alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Youssef Chahed : Bientôt un programme pour la prise en charge des anciens combattants
15/10/2017 | 16:15
1 min
Youssef Chahed : Bientôt un programme pour la prise en charge des anciens combattants

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, aujourd’hui, dimanche 15 octobre 2017, que la présidence du gouvernement est en train d’établir un programme pour la prise en charge des anciens combattants, mettant l’accent sur la nécessité de les intégrer au dialogue national.

 

En marge de la commémoration du 54ème anniversaire de la fête de l’évacuation, le chef du gouvernement a assuré qu’il faut valoriser davantage les militants de la nation et de leur accorder la place qu’ils méritent au sein de la société.

 

S.H

15/10/2017 | 16:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Atlas69
| 16-10-2017 21:17
A mourir de rire !!! c'est votre carte de la Tunisie ?

Allez les chercher A gafsa , Kebili , tataouine....

Les vrais en tout cas sont tous morts et allez relire un peu l'histoire ça vous fera du bien.

Ils y en avaient aussi des fellagas de Sfax jusqu'à Bizerte , au fait l'évacuation etait au niveau de cette dernière pas à Tataouine.

Amazighs Tunisiens
| 16-10-2017 19:29
Les résistant les vrais sont oubliés depuis l'indépendance Bourgiba ensuite Ben Ali les vrais résistants sont mis à la quarantaine.....
Sil reste quelque un allez chercher dans ces régions marginalisés il sont a Gafsa Gasrine Tataouine KEBILI EL KEF.......

l'idiot du bled
| 16-10-2017 14:15
rares anciens combattants encore en vie doivent avoir plus de 70 ans.CHAHED attend qu'ils trépassent pour réaliser le programme.Il est près de discuter avec tout le monde y compris avec les morts.

ourwa
| 15-10-2017 19:02
Quand il faut détourner l'attention de l'essentiel- et celui-ci consiste actuellement dans l'éradication définitive du terrorisme, dans le développement économique et la résorption du chômage...-on sort de sous le burnous cette décision de "la prise en charge des anciens combattants" (sic) Admirable!Enfin; la mémoire collective a ainsi besoin d'être rénovée, d'être rajeunie, d'être orientée à nouveau vers notre histoire patriotique et celle de nos "anciens combattants". Qui dit mieux? Le problème c'est qu'on ne sait pas si Chahed compte intégrer parmi ces "anciens combattants" les moujahidiins de la confrérie islamo-fasciste, morts et vivants confondus. On ne sait pas au juste s'il compte y inclure BCE, triple ancien combattant, ancien combattant du PSD de Bourguiba, ancien combattant du RCD de ben ali et ancien ( et actuel) combattant de nahdha... ne mérite-t-il pas, ainsi, et à ces titres, une triple médaille? certains anciens combattants de nahdha, dans leur majorité, n'ont-ils pas été pris en charge et récompensés en 2011 par leur amnistie générale, par des sommes mirobolantes d'argent et par des emplois à tire-larigot dans la fonction publique?
Sacré Chahed, on sait de qui il tient...Parler de "prendre en charge" les anciens combattants - comme si combattre pour la patrie appelle salaire!...- c'est aussi, et indirectement, honorer aussi leurs familles, amis, proches...lesquels, n'oublions pas, sont des électeurs. La campagne électorale pour les élections municipales a déjà commencé. Ce n'est qu'avec des bouts de chiffon qu'on réussit à constituer son habit de lumière. Âmiin !

watani
| 15-10-2017 18:13
Plus de 90% des anciens combattants sont morts dans le besoin absolu.En parler aujourd hui d une probable prise en charge est de la pure hypocrisie

Citoyen_H
| 15-10-2017 17:57


Enfin, une petite reconnaissance envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour libérer leur patrie de l'occupation, et pour les rares survivants de cette époque ou le patriotisme était légion.

Ça change des pleurnicheries de tous les imposteurs, voleurs, vandales et escrocs qui se sont fait tirer dessus, surpris en train de voler lors de la brouette-partie de 2011, et qui ne cessent de réclamer des indemnités.

Ça change aussi des chameliers et autres bipèdes sans honneur aucun, qui se sont unilatéralement attribués des indemnités colossales, rien que pour le fait d'avoir défier la loi en rigueur.

Que faisaient toutes ces tapétes sous l'occupation.
Comme par hasard ils étaient tous terrées sous terre, claquant des dents et tremblotant de tout leur corp, comme des fillettes apeurées.

Merci Mr Chahed pour cette présence d'esprit.

Montrez au peuple, l'héroisme de la lutte menée par tous ces gens qui ont entre autre permis à quelques crétins sur ce site et ailleurs, de porter des culottes au lieu d'une "fouta" et de savoir gribouiller quelques mots cohérents.

Honte aux femmelettes traitres imposteurs qui ont asséné un coup de massue à notre nation, se prétendant être nos libérateurs.

De quoi, de qui??, nul ne le sait, hormis les instigateurs de la plus grosse farce que notre nation ait connu.

Honte à ces escrocs de la chaotique trika.