alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:28
Dernières news
Youssef Chahed à Al Ahram : BCE a adressé un message verbal à Abdelfattah Al Sissi
11/11/2017 | 22:00
2 min
Youssef Chahed à Al Ahram : BCE a adressé un message verbal à Abdelfattah Al Sissi

En visite au Caire, à l’occasion de l'ouverture, ce samedi 11 novembre 2017, du Forum de l’investissement et de la coopération économique tuniso-égyptien, le chef du gouvernement a donné une interview au journal égyptien Al Ahram.

Youssef Chahed a confié avoir adressé au président égyptien Abdel Fattah Al Sissi, un message verbal transmis par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

Dans l’article, qui sera publié dans l'édition du 12 novembre, le chef du gouvernement a estimé que les relations entre les deux pays appellent à être développées et renforcées à travers un effort consenti de la part des deux gouvernements. Il a ajouté que, sur le plan économique, de nombreuses opportunités, notamment d’investissement, sont à saisir d’une part et de l’autre, tant les deux économies sont dynamiques. Il a aussi précisé qu’une délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires tunisiens a tenu à l’accompagner au Caire pour évaluer les opportunités de coopération et d’investissement en Egypte ajoutant que le secteur privé égyptien pourrait, à son tour, saisir des opportunités en Tunisie.

« Nous avons devant nous de grandes opportunités de coopération notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, du tourisme et des technologies de la communication » a précisé Youssef Chahed ajoutant que la Tunisie et l'Egypte pourraient établir des patenariats d'investissements conjoints afin de créer d'importants projets dans le continent africain.

 

Interrogé sur les revendications sociales et la possibilité de voir venir un « hiver de protestations », le chef du gouvernement a souligné que le peuple est en droit de revendiquer des attentes qui n’ont pas été satisfaites. Il a ajouté que s’il ne s’attend pas forcément à des tensions protestataires dans le pays, celles-ci restent possibles et légitimes tant qu’elles ne dépassent pas le cadre de la loi, qu’elles n’entravent pas la production et qu’elles ne menacent pas la vie des citoyens ou la sûreté de l’Etat.

11/11/2017 | 22:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

anti-islamiste
| 12-11-2017 15:00
https://www.facebook.com/EgyArmySpox/videos/1174832842647696/

CHDOULA
| 12-11-2017 09:35
C'est mieux qu'une discution écrite !