alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:16
BN TV
Yassine Brahim : Nous sommes au pouvoir mais nous ne gouvernons pas
24/01/2017 | 11:12
1 min
Yassine Brahim : Nous sommes au pouvoir mais nous ne gouvernons pas

 

Yassine Brahim, président d’Afek Tounes, a fortement critiqué la politique gouvernementale aujourd’hui lors d’une intervention sur Express Fm, en ce mardi 24 janvier 2017.

 

S’exprimant lors de l’émission Expresso, Brahim a laissé entendre que le gouvernement était « lent » et qu’il agissait comme s’il était une simple « équipe de gestion d’affaires courantes » en refusant de « prendre des décisions courageuses et pouvant apporter un réel changement », et ce en matière d’économie et notamment en ce qui concerne le développement des régions intérieures, mais aussi la caisse de compensation et les caisses sociales.

 

Il a aussi critiqué la loi de Finances actuelle affirmant que cette loi « n’a aucun sens » et que « la situation économique du pays ne pouvait permettre cette politique budgétaire expansionniste ». Il a ajouté, dans ce sens : « Nous sommes certains, à Afek, qu’une loi de finances complémentaire viendra corriger toutes ces lacunes, parce que la loi actuelle n’est pas du tout réaliste ». Par ailleurs, Yassine Brahim a appelé toutes les parties à « assumer leurs responsabilités » affirmant : « nous sommes au pouvoir mais nous ne gouvernons pas », et d’expliquer : « ce n’est pas nous qui tenons les rênes du pouvoir. C’est Nidaa Tounes qui gouverne ».

 

S.T

24/01/2017 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

La cause du peuple
| 24-01-2017 20:39
honte honte il ya que des laches
apres c quoi MR le Mathematicien Yassin Brahim ?

kameleon78
| 24-01-2017 18:57
Vacance du pouvoir au singulier. Sinon ce serait les vacances au mois de Juillet ou Août.

Ajerbia
| 24-01-2017 13:37
Le gouvernement actuel n'a plus de légitimité politiquement, socialement et moralement. Il cherche à s'accrocher au pouvoir et à macérer les privilèges à travers le rafistolage et le replâtrage sans pouvoir foncer, sans pouvoir toucher le vif loin de l'extorsion des uns et des autres.Du moment que Nidaa Tounès n'est plus que des loques boostées par des media complices, la seule alternative qui s'impose consiste à dissoudre le parlement, élire des conseils locaux et régionaux et rebattre les cartes après la dynamique des municipales et des régionales...

Lincoln
| 24-01-2017 13:11
monsieur brahmi il faut regarder lavenir et avancé avec vôtre partie et un jour vous allez avoirs le pouvoir si le peuple fait confiance en vôtre partie maintenant vous ete des moutant vous suiviez comme les autres si pour cela vous n'arrive jamais au pouvoir

TMT
| 24-01-2017 12:24
Vous n'allez pas me dire que lors de votre gestion du développement régional,vous aviez montré un courage débordant et laissé votre empreinte partout sous forme de projets et de réalisations pérennes.
Mr le président de parti n'a rien trouvé de mieux que de cultiver dans le populisme de seconde main.

NBA
| 24-01-2017 12:12
Je voudrais bien qu'on nous explique comment peut-on être au pouvoir sans gouverner! Traduction de la vieille expression qui dit: participe aux profits mais absent dans les pertes.
Malheureusement la classe politique Tunisienne est composée en grande majorité d'amateurs. Sinon comment peut-on prétendre ne pas gouverner quand on fait partie de la majorité parlementaire, qu'on a voté la confiance au gouvernement et qu'on est représenté au moins par un ministre au gouvernement!! Celui qui le dit n'est pas un idiot de surcroit. Bardé d'excellents diplômes, il a longtemps vécu dans les démocraties occidentales et s'est frotté aux règles et coutumes démocratiques.

Bob
| 24-01-2017 12:03
"Nous sommes au pouvoir mais nous ne gouvernons pas" C'est la devise de tout gouvernement tunisien. C'est ce qu'on appelle les vacances du pouvoir.

Veritas
| 24-01-2017 11:38
Mensonge, Mensonge, Mensonge.
Ce type a mis une machine au service de sa carrière personnelle et non celle du bien être de la Tunisie. Dommage, car cette machine comporte des personnes de qualité, Mankai, Louzir, Farhat, Mahjoub et d'autres mais lui, c'est une calamité.
Il a été un ministre totalement incompétent, il a en tant que chef de parti été totalement incapable de s'imposer. Mouakher a accepté d'être ministre sans l'avoir consulté, idem pour Merai qui a oublié d'avoir l'accord du parti.
Ce n'est pas courageux, il s'est allié à Ennahdha, ils s'assoient à la même table et sont solidaires depuis 2 ans. Il a été l'allié de Slim Riahi dans le gouvernement de Essid, il a soutenu Nida depuis deux ans. Alors il ne peut pas dire qu'il n'est pas responsable. C'est un mensonge Monsieur Brahim