alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Youssef Chahed : le nom du nouveau ministre de l’Intérieur sera annoncé sous peu !
24/07/2018 | 18:40
2 min
Youssef Chahed : le nom du nouveau ministre de l’Intérieur sera annoncé sous peu !

 Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué lors d’une interview accordée à l’agence Tap ce mardi 24 juillet 2018, qu’il allait désigner un nouveau ministre de l’Intérieur dans les heures qui viennent.

 

Le chef du gouvernement a annoncé que le nouveau ministre sera une grande compétence connaissant les rouages de l’institution sécuritaire tout en étant loin des tiraillements politiques. « Il sera engagé dans la poursuite de la guerre contre la corruption, puisqu’il s’agit de l’une des priorités de ce gouvernement ».

Et d’ajouter, dans le même contexte que la guerre contre la corruption n'a pas été arrêtée malgré toutes les entraves. Youssef Chahed a, par ailleurs, assuré qu’il se rendra au parlement pour avoir la confiance des députés concernant cette nouvelle nomination. 

 

D’autre part, il a réfuté toutes les rumeurs selon lesquelles il s’apprêterait à créer son propre parti réitérant son attachement à Nidaa Tounes. « Je tiens à la réforme de Nidaa en lui redonnant son rayonnement à travers son projet moderniste », a affirmé Youssef Chahed. Et d’ajouter que la réforme de Nidaa doit passer par un congrès électif ainsi qu’un renouvellement de ses structures afin de garantir l’équilibre politique dans le pays.

 

Revenant sur la crise politique actuelle, il a assuré que la majorité de la formation gouvernementale appartient à Nidaa Tounes, soulignant que son gouvernement n’est pas, uniquement, soutenu par Ennahdha, mais par plusieurs autres parties. Par ailleurs, Youssef Chahed a considéré que le changement du gouvernement dans la situation actuelle présente un danger pour l’économie nationale. « Il est de mon devoir d’avertir l’opinion publique. Je ne m’attache pas au poste et je reste ouvert à toute démarche pour sortir de la crise, dont la présentation devant le parlement tant qu’il prendra en considération les priorités », a-t-il dit.
 
 
Le chef du gouvernement a estimé, donc, que le changement du gouvernement ne doit pas mettre en péril les engagements et les intérêts de l’Etat et le risque de perdre ses partenaires internationaux.

S.H

24/07/2018 | 18:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

DHEJ
| 25-07-2018 20:01
Un GAMIN et ignorant!

lechef
| 25-07-2018 08:56
Mais, Monsieur le chef de gouvernement, le danger y est et nous vivons tous les jours en plein danger A CAUSE DE CETTE PENURIE de médicaments.
Je persiste à dire que mêmes si les conditions financières sont difficiles, il y a un minimum de bon sens pour optimiser et choisir dans l'ordre les structures à arrêter .
Il n'est nullement admissible de commencer par les premières nécessités - la santé de l'individu - qui est plus importante que l'existence des denrées alimentaires.
En fait, on peut passer un repas , mais on ne peut pas souffrir en permanence sans être consulté , traité et soigné.
Comment dire alors de l'industrie qui n'est plus importante devant cette pénurie et on peut arrêter même l'importation des matières premières comme c'est fait dans la crise 1985/1986.
Ces décisions ne nécessitent pas beaucoup d'intelligence.
Conclusion : Je ne pense pas qu'il y aurait de danger plus prononcé que ce nous vivons !!!! .

Poubelle
| 24-07-2018 22:20
C'est fini et ça n'est pas capri

Jilani
| 24-07-2018 21:30
Très bien de foncer et ne laisse aucune marge de man'?uvre au renard et sa mafia de députés et son fils débile. La priorité maintenant et de mettre en quarantaine ce président mafieux même si tu t'allies avec ennahdha. C'est le renard qui est le plus dangereux pour le pays. Les islamistes, c'est le peuple qui s'en occupe s'il cherche réellement sa liberté.

Nady
| 24-07-2018 21:13
Ce n'est ni un fréRot ni un bouffon du fils du roi, mAis bien un Flic CHEvroné.

Mistafa
| 24-07-2018 20:59
Un opportuniste restera opportunistes il veut s'accaparer de nida tournis et sa machine pour accéder au élection de 2019 mais il sans fou du parti et de ces partisans

Nesnes
| 24-07-2018 20:58
'?a va être quelqu'un qui a fait beaucoup de va-et-vient au MI. Il est efficace mais il n'a pas été toujours aux ordres de l'héritier du trône. Suivez mon regard !

Jaafer
| 24-07-2018 20:48
Il fera un bon Ghoulem de MBS

Fiasco Ben Catastrophe
| 24-07-2018 20:42
Game over Chahed Game Over
Le tunisien retiendra en mémoire tes échecs cuisants va au Diab...

veritas
| 24-07-2018 20:32
'?a sera l'ex gouverneur de tunis à l'epoque De la troïka maudite pour faciliter le retour des terroristes (les soldats de la branche armée des khwanjias )que le patriote Braham a refusé .