alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:19
Dernières news
Yassine Brahim s'entretient avec le secrétaire général de l'UPM
01/09/2015 | 09:38
1 min
Yassine Brahim s'entretient avec le secrétaire général de l'UPM

En visite de travail en Tunisie, Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), s’est entretenu lundi 31 août 2015 avec Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

 

Il était question, lors de cette réunion, de la coopération entre la Tunisie et l’UPM ainsi que des projets déjà approuvés par ladite organisation et dont la réalisation est prévue pour la période à venir. M. Sijilmassi a présenté à son hôte un aperçu sur les projets stratégiques de l’UPM ayant un impact positif sur les pays membres et contribuant au renforcement de l’intégration euro-méditerranéenne.

 

Le SG de l’UPM a rappelé que son organisation avait donné son accord pour nombre de projets à vocation urbanistique et écologique, citant, à ce propos, le projet de dépollution du lac de Bizerte dont le coût est estimé à 20 millions d’euros et celui de Taparura, à Sfax, estimé à 400 millions d’euros.

 

Un contrat de financement sera signé prochainement avec la banque européenne de reconstruction au profit du premier projet. Quant au deuxième, les négociations avec les pourvoyeurs de fonds vont bon train, a annoncé Fathallah Sijilmassi. De son côté, Yassine Brahim a exprimé son souhait de diversifier les domaines de coopération et de viser d’autres secteurs porteurs tels que la pêche, le traitement des déchets et le tourisme de plaisance.

 

E.Z.

01/09/2015 | 09:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 01-09-2015 10:57
Cette Union pour la Méditerranée est donc toujours en vie ? Sarkozy, Gueddafi, Ben Ali ne sont plus de ce monde, et l'UPM est toujours là ? Quelle importance aura donc désormais cette organisation-zombie, elle n'en avait déjà aucune de la vie de ses concepteurs, en aura-t-elle davantage après leur disparition ? Il serait temps de l'achever d'un coup sec... sinon les Fathallah Sijilmassi & consorts vont continuer à nous coûter fort cher, inutilement !!

Moulahedh
| 01-09-2015 10:37
C'est vrai que la Tunisie passe actuellement par une période économique très critique, mais tant qu'on investit pas dans le "Culturel" , le tunisien (en général) restera fainéant, indiscipliné, grincheux, sale et impoli ; bref sous-développé ...
Dommage pour un pays qui tant donné au développement de la civilisation méditerranéenne !