alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Dernières news
Yassine Brahim : le gouvernement d'Union nationale est fini !
18/01/2018 | 09:03
2 min
Yassine Brahim : le gouvernement d'Union nationale est fini !

 

Invité de Hamza Belloumi dans l’émission « La matinale » sur les ondes de Shems FM ce jeudi 18 janvier 2018, le président du parti Afek Tounes Yassine Brahim a déclaré que le gouvernement actuel  a épuisé tout son crédit politique et que l’Union nationale n’existe plus en Tunisie.

Yassine Brahim a souligné  que les partis «  Ennahdha et Nidaa Tounes ont la mainmise sur le gouvernement » et qu’il n’y avait pas de concertations entre le pouvoir politique et les organisations nationales (UGTT et UTICA) autour des grandes orientations du pays, « pour preuve, la Loi de finances actuelle est contestée aussi bien par les centrales syndicale et patronale » a affirmé Yassine Brahim, qui précise toutefois que son parti n’appelle pas à la chute de l’actuel gouvernement.

 

Sur un autre plan, le président du parti Afek Tounes a qualifié la situation économique du pays de préoccupante et a dénoncé « le manque de compétences au niveau gouvernemental à ce niveau ».

Yassine Brahim suggère de réduire les dépenses publiques, et ce notamment en privatisant totalement ou partiellement des entreprises publiques à l’instar de la Régie nationale des tabacs et des allumettes.

 

                                                                                                                                                                            N.B.G

 

 

 

18/01/2018 | 09:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Citoyen_H
| 18-01-2018 19:45

Il faut absolument se méfier de ce parvenu, tout comme le duo d'affamés des abbou et de quelques autres voraces gardiens d'écuries.
Critiquer est aisé, mais l'art est difficile.

Décidément, cette maudite révolution des ploucs charretiers, a mis en avant, les pires bagla-liha que notre nation compte.



La Pipe
| 18-01-2018 18:20
La verite derange .....oui ce gouvernement mene le pays vers la catastrophe,on y est deja....ce gouvernement doit plier bagage....

A . N .
| 18-01-2018 17:04
Tu a rêvé , mais par cotre toi tu est fini Coco .
Tu va te trouvé seul la valise en carton à la main en faisant du stop.

adel
| 18-01-2018 16:11
da5il firrib'7 5arej fil 5sara

observator
| 18-01-2018 15:17
jusqu'à un mois environ.
Aujourd'hui il dénonce une situation économique et un gouvernement dans lequel son parti a participé.

C'est un peu comme le Front Populaire.
Il vote la loi des finances et vient dénoncer ses conséquences ensuite.


DHEJ
| 18-01-2018 14:22
Je m'amuse bien en Tunisie...

Rationnel
| 18-01-2018 13:57
Yassine Brahem se contredit, il déplore l'absence "de concertations entre le pouvoir politique et les organisations nationales (UGTT et UTICA) autour des grandes orientations du pays" et il propose la privatisation des sociétés étatiques comme la Régie nationale des tabacs. Yassine sait que la privatisation des sociétés étatiques est une ligne rouge pour l'UGTT. Au lieu de privatiser on peut briser les monopoles et ouvrir le domaine a des sociétés privées, la régie n'est pas capable de satisfaire la demande, les cigarettes tunisiennes peuvent être exportées.

Nahda et Nidaa peuvent garantir la survie du gouvernement puisqu'ils ont le nombre nécessaire de députes a l'ARP pour voter les lois. Afek et les autres partis de l'opposition doivent apprendre a faire l'opposition constructive, penser a un programme et une alternative, améliorer leurs discours et sortir dans les régions, le contact direct avec la population est une nécessite.

Alouane
| 18-01-2018 12:43
Cet arriviste, prétentieux et assoiffé de pouvoir ferait mieux de rentrer chez lui en France: retour de veste à souhait de l'ancien ministre du développement et de la coopération internationale dont les tunisiens ne gardent aucun bon souvenir eu égard à sa compétence, à sa loyauté et à son intégrité: le valet de ses maîtres (Affaire Lazar).

zohra
| 18-01-2018 11:35
La politique est par définition le domaine du faux, du mensonge, de la tromperie et de la trahison. Bref, c'est le domaine de la non-vertu, du profit individuel et de l'enrichissement illicite impuni

SELIM
| 18-01-2018 09:51
Si le GUN est fini ! Même ses ministres l'ont désavoué ! La course à la présidentielle fait faire et fait dire tout...Mais saches ya brahim que seuls les Hommes d'Etat méritent le suffrage du peuple...C'est au contraire dans les moments difficiles qu'il faut soutenir l'union nationale...Et si les deux principaux partis dominent le gouvernement ce n'est pas incongru vu le système politique en place.