse silencieuse. Celle-là même qui est productive et travaille dans le silence. Celle qui est dénuée de haine.
Bref! Tout çà, quoi!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 25-04-2017 11:32
A votre place j'ordonne la création de 2 casernes de pob Avec 1500 hommes et que plus personne ne bouge celui qui prend le risque de lever le petit doigt il lui sera coupé une fois pour toute ,mais Mr vous faites partie du complot de l'anarchie qui mènera à la mise en place d'un état islamique sous le prétexte que vous avez tout essayé et que rien n'a marché maintenant il faut mettre en place la charia et tout marchera a merveille,voilà la vérité de ce qui se trame à travers l'anarchie et la destabilisation de chaque gouvernement qui prendra place .il est temps de se réveiller

adel
| 25-04-2017 11:27
La bonne communication est fonction de plusieurs critères dont la source, le sujet, le/s moyen/s utilisés et le destinataire et le résultat escompté.

Compte tenu de ce qui précède, le message du Premier Ministre est boiteux.