alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Yassine Brahim : La date de la présidentielle n'est pas judicieuse
24/03/2019 | 15:09
1 min
Yassine Brahim : La date de  la présidentielle  n'est pas judicieuse

 

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim a indiqué, ce dimanche 24 mars 2019, dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, que le nombre des personnes vendues ne cesse de s’accroître, soulignant que de nos jours, on rachète les gens, non seulement avec l’argent, mais aussi par les postes ou encore par la pression.

 

« Si le consensus pouvait aboutir à un résultat, on l’aurait constaté. Mais il s’est avéré qu’il ne mène à rien. Le problème est principalement un manque de confiance entre les citoyens et la classe politique. Aujourd’hui, on croise de plus en plus de personnes vendues sur la scène politique. Le pire, c’est qu’il y a une exploitation de l’appareil juridiciaire pour exercer une pression sur les gens, comme ce fût le cas pour Fadhel Abdelkefi ou Mehdi Jomâa », indique Yassine Brahim en marge de la réunion du conseil national du parti.

 

D’autre part, il a indiqué que son parti a décidé de participer aux législatives avec ses propres listes. Cependant, il n’a pas encore tranché sur la question de la présidentielle, soulignant que le choix de la date de l’élection n’a pas été judicieux puisqu’il coïncide avec une fête religieuse, le Mouled.

 

S.H

24/03/2019 | 15:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

veritas
| 24-03-2019 19:07
Tout le monde sait que le tunisien avec la bouffe ils sacrifient tout et n'importe quoi ,donc ces politiciens qui prennent le citoyen pour âne qu'on se sert de lui quand on a besoin ,cette fois ça risque d'être perdu à cause de l'Assida .
L'Assssidaaa se fait des ennemis malheureusement pour elle .

CHDOULA
| 24-03-2019 17:35
y a plus de zgougou dans les montagnes , ce sera assida arbi rapidos et vote tranquilos !!!!

Forza
| 24-03-2019 16:18
Machrouu Tounes de Kairouan demande aussi de changer la date en plus de Nahdha. La ville de Kairouan n'est pas privilégiée en infrastructures et investissements et vit un peu de tourisme et d'agriculture. Si les commerçants et les hôteliers de la ville font un bon business à l'occasion du mouled je comprends leurs réticences. L'ISIE est de l'autre cote indépendante et doit décider sans pressions des partis. Une idée est de garder la date mais laisser les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20:00 au lieu de 18:00. Ca facilite aux gens de ville voisines comme Sousse, Tunis ou Sfax de visiter Kairouan et de retourner à temps pour le vote.

HatemC
| 24-03-2019 15:56
Il a trouvé ça tout seul comme un grand....
Il a bien fais partie des gvt de la Troïka ou je me trompe ?
Le mouled n'a jamais été une fête religieuse... Encore un opportuniste... Il parle de vendu, commence par balayer devant ta porte...
Ils se sont TOUS engouffré sur cette date et cela par calcul politique... Que des bouffons... 3 pecnots de Kairouan tirent par le bout du nez ces haftarich de la politique... HC