alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 16:59
Dernières news
Youssef Chahed à Kerkennah
05/06/2018 | 10:46
1 min
Youssef Chahed à Kerkennah

 

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est allé, aujourd’hui 5 juin 208, sur l’île de Kerkennah à la suite du drame survenu la nuit du samedi. Il a assuré, à cette occasion, que les responsabilités seraient déterminées concernant cet accident. Le chef du gouvernement a ordonné, à cette occasion, la mise en place d'un centre sécuritaire sur l'île ainsi que de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser Kerkennah. Par ailleurs, il a donné des instructions pour que les familles des victimes soient prises en charge moralement et matériellement.

 

 

A noter que 52 morts ont été décomptés jusqu’à aujourd’hui par les unités de la Garde nationale et de l’Armée qui poursuivent les opérations de recherche dans la zone.

 

M.A

05/06/2018 | 10:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Amazigh Tunisien
| 05-06-2018 23:11
Takilas ferme ta bouche et ne parle plus du Sud.
Le Sud sont des Amazighs sont les habitons de la Tunisie
nous parlons Amazighs et nous sommes fière , par contre toi ta intérêt de chercher tes origines .....

takilas
| 05-06-2018 21:56
Et puis est-ce que ceux qui parlent pour ne rien dire, savent combien il y a de chômeurs détenteurs de diplômes supérieurs ?
Est-ce qu'ils savent par contre ceux qui se sont enrichis grâce à la clémence de l'état qui leur a permis de commercer avec les produits subventionnés par l'état.
Est-ce qu'ils savent combien nahdha a recruté, par compassion et anarchiquemement de sudistes incompétents et sans références et ce pêle-mêle dans les administrations de Tunis pour vider les finances de l'état et pour que les compétents soient au chômage. Donc, Gabes et Mednine sont devenus les maitres de ce pays, et cest Youssef Chahed et le gouvernement qui doit subir les catastrophes causés par troika, et celafait plaisir au traitre et affamé *** et MINABLE Hamma Hammami qui cherche par tous les moyens de provoquer la débandade pour ses intérêts personnels.
Nahdha profite après avoir causé tous ces malheurs pour ternir l'image du gouvernement.
Et puis cet incident a été provoqué intentionnellement par nahdha pour inciter l'agitation populaire, ils sont avides de pouvoir.

lechef
| 05-06-2018 20:51
Il n'y avait pas de personnes et des familles sans terre ou sans propriété foncière même si les surfaces n'étaient pas importantes.
Aujourd'hui, oui avec le morcellement de la terre résultat d'héritage ajouté à la cherté de la vie , certaines personnes dont le nombre devient de plus grand se trouvent privées de terre et de foncier.
Nous constatons qu'il est extrêmement difficile de quitter ces propriétés, ces terrains , ces lieux de naissances aussi bien à l"intérieur, comment dire alors à l'étranger
Il n'est pas facile de se débarrasser de cette terre , des parents, des amis et de cet environnement d'une façon générale.
C'est douloureux de quitter tout ça pour n'importe quel objectif.
Donc, pourquoi cette émigration et immigration- à l'intérieur et à L'etranger ?
En fait, je considère qu'une personne se trouve dans l'obligation de quitter sa terre pour améliorer sa situation et/ou pour pouvoir vivre.
Donc, je suppose que si le gouvernement arrive à créer cette ambiance d'une possible vie, les gens ne quittent pas leurs territoires.
D'accord, avec les agents de police on pourrait réduire ces flux, C'est à dire le gouvernement prévoit des budgets de sécurité pour lutter contre ces fléaux.
Pourquoi alors ne pas augmenter ces prévisions de budget pour améliorer la situation et on anéantit complètement le phénomène ?
This is. the question ? C'est le bon sens! C'est la bonne gouvernance ! C'est le traitement des causes !

.

Foued
| 05-06-2018 18:47
180 personnes à bord *2500 D/ personne ,et ben ça fait le compte , soit 2 voyages / semaine .

Imazigh
| 05-06-2018 16:47
Kerkennah sans sécurité c'était le but de la mafia et de la contre-bande lors des dernières manifestations qui ont eu lieu à l'archipel .

G&G
| 05-06-2018 14:39
Au lieu de se pencher sur les causes il perd son temps sur les mesures sécuritaires

houda
| 05-06-2018 11:28
pourquoi KERKENA est sans securitè ni poste de police ni poste de garde nationale maintenant c est trop tard

DHEJ
| 05-06-2018 10:50
Le problème est la gestion du parc des "babours"... or le ministre de l'Agriculture, de l'Hydraulique et de la Pêche ne bouge pas!!!