alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:49
Dernières news
Yassine Brahim dénonce la gravité de l'alliance stratégique Ennahdha-Nidaa
15/11/2017 | 10:45
1 min
Yassine Brahim dénonce la gravité de l'alliance stratégique Ennahdha-Nidaa

Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim, a souligné aujourd’hui matin mercredi 15 novembre 2017, sur Shems FM la gravité de ce qu’il a appelé « l’alliance stratégique entre Ennahdha et Nidaa ». Il a indiqué que « jusqu’à présent, aucun dirigeant ou responsable de Nidaa Tounes n’a officiellement déclaré la coalition stratégique de ce parti avec le mouvement Ennahdha ».

 

Il a également exprimé la gravité de cette alliance en disant que « ce n’est pas bon pour l’opinion publique et les électeurs », avertissant les électeurs de Nidaa Tounes de ce danger dans les étapes à venir, d’autant plus que c’est une coalition non déclarée. Le président d’Afek Tounes a ajouté que malgré ses vives critiques de la coalition au pouvoir, son parti ne quittera pas le gouvernement. Il a aussi affirmé que ces critiques étaient, à la base, dirigées contre l’alliance stratégique entre Ennahdha et Nidaa.

 

Il est à souligner qu’Afek Tounes a diffusé, avec un nombre d’autres partis, un communiqué commun dans lequel ils critiquent vivement la coalition entre Ennahdha et Nidaa notamment en ce qui concerne le président de l’ISIE considérant ainsi que cela pourrait toucher à l’indépendance de cette institution. Ces partis se sont indignés également, de la décision prise par Nidaa et Ennahdha à propos de l’Union Populaire Libre, en relation avec la réintégration de ce parti à la coalition au pouvoir, suite à l’affirmation de Yassine Brahim que « l’UPL n’est pas un parti ».

 

B.L

 

 

15/11/2017 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Abel Chater
| 16-11-2017 09:40
Nous leur disons cessez de vous ridiculiser par ce discours bidon de ne faire que s'attaquer aux autres. Nous leur disons de ne pas se faire encourager par le «vol» de postes de ministres par Samir Taïeb et Moez Ben Gharbia, car le donnant-donnant de Béji Caïd Essebsi et de son parti Nidaa Tounes, est épuisé à fond. Nous leur disons de rafraîchir leur discours par des idées qui intéressent la population, non pas qui n'intéressent que les micmacs de leur scène politique. Nous leur disons de tracer une géométrie dans l'espace pour ce merveilleux peuple tunisien, afin qu'il vous ouvre les bras. Nous leur disons de cesser de bêtifier la population tunisienne par ce langage d'Ennahdha et de «islamistes», car ils ne remarquent même pas qu'ils parlent en vérité à ces mêmes opposants et à ces mêmes adversaires qu'ils dénigrent bêtement. Un genre de boomerang qui leur retourne presque toujours à leurs propres figures.
Que ce comique de Yassine Brahim, qui usa tant de la courtoisie de ses hôtes comme Oussama Mallouli et tant d'autres, jusqu'à Faouzi Elloumi, pour en faire de la réclame des plus malhonnêtes pour son parti au bois dormant, qu'il apprenne à élaborer des programmes là où les autres politiciens échouent, afin qu'il soit pris au sérieux. Mais ne faire tout le temps que dénigrer les autres, ça, c'est déjà l'occupation préférée de la grande majorité des Tunisiennes et des Tunisiens. Un de plus ou un de moins, ne feront pas plus mal que ne le font les doigts de la sage-femme à l'accouchée.

Abidou
| 15-11-2017 22:54
Vous avez raison y a si Yacine ! La Troika 2 va achever le travail de Destruction catastrophique fait par la Troika 1 . Le resultat final de cette Troika 2 c'est : BCE et son fils vont prendre le chemin de Mostfa ben jaafer , Slim Riahi celui de Moncef Marzouki et restera l' Eternel Gagnant Ghanouchi qui aura detruit tout le monde y compris toute la Tunisie ! Quelle Catastrophe !

SELIM
| 15-11-2017 19:28
La guerre civile a été évitée en grande partie grâce à BCE et Ghannouchi. Les deux partis partagent la même vision sur le plan de l'Economie ce qui est déjà une plateforme commune importante. Sur le plan de la doctrine Nahdha a fait des pas mais il lui reste à en faire d'autres pour prouver que ce n'est plus un parti totalitaire au niveau du projet de société qu'il propose. Il faut surveiller ça et lui donner le bénéfice du doute en attendant qu'ils terminent leurs réformes. L'attitude belliqueuse ne mène à rien car ça serait déclarer la guerre à une bonne partie de la population qui est conservatrice et vote Nahdha ad-eaternam. Tous ceux qui se délectent par avance de voir Nidaa voler en éclats comprendront un jour qu'ils ont une vision très courte et bien étriquée...Mais ça sera trop tard pour eux.

beni hilal
| 15-11-2017 15:16
Pas de quoi fouetter un chat , Cher Mr. Brahim.
Nidaa est foutu. Dans les prochaines élections, il y aura de fortes chances pour que ce parti mensonger disparaisse tout comme tous les autres partis qui avaient opté pour cette alliance contre-nature.
La preuve, Nidaa est en train de s'éfritter à vue d'oeil. Ce que l'on voit actuellement ce sont des actes désespéré pour survivre.
Une poule à qui on a coupé la tête, c'est ce qu'est devenu ce parti de bouffons.

Carthage Libre
| 15-11-2017 14:09
Quelle mouche t'a piqué pour dénoncer tes "copains" nahdhaouistes et les hauts traîtres (haute trahison) de Nida avec l'islamisme, alors qu'on les a élu justement pour nous en débarrasser?

T'as compris que plus personne ne votera Nida et Afek et tu prends les devants avant les élections?

C'est trop tard. Tu n'avais qu'à pas t'allier avec des traîtres.

MT
| 15-11-2017 13:59
Le deux vieux pratique une politique de vengeance et ce n'est pas une politique des projets .

Mahdois
| 15-11-2017 13:16
Tout à fait d'accord pour leur jeunesse. J'en déduis que s'ils reviennent au pouvoir, ils ont encore de longues années devant eux pour nous voler comme ils l'ont fait quand ils étaient au pouvoir. Allez voir du côté des familles Abdelhak et Affes ce qu'ils ont récolté comme avantages grâce à ces deux larcins.

Kameleon78
| 15-11-2017 13:12
Tout à fait d'accord avec Yassine Brahim l'alliance Nidaa-NAHDA est contre nature deux visions de la société diamétralement opposées. Cette alliance a été conçue pour les intérêts personnels de BCE pour que le parti NAHDA accepte sa candidature avec son âge avancé, en contrepartie le président intègre les islamistes au pouvoir. Quant à l'UPL n'est pas un parti comme les autres, il a été fabriqué de toutes pièces autour de son chef Slim Riahi, aucune structure, sa popularité fabriquée par l'engouement des supporters du CA donc qui dépend des résultats sportifs. Cette Troïka bis est artificielle sans fondement idéologique, elle est fabriquée non dans l'intérêt des électeurs mais de leurs chefs, chacun a ses raisons pour que cette Troïka bis existe et perdure.

el manchou
| 15-11-2017 13:04
On voudrait savoir quel est le budget d'Afek et qui finance ce parti.
Merci

Patriote
| 15-11-2017 12:16
Je préfère de loin le duo Mehdi Jemaa et Yassine Brahim plutôt que Beji Gaid Essebsi et Rached Khriji...au moins ils sont jeune avec un esprit frais pas comme les autres voyous farceurs périmés.