alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed : Pas de nouvelles impositions sur les sociétés en 2019

Youssef Chahed : Pas de nouvelles impositions sur les sociétés en 2019

 

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé qu’il n’y aura pas de nouvelles impositions pour les sociétés en 2019.

 

«Il n’y aura pas de nouvelles impositions sur les sociétés dans la Loi de finances 2019. Au contraire, nous voulons aller vers une fiscalité d’incitation pour que ces sociétés produisent et investissent en Tunisie tout en exportant et en employant ses jeunes», a-t-il affirmé dans une déclaration à Shems Fm ce mercredi 13 juin 2018.

Et d’ajouter : «En attendant la reprise de la croissance, le gouvernement s’est lancé dans plusieurs initiatives, notamment la création d’une nouvelle génération d’entrepreneurs : le gouvernement est prêt pendant 3 ans à les encadrer, les former et les financer dans un plafond de 600.000 dinars».

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Mandat fiscal + bancaire
| 14-06-2018 12:46
En attendant la reprise....qui ne viendra jamais...
1/ Le programme fiscal par le mépris . Et sur les personnes .... il y'en aura des nouvelles impositions ?!
2/.....Et les 600 milles dinars c'est pour la création d'une nouvelle génération d'entrepreneurs ?! ce n'est plus pour renforcer les fonds propres des x entreprises en difficultés passagères qui vont le demander...?!!!!

takilas
| 14-06-2018 12:34
Qu'on on entend les propos du traitre Tahri (UGTT ), on comprend que ces racailles reviennent aux anciennes pratiques de banditisme à vouloir mettrz main basse sur Tunis et la Tunisie, et que cette corrompue UGTT ne veut jamais croire au développement regional et aux rapatriements de ceux quiont utilisé l'exode rural et la concentration des recrutés sudistes, par nahdha, et ce anarchiquemement et pêle-mêle à la capitale Tunis et par pique et illusoire vengeance rien qu'à tunis ; même les filiales ou les directions censées être construites seront destinées aux générations futures de nahdhavetvde ses concitoyens sudistes.
Cest la pure vérité de la Tunisie et personne ne peut prouver le contraire ni par les propos vagues et sans démonstration soit de nahdha ou autres traitres comme l' UGTT .
Ya Khelifa Ben Salem peux-tu ramener l'argent avec les excréments des oiseaux, espece d'imbécile "meunier"complice du massacre socioéconomique de la Tunisie lors troïka.

Laffairiste
| 14-06-2018 03:02
Je suis du milieu industriel et commercial à la fois, tout le monde galère! et ce gouvernement est vraiment une catastrophe sur notre économie! la cata! j'ai peur que notre système s'effondre à un moment donnée!
Beaucoup de souffrance nous attend en fin d'année!

Citoyen
| 13-06-2018 21:32
C'est déjà fait,l'augmenatation du TMM c'est plus que les impôts.
Messieurs les responsables vous n'avez rien compris,attendez vous a une révolution de famine

Zohra
| 13-06-2018 18:42
Ha ha excellent Madame, la mafia n'a pas réussi à le dégager sûrement pas vous, vous êtes vraiment ridicule. Un verre d'eau bien fraîche je vous le conseille ça fait beaucoup de bien et ça calme.

Bravo Monsieur YC vous êtes très courageux et l'histoire va parler de vous. Continuez

houda
| 13-06-2018 18:23
on ne veut plus de toi tu as mis le pays en peril ton avenir politique ressemble a celui de morsi les islamistes n ont aucun avenir dans ce pays d ailleurs la tunisie est lleur dernier refuge tu crois un instant que nahdha peut depasser le cap de 500 milles sympatisans dont 300 000 achetès moyennant bakchiche et la situation catastrophique du pays t a mis a nu degage

houda
| 13-06-2018 18:11
MR CHAHED CE N EST PAS UNE MESURE PRISE PAR TON GOUVERNEMENT tu es poussè a ne plus toucher les entreprises qui vont mettre les clès sous le paillasson a cause de ta politique desorientèes mr le chef du gouvernement tu peux faire peut etre un bon monistre de l agriculure pas plus tu n es pas economiste

HAMADI
| 13-06-2018 18:07
YA SI YOUSSEF ? j'admire votre courage et votre ténacité pour maintenir le cap que tu as choisis . tu commences à avoir beaucoup de sympathie au sein de notre peuple qui n'a plus confiance dans les gros mensonges des politicards et principalement L'UGTT qui se veut défenseur du pouvoir d'achat et des ouvriers hors ce sont les camarades qui ont cassé toutes les entreprises par l'incitation aux gréves et l'impunité des meneurs à l'anarchie d ans tous les secteurs publics ou privés? CE SONT EUX LES SABOTEURS DE NOTRE ECONOMIE comment imaginer un chef d'entreprise réussir ,ou un responsable dans une administration réussir , s'il n'y a aucune discipline de la part du personnel , et ou chacun fait à sa guise parce que les camarades sont là pour défendre le fauteurs des troubles et écraser le créateur de l'entreprise ou le chef du service dans la hiérarchie administrative . L'ugtt se veut au dessus de l'état et des lois sans jamais naviguer dans le bon sens mais dans les marécages parce que c'est là l'intérêt des camarades . un gouvernement fort c'est une menace grave pour leurs intérêts c'est pourquoi il te font la guerre

AUCUNE VISION, NI STRATEGIE...
| 13-06-2018 17:06
les hausses sur les societes en 2018 sont nefastes, et ne font que decourager...la logique est de faire le contraire pour encourager l investissement, que l etat asseche sur le prive, et monopolisant les crdits bancaires.....un desastre...voila ce qu est ce gouvernement....aucune mesure necessaire de redressement n a ete prise depuis qu il est la....au contraire....je regrette mon vote...la prochaine fois....aucun de la scene existante ne l aura....

Zohra
| 13-06-2018 17:04
Un grand bol dair

A lire aussi

L’instance Vérité et Dignité a annoncé, en ce jeudi 21 juin 2018, qu’elle a porté plainte contre le

21/06/2018 22:02
0

Le front conservateur s’agite contre le rapport du Commission des libertés individuelles et de

21/06/2018 20:59
2

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a indiqué, ce jeudi 21

21/06/2018 20:02
2

Suite aux accusations d’abus de pouvoir (intervention pour l’octroi de marchés à ses frères) lancées

21/06/2018 19:41
2

Newsletter