alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed : A Jelma, l’Etat appliquera la loi

Youssef Chahed : A Jelma, l’Etat appliquera la loi

 

Questionné sur les violentes manifestations de ces deux derniers jours à Jelma, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, ce mardi 15 mai 2018 : « Nous appelons au dialogue et nous ne sommes pas pour la violence. L’Etat se doit d’appliquer la loi dans tous les recoins de la République », a-t-il assuré au micro de Mosaïque Fm.

 

Ces manifestations qui ont démarré lundi, à Souabia (Sidi Bouzid), traduisent le refus de nombreux citoyens de la région, de raccorder un nouveau puits au réseau de la Sonede (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux). Sur ce point, Youssef Chahed a expliqué que ce puits alimentera un hôpital, une zone industrielle et fournira de l’eau potable pour 80.000 personnes.

« J’espère donc, qu’on trouvera des solutions dans le calme » a-t-il rétorqué.

 

S.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Ali
| 17-05-2018 14:06
Il faut appliquer la loi contre l ' UGTT , la jabha et associés qui sèment la pagaille , les sabotages et grèves afin d ' affaiblir l ' '?tat et minimiser son rôle dans les régions ,,,

TMT
| 16-05-2018 17:57
Je ne pense pas que ces messieurs pensent à l'impact environnemental auquel nous pensons,mais à un marchandage sonnant et trebuchant en faveur des locaux avec en prime une association fucrtive avec la Soned!?
Allez comprendre,cher A_Zut......

A_Zut !
| 16-05-2018 16:57
*"...L'Etat se doit d'appliquer la loi dans tous les recoins de la République ». Oui, mais le fait-il ? Les zones de non droit sont innombrables.

*Pour ce qui est de ce dossier de raccordement, pourquoi le Gouvernement ne prendrait-il pas la bonne habitude de publier les études d'impact de tels projets __à commencer, pourquoi pas, par celle afférente à ce projet ? Ne sommes-nous pas dans la République-du-tout-transparent ?!

Car enfin, le respect de l'environnement et l'accès à l'eau potable font aussi partie de "loi", n'est-ce pas ?

JOUBA
| 16-05-2018 09:24
Union générale des non travailleurs, c'est ce nom qui s'applique à cette organisation. Si feu Farhat Hached sort de sa tombe il y retournera à la hâte, parce que ce n'est pas dans le but d'entraver le travail qu'il a fondé la vraie UGTT. Ce sont des pseudo-syndicalistes qui manifestent et qui n'ont aucune relation avec la défense des travailleurs. Allez voir combien ils touchent comme salaires. Meskine le travailleur, il engrasse (iachach) des gens qui ne font que défendre leurs propres salaires
Je propose au gouvernement à ce qu'il ne déduise rien du salaire des fonctionnaires et bien sûr ne paie rien à l'UGNTT, comme ça Mr Taboubi et Cie doivent travailler comme tout le monde pour gagner leurs salaires, comme on dit en arabe "avec la sueur de leurs fronts"

Nabilg
| 16-05-2018 06:35
Mr le chef du GOUVERNEMENT,
L'état s'appliquera rien ni à Jelma ni ailleurs; vous êtes faibles devant les voyous.

Famous Corona
| 15-05-2018 21:37
Le rêve de tout citoyen patriote qui tarde à se réaliser à cause du laxisme qui domine dans le pays!!

DHEJ
| 15-05-2018 20:45
Il ignore l'article premier du CPP

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos