alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
Yassine Brahim en colère à cause du parlement !
28/07/2016 | 10:35
1 min
Yassine Brahim en colère à cause du parlement !

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, a exprimé sa colère, le 28 juillet 2016, dans une intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM.

 

Ce qui a déclenché l’ire du ministre, c’est la volonté exprimée par certains blocs parlementaires de retarder l’examen en plénière du nouveau code d’investissement jusqu’à la constitution du nouveau gouvernement d’union nationale. Yassine Brahim a déclaré avoir des doutes sur l’existence d’une réelle volonté politique pour redresser le pays et accélérer le rythme de développement et de croissance dans les régions intérieures. Il a ajouté que retarder l’examen du code d'investissement pour des raisons politiciennes ou parce que le ministre qui l’a élaboré appartient à tel parti ne fera nuire au pays et à ses intérêts.

 

Le ministre a également déclaré qu’il irait à l’Assemblée comme prévu, à savoir aujourd’hui, pour assister à la séance plénière consacrée au code d'investissement. Rappelons que le nouveau code d’investissement est une loi attendue depuis quelques années et qu’elle devait être discutée jeudi et vendredi 29 juillet.   

 

M.A

28/07/2016 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Sensei
| 29-07-2016 11:08
@rationnel
Vous vous etonnez que les africains font des accords equivalent a des centaines de millards avec les chinois et vous reprochez a nos dirigeants de ne pas tenir compte. .. Comment voulez vous qu ils le fassent puisque 95% ont ete formaté soit dans les ecoles francais ou les universités tunisiennes elle meme formaté par les uiversites francaises. Probablelement 90 % de ceux qui gouvernenet le pays ne savent rien sur la Chine et le peu qu ils connaissent c est a travers les medias francais et leurs camarades de classe francais qui font tout pour empecher les chinois d investir dans ce qu ils estiment leur chasse gardee en Afrique dont la Tunisie...

Contribuable
| 29-07-2016 10:55
il n a pas apparamment pas compris que c est le peuple a travers le parlement qui decide de l avenir du pays et non les elitistes des ecoles francaises qui comme sous la dictature croient qu ils peuvent continuer a imposer leur decisions et toute critique finit par l emprisonnement et la torture,Un ministre competent est un ministre qui reussit a formuler des projets de loi qui recevoient le soutien du parlement et non un ministre qui n apas compris que le parlement n est plus une chambre d enregistrement, Un ministre qu on suspecte de favoriser ses amis de la Banque Lazard et son collegue de son propre parti Noaman Fehri de faire des affaires tres tres louches avec l acquisition de Go Malta doit s attendre a beaucoup de mefiance et de resistance , se mettre en colere hausse la mefiance des parlemaentaires ..

winner
| 29-07-2016 08:22
Quand il n'a rien à dire, il s'en prend à l'ARP? Yassine Brahim, lui qui est incapable de gérer les ressources humaines de son ministère, qui a dilapidé les deniers publics en recourant à la location de nouveaux locaux tout en laissant à l'abandon un batiment qui a tout le temps abrité les services du ministère et qui n'a pas su, enfin, par le tissu de mensonge qu'il n'a cessé d'étoffer, élaborer un plan digne de ce nom, ni un code d'investissement qui répond aux attentes de tout le monde.
il aurait dû se regarder dans un miroir avant de débiter des inepties

3ABROUD
| 29-07-2016 06:49
En lisant cette proposition, on a l'impression qu'il est fait pour aider les étranger à pomper ce qui reste de la richesse nationale. Ceux qui l'on conçue n'ont pas la notion élémentaire de la praxis de l'espace, ni le sens du développement régional en Tunisie. L'aménagement du territoire, opération préliminaire à toute forme de développent, est complètement esquivé. C'est un travail bidon ; il ne répond pas aux aspirations de la Constitution de la Deuxième République naissante. Il est à rappeler qu'un code d'intensivement devrait guider le pays pour des années, au moins sur le court terme. Force est de rejeter ce rejeton sans âme !

Adnène
| 29-07-2016 00:24
Rien n'empêche de se mettre à discuter le projet, de porter des modifications et le faire adopter ...au nouveau ministre d'en tenir compte ...puisque l'ARP veut être la voie du peuple est que ce soit elle qui trace la politique du gouvernement. Il faut être conséquent et ne pas passer le temps à dribbler et faire perdre de l'argent au pays en retardant inutilement la promulgation des textes.

Olfetta
| 28-07-2016 19:09
Pourquoi gaspiller de l'essence? Il y a des produits moins coûteux pour chasser les insectes.

Watcher
| 28-07-2016 17:00
avec ou sans nouveau code des investissements, la réticence des investisseurs potentiels ne diminuera pas. Tant que le pays n'est pas sûr, le pouvoir est faible, la contrebande et le marché parallèle sont florissants, l'image de la Tunisie est salie à l'étranger par les terroristes tunisiens qui va avoir confiance pour entreprendre dans notre pays? Ce n'est certainement pas le nouveau code des investissements !

G&G
| 28-07-2016 15:00
Je conseille à Y. Brahim de ne pas céder à la dictature du parlement quit à menacer par une grève de faim avant de s' immoler et mourir en martyr pour sa patrie et rejoindre Bouazizi par la grande porte.

Mouzal
| 28-07-2016 14:44
Il faut comprendre le ministre car à son départ quel bilan va-t-il bien pouvoir présenter si le code n'est pas adopté.
Car pour sûr le ministre qui le remplacerait va refaire le boulot, lui aussi veut laisser sa trace. Un moussalssal quoi; dont les différents épisodes continuent de se succéder depuis 5 ans !
Et l'investissement? Il va à vau-l'eau.

7ay
| 28-07-2016 14:40
comme tout arabe musulman, complexé par son infériorité, ne reconnaissant pas sa triste vérité et personnalisant tout alors que nous sommes en pleine mondialisation irréversible et que l'intérêt suprême d'un pays n'obéit à aucune morale.
Si je vous comprends bien la théorie de EINSTEIN est à rejeter parce qu'elle est faite par un Juif? Ou que les experts internationaux ne valent rien parce qu'ils ne sont pas du pays? Pauvre Tunisie vouée aux médiocres et au POPULISME destructeur !!!!!