alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:39
Sur les réseaux
Yassine Brahim : l’UGTT a plus de pouvoirs que Youssef Chahed !
16/02/2018 | 16:25
1 min
Yassine Brahim : l’UGTT a plus de pouvoirs que Youssef Chahed !

 

Le président d’Afek Tounes Yassine Brahim s’est dit étonné, ce vendredi 16 février 2018, sur les réseaux sociaux de l’hostilité de la centrale syndicale UGTT à l’égard de son parti. Ceci intervient en réaction au débat sur la privatisation des entreprises publiques.

Par ailleurs, l’ancien ministre du Transport considère que le syndicat a oublié son rôle initial de défendre le droit des salariés pour s’approprier la fonction de parti politique. « L’UGTT évalue désormais le rendement des ministres et a plus de prérogatives que Youssef Chahed !» regrette Yassine Brahim. Pour le leader d’Afek Tounes, il n’y a aucune ligne rouge quand il s’agit de l’intérêt de la Tunisie.

Enfin, Yassine Brahim appelle à un dialogue sur la situation des entreprises publiques, en dépit du refus de l’UGTT de débattre sur la question.

N.B.G

 

16/02/2018 | 16:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Tounsi
| 19-02-2018 08:15
Ce Yassine est le dernier à parler de la Tunisie ,son intérêt,et l’intérêt du peuple Tunisien!!! notre intérêt réside dans notre vente pour renflouer vos caisses? nous somme tous avec le dialogue mais un dialogue entre patriotes...

Papy
| 19-02-2018 06:25
Vous avez raison Abidou on a besoin DE O 2 ( OXYGENE ). Et ca suffit de CO 2 ( gaz carbonique ) . On etouffe , Merci. Abidou .

Abidou
| 19-02-2018 06:17
Ya si Yassine arretez de dire ceci et cela et occupez vous AVEC VOS ALLIE'S des PREPARATIFS DES ELECTIONS MUNICIPALES C'EST TRES IMPORTANTS , faites des communique's sur cette Affaire ,, ANNONCER des Noms des CANDIDATS CHOCS dans les Villes Importantes , dans les Campagnes et les Cites Populaires , des visites sur place , OCCUPEZ LES TERRAINS , MEDIATIQUE , POLITIQUES ECONOMIQUE , CULTURELS etc . Attention , Sortez de vos Coquilles pour PROPOSEZ DES CHOSES UTILES , AGREABLES QUI DONNENT L' ESPOIR D' UN AIR NOUVEAU , DU CHANGEMENT ET DE LA REUSSITE PROCHAINE . FAITES NOUS REVER D'UN JOUR MEILLEUR ET DE NOUS FAIRE SORTIR D' UNE. POLLUTION. SUFFOCANTE ET LUGUBRE . L'. ESPOIR. FAIT. VIVRE. MEME. SI. CA. RESTE. UN. ESPOIR. . Bouger. Bouger. Avec. Votre. Alliance. De 11 Partis. Il y a beaucoup a dire . Bonne chance . DONNEZ. DU. O2 Et non du CO2. .

Khneji
| 17-02-2018 22:44
Oui l UGTT en Tunisie est comme Hizballah au liban! Normalement tout est a discuter sans mettre ni des lignes rouges ni noirs!soyons democrates et cessez de nous imposez vos points de vue!

hamma
| 17-02-2018 20:55
Heureusement on a l'UGTT, je suis sûr si vous accapariez du pouvoir vous metteriez tous aux enchères dans ce pays même le citoyen!!

Tounsi
| 17-02-2018 16:51
Nous tunisiens devons comprendre une fois pour toute que c’est nous qui payons à travers les taxes les déficits des entreprises publiques, il est grand temps d’arreter cette hémorragie, au delà des ministeres et des services aux citoyens, il ne devrait y avoir aucune autres entités sous domaine public !!!!

sassi
| 17-02-2018 13:42
depuis la révolution cet organe ne cesse d’enduire la Tunisie dans le gouffre des augmentations des salaires et des gréves incessantes et non légales on a pas besoin de l'inflation et de ces augmentations de salaires qui provoquent l'augmentation des produits

Rationnel
| 17-02-2018 12:47
Il est indéniable que l'UGTT est l'acteur politique le plus puissant du pays. Avec 700 milles membres dont la majorité travaillent pour le gouvernement, l'UGTT a une force populaire plus nombreuse que les 270 partis réunis. Mais la situation actuelle ne peut continuer, on ne peut pas maintenir un déficit budgétaire de plus de 5% ou une balance commerciale déficitaire pour longtemps, le dinar ne peut pas continuer a chuter de 10 a 20% par an. Le moment arrivera ou même le FMI va refuser d’octroyer des prêts, l'ajustement économique deviendra alors une nécessité. L'UGTT va toujours demander des augmentations de salaires et s'opposer aux restructurations et licenciements, mais payer des salaires a plus 200 milles bureaucrates en plus et qui n'ont rien a faire est un luxe que le budget ne peut plus supporter. La politique de l'UGTT sert les intérêts de ses membres au court terme mais c'est un désastre dans le long terme. L'UGTT peut s'acharner a imposer sa vision socialiste mais ce programme n'a jamais réussi et a mené des pays très riches en ressources naturelles comme le Venezuela a la ruine et la famine. Depuis l’indépendance, l'UGTT n'a qu'un seul programme, le socialisme d’état, on a donne plus de 60 ans a l'UGTT pour réussir et réaliser son utopie. Il est temps de constater que ce programme inaugure par Ben Saleh dans les années 60 a mené a la ruine du pays et la population a l'exode et la paupérisation. Des pays comme le Singapour, la Malaisie, la Corée Du Sud qui avaient un niveau de vie inférieur a la Tunisie dans les années 50 ont un niveau de vie dix fois supérieurs maintenant.

TATA
| 17-02-2018 12:13
Au temps où il était Ministre, Mr. Yassine Brahim voulait même vendre nos terres agricoles aux Italiens afin qu'ils puissent produire de l’éthanol biologique pour les réservoirs de leurs voitures. Oui, il viendra le jour où Mr. Yassine Brahim vendra même l’Île de Djerba ou toute la Tunisie pour une poignée de dollars!

Barg-ellil
| 17-02-2018 11:34
S'éloignant de plus en plus de leur rôle de syndicalistes et profitant de la situation fragile du pays les dirigeants de l 'ugtt font ce qu'ils veulent,décident de ce que doit être fait ou pas, tracent des lignes rouges quand le timide gouvernement cherche à résoudre des problèmes , bloquent toutes initiatives bénéfiques pour l'économie du pays et passent leur temps à réclamer des augmentations ou organiser des gréves en ignorant totalement la situation chaotique que traverse la Tunisie Les partis politiques et le gouvernement continuent de caresser dans le sens du poil ces arrogants,inconscient,aveugles,imbus de leurs médiocres personnalités et dénués de tout sens de responsabilités .